Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Numéro de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 17:46    Sujet du message: [Résolu] Numéro de ligne [Résolu] Numéro de ligne 37466 33339
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une petite question technique me pose problème ! Laughing
Vous devriez surement pouvoir m'aider Very Happy

Chez mon chéri, nous sommes actuellement en DT Neufbox/SFR.

et nous voudrions passer chez Free.

Sauf que le numéro de tel Neufbox n'est pas reconnu (ce qui est logique Laughing)
y a t il un moyen de savoir le numéro technique de la ligne pour faire l'inscription par le net
ou si je leur téléphone, est ce qu'ils pourront m'aider ?

Merci de vos réponses
Cdt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:22    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

C'était aussi mon cas, j'avais un numéro en 03 lorsque j'avais souscrit à Neuf télécom pour un studio... Il suffit de regarder sur la fiche technique de France Telecom ou bien de se souvenir du numéro géographique.

Mais je pense que dans ton cas, il y a eu une construction de ligne directe par Neuf ou je me trompe?

Il a Free, il a tout compris !

dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:54    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
C'était aussi mon cas, j'avais un numéro en 03 lorsque j'avais souscrit à Neuf télécom pour un studio... Il suffit de regarder sur la fiche technique de France Telecom ou bien de se souvenir du numéro géographique.

Mais je pense que dans ton cas, il y a eu une construction de ligne directe par Neuf ou je me trompe?

oui il y a une construction de ligne par Neuf, donc pas numéro géographique.

qu'appelles tu "Fiche technique France Telecom" ?

En voyant ton message, je me suis rappeler, que mon chéri m'avait montrer la Fiche d'intervention de FT et dessus il y a le numéro de la ligne.

Quand je le tape sur le site, il a l'air de le reconnaitre ...

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 21:10    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
jeremy57 a écrit:

En voyant ton message, je me suis rappeler, que mon chéri m'avait montrer la Fiche d'intervention de FT et dessus il y a le numéro de la ligne.

Voilà, tu as trouvé ! C'est très bien, utilise ce numéro : Free détectera qu'il est inactif.

dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 21:11    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
dart50470 a écrit:
jeremy57 a écrit:

Voilà, tu as trouvé ! C'est très bien, utilise ce numéro : Free détectera qu'il est inactif.

oui tout à fait, et pour me rassurer, j'ai appelé le numéro et en effet c'est inactif Laughing

Merci Very Happy Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 23:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Attention, ce n'est pas forcément ce n° qui identifie ta ligne, il y a de fortes chances qu'il ait été dénuméroté.
Le plus simple serait de te renseigner auprès de SFR : demande-leur le n° FT identifiant ta ligne.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 0:12    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

C'est le bon numéro, c'est à partir de celui-ci qu'il faut faire la demande !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 0:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai un gros doute car quand on s'inscrit sans ligne chez Free un tech FT passe, ouvre une ligne temporaire à laquelle est attribué un n° temporaire reporté sur sa fiche d'intervention, ensuite lors du dégroupage total FT attribue un nouveau numéro à la ligne. Le n° de la fiche n'a absolument plus rien à voir avec le n° désignant la ligne ADSL. Serait-ce différent chez SFR ?

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 0:33    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
jeremy57 a écrit:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai un gros doute car quand on s'inscrit sans ligne chez Free un tech FT passe, ouvre une ligne temporaire à laquelle est attribué un n° temporaire reporté sur sa fiche d'intervention, ensuite lors du dégroupage total FT attribue un nouveau numéro à la ligne. Le n° de la fiche n'a absolument plus rien à voir avec le n° désignant la ligne ADSL. Serait-ce différent chez SFR ?

J'ai eu la même chose quand j'étais chez Neuf et que je suis passé chez Free ! Le numéro géographique associé à la ligne n'est jamais réattribué !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 2:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sauf erreur, lorsque l'on s'inscrit chez Free en utilisant un numéro inactif, l'interface de Free affiche la (ou les) adresses géographiques où ce numéro a été connu.

Selon moi il suffira à Dart50470 de commencer un début d'inscription chez Free sur la base de cet ancien numéro géographique, pour voir tout de suite si l'adresse affichée à ce numéro correspond ou pas Smile

Si elle ne correspond pas, ne pas continuer.
Mais si c'est la bonne adresse alors je pense que le numéro est bien utilisable pour s'inscrire Smile

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 2:02    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

visaster a écrit:
Sauf erreur, lorsque l'on s'inscrit chez Free en utilisant un numéro inactif, l'interface de Free affiche la (ou les) adresses géographiques où ce numéro a été connu.

Selon moi il suffira à Dart50470 de commencer un début d'inscription chez Free sur la base de cet ancien numéro géographique, pour voir tout de suite si l'adresse affichée à ce numéro correspond ou pas Smile

Si elle ne correspond pas, ne pas continuer.
Mais si c'est la bonne adresse alors je pense que le numéro est bien utilisable pour s'inscrire Smile

C'est, je pense, le mieux à faire... Il n'y a pas grand chose à risquer, surtout que je l'ai déjà fait ! Sinon, je n'aurais pas posté un message.

dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 4:19    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

- J'ai "téléphoné" au numéro : non atribué

- Il m'a bien reconnu dans la base Free, mais je vais voir ce demain, vous me faites douter Laughing

- test d'éligibilité : il me dit bien mon NRA avec la bonne distance et bon affaiblissement

Affaire à suivre Laughing

Merci de vos réponses !!!

dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 13:19    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

voici le message de Free, et je trouve que l'information sur le site à changer depuis c'est dernière année :

Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Inscription de la ligne téléphonique 0233******

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Après il faut que je tape moi même les coordonnées.

Normalement c'est bon ?

J'ai vu sur Freenews qu'il y avait du retard dans les livraisons, je me lance ou j'attends ? c'est grave Docteur ? Wink

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 13:33    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
voici le message de Free, et je trouve que l'information sur le site à changer depuis c'est dernière année :

Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Inscription de la ligne téléphonique 0233******

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Après il faut que je tape moi même les coordonnées.

Normalement c'est bon ?

J'ai vu sur Freenews qu'il y avait du retard dans les livraisons, je me lance ou j'attends ? c'est grave Docteur ? Wink

C'est ce que je répète depuis hier ! Tu peux lancer ton inscription à Free...

dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 13:35    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

oui je sais, mais y'en qui disent blanc et d'autre noir, alors bon, pas envie de faire des bêtises Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: