babou24520 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 15:42 Sujet du message: Problèmes d'appels entrants
Problèmes d'appels entrants2379920640
Bonjour,
Je ne reçois plus d'appels après une sonnerie il n'y a plus de tonalité.
Après plusieurs contacts avec la Hotline j'en suis toujours au même point j'ai rebooté j'ai changé de téléphone je ne sais plus quoi faire.
Un technicien catégorie 2 devait s'occuper de mon cas mais depuis plus d'un mois soit je n'ai pas de tonalité pour téléphoner soit je ne reçois plus d'appels.
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:30 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
La Hotline a demandé une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ? Si la box ADSL manque de courant, ça peut se manifester de cette façon.
misterphil92, Posté le: Dim 20 Déc 2009, 12:57 Sujet du message:
1682814700
Précisions. En fait, entre temps, j'ai pu voir ce que ça donne (je suis arrivé hier soir) lorsque quelqu'un a voulu la contacter : ça sonne quand même mais la sonnerie est incomplète, c'est très court, donc l'appel entre finalement, mais si on ne répond pas dans les secondes suivantes, c'est mort, il faut urgemment sauter sur le tél pour répondre sinon l'appel est disons avorté.
Ma mère n'a pas d'autres téléphones, les précédents n'étaient pas compatibles ADSL (elle a dû l'acheter exprès celui-là) donc elle les a jetés.
Hard reboot, non, pas tenter pour l'instant, je voulais déjà avoir quelques retours, parce qu'après on perd le Wifi et c'est un peu galère pour retrouver son fil Ethernet Je me garde l'option en réserve.
Et non pas de Freeplugs.
Elle est encore en V4 au fait, j'oubliais de préciser.
Une autre alim, pour le tél ? Je ne sais pas si elle a ce qu'il faut de compatible. A voir.
Ce qui est bizarre c'est que ça arrive en période (inédite) de grand froid. Mais je ne vois pas le lien...
alexdreamx, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:20 Sujet du message:
3602331954
J'ai le même problème sur une Freebox installé en V4 non dégroupé ADSL only.
C'est une nouvelle install Internet fonctionne,quand on appele au tel cela fonctionne depuis la Freebox par contre pour les appels entrants on entends une sonnerie puis plus rien impossibilité de décrocher et pas de tonalité.
Apres appel du service technique une dizaine de fois de Free depuis 3 semaines toujours le même problème changement de connectique toujours rien cela n'a jamais fonctionner.
alexdreamx, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 21:11 Sujet du message:
3602331954
il ya juste le branchement de base entre le téléphone et le câble de base sur la box que fourni Free j'ai essayé la rj 11 direct de la box au tel et meme pb.
misterphil92, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 22:46 Sujet du message:
1682814700
Je demandais ça parce que j'ai pu régler le problème avec le filtre ADSL, mais comme le branchement était quasiment incrusté dans le mur, je me suis demandé si ce n'était pas ça qui coinçait.
Ce qui m'étonne c'est que dans les environs beaucoup sont confrontés au même problème mentionné, toujours avec la V4 en non dégroupé Freebox only. Mais pas dit qu'ils aient songé au filtre...
alexdreamx, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:01 Sujet du message:
3602331954
Il n'y a plus d'abonnement France telecom c'est une maison qui a plus de vingt ans mais pas de condo dans la prise gigogne (T) j'ai démonter.Internet fonctionne et on peut appeler aucun problème depuis la Freebox mais pas recevoir d'appel c'est assez bizarre et j'ai essayé avec meme un téléphone à cadran toujours meme problème une sonnerie et plus rien.
alexdreamx, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 23:03 Sujet du message:
3602331954
Ils doivent envoyer une nouvelle alim pour la Freebox même si j'y crois pas trop on verra mais je trouve que l'assistance se bouge pas trop pour résoudre le problème.A croire qu'ils ont trop d'abonnés.
Et en essayant de fixer une durée de sonnerie plus longue, ça change quelque chose ?
- Console Free,
- Téléphone
- "Gestion de mes services"
- "Renvoi vers messagerie" : "Renvoi sur occupation ou non réponse" avec une durée de 25 secondes (5 sonneries).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum