ARC, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 10:31 Sujet du message:
7518069911
balibran a écrit:
Je pense que là, arrivé à ce stade, c'est courrier recommandé minimum !
Perso j'irais peut-être même jusqu'au dépôt de plainte : soit c'est dû à erreur technique, auquel cas ça doit déboucher sur un dédommagement, soit c'est dû à du piratage/malveillance, et ça doit être poursuivi ...
Ne t'inquiètes pas pour ça... The rocket is on the launch pad
abrpodo, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 15:44 Sujet du message:
7518869918
J'ai des nouvelles pour vous!!!
et des bonnes!!!
Je viens de raccrocher avec le 3244... tout s'est deroulé comme d'habitude, l'opérateur m'a demandé de patienter quelques minutes, mais quand il est revenu, il avait des info à me donner, ce qui en soi, est déjà une grande nouveauté!
Alors, il etait en ligne avec "le service technique" , qui lui a assuré, qu'une equipe etait sur le coup de puis le 14 avril.
En fait, on s'en doutait, il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation de qui que ce soit, mais bien d'un dysfonctionnement technique.
Les personnes touchées seraient les clients à tarifs preferentiels 0€ et 15,99€ qui ont été activées le 14 janvier, avec le fameux bug du RIB.
Le systeme fait qu'une ligne resiliée ne peut être reactivée. Le probleme, c'est que ce meme systeme interdit egalement de rouvrir une 2eme ligne avec le meme tarif preferentiel.
Les techniciens sont donc entrain de trouver le moyen de forcer la reactivation de ces lignes.
Bien qu'ils ne puissent pas donner de delais, l'opérateur m'a affirmé que ca devrait être reglé dans les prochaines heures.
Voilà les dernieres niouzes...
J'en profite pour remercier les corpo Free de l'ADUF... ils m'ont banni parce que j'ai voulu mettre un peu la pression. Je l'avais un peu cherché alors je les comprends. Merci à eux! Sans rancune
trekers, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 16:20 Sujet du message:
48814404
Tyrian a écrit:
Bonjour, je suis l'un des concernés, je suis dans la liste sur l'ADUF (Douce Larme De Vie).
trekers a écrit:
Le 3244 m'a finalement dit de refaire une demande de ligne. Car comme le système a enregistré la résiliation et ça fait 48h. C'est irréversible. Si j'avais réagi samedi soir ou dimanche, ils auraient pu l'annuler.
J'ai appelé dimanche midi, à aucun moment il ne m'a été proposé d'annuler cette résiliation, ce qui les aurait arrangé aussi je suppose.
Dans mon appel d'aujourd'hui, ils ont même poussé le vice à me dire que J'AI résilié mon contrat dimanche lors de mon appel, alors que la résiliation avait déjà été réalisée, et était le but de cet appel.
J'ai toujours su à quoi m'attendre en cas de problème avec Free. Tout va bien jusqu'au jour où ça va mal. J'imaginais pas perdre mon numéro, dans la catégorie mal
En tout cas, c'est que l'opérateur m'a dit. Je crois qu'il était complément dépassé. Je suis sûre que le problème est plus grave et que ces agents n'en savent rien.
Je perd un numéro vieux de plusieurs années, et il me faudra avertir tous mes contacts, de mon changement de numéro, petit à petit ou envoyer des textos groupés pour le faire.
En plus ils m'ont dit qu'étant abonné Freebox, je ne peux même plus bénéficier d'un nouveau tarif abonné. D'ailleurs le système me le fait remarquer tout de suite. Il semble que l'on pourrait repasser au tarif abonné plus tard et bénéficier d'un geste commercial. Mais ça n'engageait que la parole de cet agent.
Free Mobile ne communique officiellement pas sur le problème. Dommage.
Parfois je me dis; "Si j'aurais su j'aurais pas venu"
trekers, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 16:24 Sujet du message:
48814404
abrpodo a écrit:
J'ai des nouvelles pour vous!!!
et des bonnes!!!
Je viens de raccrocher avec le 3244... tout s'est deroulé comme d'habitude, l'opérateur m'a demandé de patienter quelques minutes, mais quand il est revenu, il avait des info à me donner, ce qui en soi, est déjà une grande nouveauté!
Alors, il etait en ligne avec "le service technique" , qui lui a assuré, qu'une equipe etait sur le coup de puis le 14 avril.
En fait, on s'en doutait, il ne s'agit pas d'une mauvaise manipulation de qui que ce soit, mais bien d'un dysfonctionnement technique.
Les personnes touchées seraient les clients à tarifs preferentiels 0€ et 15,99€ qui ont été activées le 14 janvier, avec le fameux bug du RIB.
Le systeme fait qu'une ligne resiliée ne peut être reactivée. Le probleme, c'est que ce meme systeme interdit egalement de rouvrir une 2eme ligne avec le meme tarif preferentiel.
Les techniciens sont donc entrain de trouver le moyen de forcer la reactivation de ces lignes.
Bien qu'ils ne puissent pas donner de delais, l'opérateur m'a affirmé que ca devrait être reglé dans les prochaines heures.
Voilà les dernieres niouzes...
J'en profite pour remercier les corpo Free de l'ADUF... ils m'ont banni parce que j'ai voulu mettre un peu la pression. Je l'avais un peu cherché alors je les comprends. Merci à eux! Sans rancune
En espérant que tout s'arrange tres vite!
Cordialement
ABR
Si c'est vérifier, c'est une bonne information. En tout cas si je retrouve mon ancien numéro, je n'active pas la nouvelle carte SIM. Car je ne vois ce que je ferai avec deux lignes et pourquoi payer deux factures.
J'espère que Free résiliera la nouvelle ligne qu'on m'a invité à souscrire sans me prendre la tête.
Merci pour l'info en tout cas. Affaire à suivre.
Dernière édition par trekers le Mer 18 Avr 2012, 16:29; édité 2 fois
ARC, Posté le: Mer 18 Avr 2012, 16:26 Sujet du message:
7518069911
En tout cas, la news a été publiée sur univers Freebox et plusieurs tweets relaient le problème... Free craint plus le buzz que les lettres AR croyez moi !
Personnellement je n'ai aucune envie d'entamer une action judiciaire contre Free dont je défends les principes, alors il vaut mieux qu'un maximum de personnes soient au courant pour mettre une pression + saine que la pression judiciaire ou contractuelle. 8)
abrpodo, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 10:41 Sujet du message:
7518869918
la mauvaise nouvelle du jour:
aujourd'hui, apres avoir attendu "les heures qui viennent", je rappelle le 3244, j'apprends que l'opérateur d'hier m'a menti, que de toute facon il faut des autorisation pour joindre le service technique, et qu'il n'a pas pu le faire... que ma ligne est perdue, et que dans quelques temps, peut-être, on pourra réouvrir une nouvelle ligne au meme tarif preferentiel... meme pas sur!!!
Bref, ca change d'un opérateur à l'autre, d'un jour à l'autre... c'est penible!!! Ca me fatigue!!!
Je tenais à rester chez Free, mais là, chui à bout de force.
josian, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 10:55 Sujet du message:
1556713737
pfff autant hier j'étais confiant, autant là ça me déPrime.
Que pensez-vous de la possibilité d'ouvrir un nouvel abonnement en utilisant mon RIO initial (celui qui m'a été fourni par SFR, mon numéro étant reparti chez eux) ?
ARC, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:08 Sujet du message:
7518069911
Pour information, je viens de déposer une plainte auprès de l'AFUTT afin que l'on récupère au mieux la ligne et au pire le RIO pour se casser. Ca va maintenant ça fait 5 jours que je n'ai rien du tout à cause de ces trompettes...
abrpodo, Posté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:09 Sujet du message:
7518869918
oui, moi aussi, j'etais confiant hier...
L'opérateur avait l'air de savoir de quoi il parlait!!! il semblerait que ce soit faux...
Je n'en sais rien! ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, j'ai insisté peut-être une bonne trentaine de fois, pendant plus d'une heure, pour que l'opérateur me passe son responsable.
J'ai fini par avoir SA responsable... elle m'a dit que pour l'instant, les seules infos qu'elle a, c'est que la seule issue possible est de passer par le service des réclamations, en envoyant une lettre recommandée AR pour dire que je me retracte.
J'ai explosé de colere!!! ... lui expliquant que je n'ai aucune raison de me retracter, vu que je n'ai rien demandé!!!
Je lui ai demandé ensuite pourquoi l'opérateur d'hier m'a menti sur le fait d'avoir contacté le service technique... elle a juste pu me dire qu'on ne peut pas contacter le service technique, il faut des auorisations!!!
Bref, d'apres elle, le service technique ne bosse absolument pas sur ce probleme... Pour elle, la seule voie est la voie administrative.
Ensuite, elle a qd meme eu le culot de me proposer de reprendre une ligne a 19,99 en me disant qu'avec un peu de chance, on pourra peut-être la refaire passer plus tard à 15,99. pas sur!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum