Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme d' activation Wifi et routeur de la Freebox[Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:02    Sujet du message: Probleme d' activation Wifi et routeur de la Freebox[Résolu] Probleme d' activation Wifi et routeur de la Freebox[Résolu] 15701 13865
Répondre en citant

Bonjour, j' ai échangé ma Freebox le 28/11, j ai appelé de suite la hot line pour leurs donner l adresse MAC de la nouvelle box, afin d activer le mode Wifi et routeur, ils me disent de patienter 72h et depuis 10 jours maintenant toujours rien malgré les 4 relance sur la hot line, ils me répondent toujours veuillez patienter 72h Evil or Very Mad grrr ca commence à bien faire, quelqu' un aurait il une solution? Nous sommes 6 à la maison sur 4 PC + la TV, ca commence à devenir ingérable, bataille au quotidien entre les kids Wink

Dernière édition par KiteGuy le Ven 12 Déc 2008, 13:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 2:04    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

slt

si ta fbx affiche l'heure

c'est a toi d'activé les modes routeur et Wifi cela ce fait via ton interface sur le compte de Free

rubrique Internet

si tu a besoin d'aide cliquer sur le bouton assitance et taper les mots clé dans le moteur de recherche "routeur" et " Wifi"

des tutoriaux te donnerons les grandres lignes des reglages a apporter

si la fbx ne donne pas l'heure je pense au un appel (Hotline) pour une remonté et un RDV s'impose

Ps:si fbx version V4 l'achat d'une carte Wifi s'impose aussi Smile
pensé aussi a un reboot de la box histoire que le DSLAM donne la mac au reseau et a l'interface

KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 5:43    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Hello iplinks, la box est neuve suite à un échange, l' heure y est affichée j' effectue plusieurs hard reboot par jour + reboot pour activer le Wifi, Le problème est que je n arrive justement pas a changer les paramètres du Wifi et du routeur sur l' interface de gestion, lors de l' envois il y a un message d erreur "Une erreur est survenue
Modèle de Freebox incompatible" et comme dit j' ai appelé plusieurs fois l' assistance chat et leur seul réponse est: nous faisons remonter votre problème, veuillez patienter au maximum 72heures mais voila cela fait 11 jours que je patiente.
Je précise que sur l' interface de gestion du Wifi il manque la petite case a cocher: "canal automatique" et qu' il n' y a que 2 modes de protection WEP et WPA alors qu' il devrait y en avoir 5 me semble t il.

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 19:41    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Si ta connexion ne fonctionne plus juste en wi-fi vérifie sur ta TV
touche Free=>Paramètres =>informations réseau".=> onglet "Wifi

Si tu as "carte Wifi : non détectée" et "Wifi : N/A".
et que tout est bien activé dans ta console Free (routeur ,wi-fi, ect...)

La carte Wifi de ta box ADSL est morte .
Prend contact avec l'assistance Tchat pour échange .Wink

KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 20:37    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Hello apparemment je vois sur mon PC portable le nouveau réseau Wifi "sans nom", mais le problème c 'est que je n ai pas accès a l interface de gestion du Wifi (ni du routeur) pour le paramétrer donc entrer le nom du réseau et lui attribuer une clé, comme dit plus haut lors de l' envois des nouveaux paramètre je me trouve avec le message d erreur: "Une erreur est survenue Modèle de Freebox incompatible" même message pour activer le mode routeur, donc un seul switch d' ouvert je ne peux connecter qu' un PC ou le boitier HD mais pas les deux en même temps

Encore essayé de hard rebooter ce soir + reboot et rien, nada, quetchi.
Sont longues les 72h d' attente Rolling Eyes j' en suis à 264h et toujours rien, je ne comprends vraiment pas pourquoi?!?
Quant a l' assistance au lieu d avoir un suivi, tu tombes chaque fois sur une autre personne qui n' a apparemment aucune idée de tes problèmes et te refait faire la check liste et une fois qu ils n' ont plus d' idée te demande de patienter 72h, je me demande même si ton dossier est remonté comme ils disent!?!

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:20    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Si tu n'as pas modifié le nom de ton réseau, celui qui est mis automatiquement à la création de celui-ci est Freebox. Peut-être que c'est celui d'un voisin que tu captes, regarde sur ta TV et tu auras le nom de ton réseau voir si c'est bien le tien que tu vois Wink

KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:32    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Sur la HD dans l' onglet Wifi = carte détectée - frrephonie désactivée - état désactivé  
KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:38    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Tiens la TV fonctionne sur le boitier HD  
KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 22:04    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Dans le menu parametres du boitier HD sous informations generales / diagnostic = TNT: OK - Wifi: OK - disque dur: OK - encodeur: OK  
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 23:21    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Vérifie si l'assistance a bien changé l'adresse MAC de ta Box ADSL le N° qui est sous ta box 007cb.... doit correspondre à celui qui est sur la page de gestion de ton compte => Internet => Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus) (cliquer sur (en savoir plus) => une page contenant ce texte s'ouvre
" Activer les fonctions Wifi de la Freebox

Pour les Freebox V3 et V4, la carte reçue, éteignez votre Freebox et enfichez la dans le port se trouvant sur le coté gauche de votre Freebox, l'autocollant Freebox de la carte tournée vers le haut. Rebranchez votre Freebox et attendez sa synchronisation (heure qui s'affiche).
Il ne vous reste plus qu'à activer la fonction de votre Freebox et à configurer votre ordinateur.

Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: "
Comme il est demander clique sur( cliquez ici:)

Une autre page s'ouvre

Configuration de ma Freebox
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:xx:xx:xx

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer

et l'adresse MAC inscrite là doit être la même que sous ta box ADSL . Si ce n'est pas le cas recontacte Free( tchat) pour leur signaler le problème. Wink

KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 8:21    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Dom38 a écrit:
Vérifie si l'assistance a bien changé l'adresse MAC de ta Box ADSL le N° qui est sous ta box 007cb.... doit correspondre à celui qui est sur la page de gestion de ton compte => Internet => Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus) (cliquer sur (en savoir plus) => une page contenant ce texte s'ouvre
" Activer les fonctions Wifi de la Freebox

Salut, Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Inconnue

adresse MAC de la Freebox: L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.

J' ai encore contacté l' assistance chat ce matin, ils n' ont toujours pas de réponse et surtout pas de solution à mon problème, juste LE veuillez patienter 72h, Laughing, je lui dit que ca fait déjà 13 jours que je patiente
-réponse: la dernière remonté date du 8/12
-moi: oui nous sommes le 11/12 donc 72h
-réponse: monsieur le 8/12 à 14 heure
-moi: bon, ben à 14h alors!
Rolling Eyes

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:07    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Désolé pour toi reste à voir si ça fonctionnera cet AM.
Comme dans bon nombre d'entreprise ,il faut tomber sur la bonne personne en face pour faire évoluer positivement les problèmes, espèreront que cette fois ci sera la bonne
Wink

KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:24    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Je vous tiendrais au courant de l' évolution.  
KiteGuy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

KiteGuy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 16:34    Sujet du message: 15701 13865
Répondre en citant

Donc rebelote mise a jour veuillez patienter 72h, je lui explique que cela fait 13 jours que je patiente et qu' ils devraient peut être pensez a un autre problème
réponse - ai je bien répondu a toutes vos attentes?
-Merci, aurevoir
- SESSION CHAT DECONNECTEE

même pas pu répondre NON à la première ligne Crying or Very sad bref désespérant

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 22:18    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Je suis bien Désolé Embarassed pour toi, espérons qu'un modo passe par là (plus besoin)des fois qu'il puisse faire quelque chose pour toi Wink

Dernière édition par Dom38 le Ven 12 Déc 2008, 13:08; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: