Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélévement abusif !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
phoenix2875
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

phoenix2875
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 22:41    Sujet du message: Prélévement abusif !!!!! Prélévement abusif !!!!! 145327 133739
Répondre en citant

Bonjour,

Le 4 août 2016 ma ligne de tel tombe en panne le 5 août Free me prélève 54.44 euros j'appel le service technique résultat le 30 août 2016 toujours rien donc je décide de résilier mais le 5 septembre Free me prélève encore 54.44 euros et le 9 septembre 2016 Free m'informe que mon abonnement est résilier. J'appel est on me dit que je serais remboursé moins les 49 euros de frais de résiliation. Mais au 5 octobre 2016 Free me présente une autre facture de 48.33 !!!!!!!!!!! alors que je suis résilié depuis le 9 septembre 2016 c'est honteux. Aujourd'hui Free me doit 108.80 euros et j'ai toujours pas ma facture de cloture. J'ai jamais vu un tel bordel et une aussi mauvaise organisation des services ainsi qu'une incompétence incroyable du service technique. Free c'est l'opérateur à fuir, il connaisse qu'une chose c'est votre compte bancaire!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 0:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un scandale !

Mais pourriez vous détailler précisément à quoi correspondent ces montants ??

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 6:25    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Je dirai à la louche que c'est le forfait mensuel d'Août, de Septembre, et les frais de résil en Octobre minus le prorata des jours de Septembre déjà payé post résiliation.

Théoriquement pour un remboursement, Free attend toujours la fin de l'incident pour pouvoir quantifier les jours.

Si l'incident a été clairement signalé et que la raison pour laquelle le rétablissement n'est pas venu plus tôt ne dépend pas de vous, alors portez de nouveau votre demande de remboursement à leurs oreilles, si nécessaire par courrier, et patientez.

Regardez bien votre compte et à quoi correspond votre facture d'Octobre, c'est probablement celle de clôture.
Lisez-bien les paragraphes des CGV du nouvel opérateur que vous avez choisi en cas de panne. Le consommateur n'est pas forcément roi.

Bien à vous

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 7:32    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Donc au départ le mec trouve scandaleux d'avoir une facture d'abonnement le 5 aout parce que sa connexion est en panne depuis la veille ?

Et s'il a été aussi objectif qu'ici avec le 3244 on comprend qu'ils n'aient pas pu résoudre le problème...

Mon gars, tu nous as fait bien rire... Ils doivent être bien content chez Free, si toutefois ton histoire n'est pas bidon... Je me demande à quoi correspondent les 54,44€...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 9:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
si toutefois ton histoire n'est pas bidon... Je me demande à quoi correspondent les 54,44€...

J'ai justement aussi posé la question .... Wink

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:18    Sujet du message: Re: Prélévement abusif !!!!! Re: Prélévement abusif !!!!! 108215 100235 Répondre en citant

phoenix2875 a écrit:
Free c'est l'opérateur à fuir, il connaisse qu'une chose c'est votre compte bancaire!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Je dois quitter Free chez qui je suis depuis 2008 avec un service nickel, plus Free Mobile depuis quatre ans, parce que tu as un pb, c'est ça ?

Si tu veux de l'aide ici (on assume que c'est l'objet de ton post), il va falloir être un peu plus complet. Déjà comment paies-tu 54,44 euros d'abonnement par mois ? Qu'est-ce qui te permet de dire que tu ne seras pas remboursé si ta ligne est en rade depuis début août ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 10:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut encore le répéter pour que ça rentre (enfin je l’espère !!! Embarassed )

1 - Quand on résilie, la résiliation n'est pas immédiate, mais nécessite un délai de traitement de 10 jours max (c'est la loi).
2 - Free prélève le mois en avance et ne rembourse pas au prorata
3 - Free envoi une facture de clôture bien plus tard après la prise en compte de la résiliation.
4 - Free ne rembourse pas automatiquement en cas de panne, il faut en faire la demande via le formulaire de réclamation

Donc, il faudra :

1 - Préciser pourquoi tu as des montants de l'ordre de 55 et non 37€
2 - Vérifier sur ton compte Free que la facture d'octobre n'est pas la facture de clôture
3 - Faire les réclamations qui s'imposent pour demander le remboursement via le formulaire. A noter que si tu as des abonnements à des bouquets en plus, le remboursement ne concernera à mon avis que le prix de base (37€ pour une V6) et non tout les hors forfait.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:02    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

vu le détail de ces explications, ca sent le rajeu qui est juste là pour critiquer sans argumenter.
tout commence avec 1 problème non résolu après 1 jours et c'est la catastrophe...
il laisse son 1er post, et ne vient même pas répondre au question sur le forum à ceux qui cherchent à l'aider.

gregory2006
Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:08    Sujet du message: Re: Prélévement abusif !!!!! Re: Prélévement abusif !!!!! 106311 98561 Répondre en citant

phoenix2875 a écrit:
Bonjour,

Le 4 août 2016 ma ligne de tel tombe en panne le 5 août Free me prélève 54.44 euros j'appel le service technique résultat le 30 août 2016 toujours rien donc je décide de résilier mais le 5 septembre Free me prélève encore 54.44 euros et le 9 septembre 2016 Free m'informe que mon abonnement est résilier. J'appel est on me dit que je serais remboursé moins les 49 euros de frais de résiliation. Mais au 5 octobre 2016 Free me présente une autre facture de 48.33 !!!!!!!!!!! alors que je suis résilié depuis le 9 septembre 2016 c'est honteux. Aujourd'hui Free me doit 108.80 euros et j'ai toujours pas ma facture de cloture. J'ai jamais vu un tel bordel et une aussi mauvaise organisation des services ainsi qu'une incompétence incroyable du service technique. Free c'est l'opérateur à fuir, il connaisse qu'une chose c'est votre compte bancaire!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Personnellement j'ai résilié Free Mini 4K, elle s'est passée sans problème. Contrairement à certains opérateurs, Free est très réglo. Cela ne me posera aucun souci de revenir chez eux un jour.
Dans tous les cas, avec les prélèvements SEPA vous pouvez annuler un prélèvement non justifié.
Vous n'avez sans doute pas compris certaines choses dans vos factures...

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 11:19    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il faut encore le répéter pour que ça rentre (enfin je l’espère !!! Embarassed )

1 - Quand on résilie, la résiliation n'est pas immédiate, mais nécessite un délai de traitement de 10 jours max (c'est la loi).
2 - Free prélève le mois en avance et ne rembourse pas au prorata
3 - Free envoi une facture de clôture bien plus tard après la prise en compte de la résiliation.
4 - Free ne rembourse pas automatiquement en cas de panne, il faut en faire la demande via le formulaire de réclamation

Donc, il faudra :

1 - Préciser pourquoi tu as des montants de l'ordre de 55 et non 37€
2 - Vérifier sur ton compte Free que la facture d'octobre n'est pas la facture de clôture
3 - Faire les réclamations qui s'imposent pour demander le remboursement via le formulaire. A noter que si tu as des abonnements à des bouquets en plus, le remboursement ne concernera à mon avis que le prix de base (37€ pour une V6) et non tout les hors forfait.

Salut,
On peut également ajouter que le remboursement n'a lieu qu'après réception et enregistrement du matériel, ce qui prend pas mal de temps.

mathdus
Hobbit de L'Univers

32 points

mathdus, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 13:06    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

Personnellement, ancien abonné SFR et chez Free depuis maintenant deux mois, je trouve que pour l'instant Free se debrouille tres bien.
si tu pense que Free ne pense qu'a ton compte, va voir sur le site de SFR, partie Forum et plus précisément box ADSL / résilier mon abonnement. tu pourras alors juger.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

C'est un scandale !

"c'est un scandale", tu nous fais le bebete show ? Laughing Laughing Laughing

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:32    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso , nous sommes au 21eme siècle , à la banque postale je décide avant tout prélévement sur mon compte si je suis d accord ou pas pour le prélevement, donc change de banque Twisted Evil Twisted Evil  
phoenix2875
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

phoenix2875
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:33    Sujet du message: 145327 133739
Répondre en citant

"vu le détail de ces explications, ca sent le rajeu qui est juste là pour critiquer sans argumenter.
tout commence avec 1 problème non résolu après 1 jours et c'est la catastrophe...
il laisse son 1er post, et ne vient même pas répondre au question sur le forum à ceux qui cherchent à l'aider. "

Reste sans TV ni Internet ni tél pendant 3 semaines tu veras si tu es pas rageur

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 07 Oct 2016, 14:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et sinon pour les explications ?? Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: