Sankao (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:04 Sujet du message: Inscription: bonne adresse mais numéro réattribué ?
Inscription: bonne adresse mais numéro réattribué ?4077436493
Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse car la question a sans doute déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas retrouvé le topic s'il existe...
Je souhaite rejoindre la grande famille des Freenautes. Sur le site Web, je rentre mon adresse exacte (immeuble à Paris), Free me propose bien une liste de noms avec parmi eux le nom de l'ancien locataire au bon étage à la bonne porte. Problème: le numéro de téléphone entre parenthèses correspond à une autre personne habitant une autre rue de Paris, France Télécom ayant sans doute réattribué le numéro à quelqu'un d'autre.
Il n'y a aucune tonalité quand je branche un téléphone.
Free met: "Inscription de la ligne téléphonique 01XXXXXXXX" (qui est donc attribuée à une autre adresse...)
Dois-je choisir:
"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI"
ou
"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1) Economisez l'abonnement France Télécom"
Je dois bien choisir la première option ?
Ce qui me perturbe, c'est que pour la suite de l'inscription, Free me parle toujours de ce numéro de ligne qui est déjà attribué à une autre personne/autre adresse.
Ou alors je dois faire ouvrir une toute nouvelle ligne ? Mais dans ce cas, pourquoi Free retrouve bien le nom de l'ancien locataire dans sa base ?
Je suis un peu perdu, Merci pour vos réponses.
williams2275, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 0:52 Sujet du message:
81437285
Rien de plus normal, le numéro de l'ancien locataire sert uniquement à identifier l'appartement car par la suite FT va faire une dénumérotation du numéro, pour faire simple ils vont le changer dès la réception de la commande de câblage de la ligne de la part de Free.
Bref, c'est bien la bonne procédure ( total NDI ) si t'es sur de l'adresse et du nom de l'ancien occupant.
PS : pour info tu écraseras la ligne de l'autre personne si tu prends l'offre total non NDI, même si tu recevra la Freebox c'est bien lui qui recevra ton signal ADSL
visaster, Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:06 Sujet du message:
13311359
Sankao, je te confirme la réponse de Williams2275 et je t'invite à lire attentivement ce post que j'avais fais il y a quelques temps pour justement illustrer les différentes possibilité d'inscription dans un cas comme le tien.
Tu peux au choix utiliser la méthode n°1 (NDI) si tu te vois présenter la bonne adresse (la tienne) associée au numéro, ou tu peux utiliser la méthode n°2 (la recherche par adresse) si tu identifie très précisément ton logement (bon étage, bonne porte, tout).
Dans les deux cas le n° de l'ancien occupant sera utilisé simplement comme identifiant technique de la ligne physique, et cela interférera pas avec la personne qui a depuis récupéré le même numéro à une autre adresse.
Lis attentivement mon post, je pense que c'est assez clair
Sinon, pour répondre explicitement à ta question :
Citation:
Dois-je choisir:
"Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique : Total Freebox NDI"
Oui, tu peux choisir cette méthode si l'adresse associée au numéro est bien la tienne ! C'est l'adresse qui compte.
ou
"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne : Total Freebox (1) Economisez l'abonnement France Télécom"
Non, tu ne dois pas choisir cette méthode, puisque tu n'as pas de ligne téléphonique qui fonctionne, tu n'as pas d'abonnement ligne fixe France Télécom à ton nom.
Je dois bien choisir la première option ?
Oui, si l'adresse associée est bien la tienne
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 21:34 Sujet du message:
4077436493
Merci à vous 3 pour vos réponses !
visaster, j'ai lu attentivement ton fameux post: effectivement quand je rentre le numéro de téléphone, Free me propose directement en total NDI mon adresse à moi. J'ai donc choisi cette option, inscription effectuée !
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2010, 0:14 Sujet du message:
4077436493
Je viens de recevoir ce mail, j'espère que ça n'est pas mauvais signe.
Citation:
Bienvenue chez Freebox,
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIXXXXXXX et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se révèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.
Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).
visaster, Posté le: Ven 26 Fév 2010, 0:47 Sujet du message:
13311359
Pas de soucis, c'est le message générique envoyé avec les inscriptions NDI
Le message est différent lorsque l'on s'abonne sur une ligne F.T. active à son nom.
Dans ton cas la ligne a déjà été chez Free, les références sont clairement connues, il ne devrait y avoir aucune mauvaise surprise
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 21:02 Sujet du message:
4077436493
J'ai reçu aujourd'hui le mail "[INSCRIPTION] Ouverture de votre accès Free Haut Debit 01XXXXXXXX" mais alors big problème, le numéro de téléphone n'est pas celui à partir duquel je me suis inscrit ??? Pourtant ce n'est pas moi qui avais indiqué ce numéro, c'est Free qui me le proposait associé à mon adresse/bon étage/bonne porte/bon nom de l'ancien locataire.
Y'a eu un bug ?
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mar 2010, 0:16 Sujet du message:
4077436493
OK Merci, j'ai cru qu'ils avaient raccordé quelqu'un d'autre. C'est tout de même bizarre qu'ils attribuent un autre numéro en 01 qui ne servira jamais...
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Mar 2010, 3:49 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Sankao a écrit:
C'est tout de même bizarre qu'ils attribuent un autre numéro en 01 qui ne servira jamais...
En fait, on attribue un nouveau numéro pour permettre de garder son numéro FT lors d'un déménagement. Du coup, on fait suivre son abonnement ADSL vers le nouvel emplacement de ce numéro.
L'ancien numéro (donc conservé si souhaiter) est utiliser pour repérer la ligne physique. Le nouveau sert à avoir une ligne à câbler pour l'abonnement ADSL.
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 13:47 Sujet du message:
4077436493
J'ai reçu et installé ma Freebox hier soir et ça va à 50%. Le net ne fonctionne pas (mais ça ne doit pas venir de Free, je vais en parler dans une autre partie du forum ).
Je n'ai pas encore de tel fixe donc je ne peux pas tester mais la télé ça marche nickel. Pourtant j'ai branché le Freeplug du boitier TV sur une multiprise avec rallonge (pas le choix de toute façon)... En revanche, je m'en suis aperçu au moment de me coucher, les Freeplugs sont "bruyants", ils grésillent et ils sifflent en permanance (surtout celui branché au boitier ADSL), c'est vraiment désagréable quand on dort dans la même pièce que l'installation... L'impression d'avoir 2 gros accouphènes. Je vais voir pour relier les 2 boitiers par Ethernet vu qu'ils sont espacés de seulement 4 mètres. A moins qu'en Wifi ça marche ? Ils parlent toujours de la liaison Wifi PC-box mais jamais de celle entre les deux boxes...
Cependant il faut acheter des adaptateurs secteur en plus si on ne veut pas utiliser les Freeplugs...
Sankao (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 14:24 Sujet du message:
4077436493
J'imagine que ça doit dépendre des personnes mais en tout cas moi ça me dérange... Je dors à 2 mètres d'eux et quand tout est calme, je les entends bien. Ça fait un peu comme les vieux modems 56k après qu'ils aient composé le numéro, ça fait une sorte de grisillement/sifflement
Mais en Ethernet la laision box TV-box ADSL est correcte, non ? J'aurais juste à acheter un câble de 5 mètres et à le faire passer derrière un meuble...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum