Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
airmedia et Android
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dorian_31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

254 points

Dorian_31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 10:33    Sujet du message: airmedia et Android airmedia et Android 40643 36367
Répondre en citant

Salut a tous

Après un bon moment de recherches infructueuses, je poste un topic dédié a ce sujet : existe t'il un moyen d'utiliser la fonction airmedia de la v6 avec un Android?

J'ai lu que double twist Player le permettait avec un plugin payant, quelqu'un a t'il vérifié et peut il le confirmer?
J'ai essayé avec la vesion 1.0 du plugin, et ça marche pas, mais c'est pas la dernière version.

Enfin, je vois aussi que mon Android (sensation) propose cette fonctionnalité par défaut, mais de toute évidence ça utilise le protocole DLNA (appli "média connecté") qui a priori n'est pas le même que celui d'Apple airplay, est ce le cas?

Merci a tous pour vos réponses Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 13:37    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis aussi très intéressé par cette fonctionnalité !
L.Perret

Dorian_31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

254 points

Dorian_31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:47    Sujet du message: 40643 36367
Répondre en citant

en fait, il faut l'application double twist (gratuite) et le plugin airplay qui lui est payant  
Dorian_31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

254 points

Dorian_31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 20:02    Sujet du message: 40643 36367
Répondre en citant

bon, résultats de quelques tests, rien sur la box par contre

j'ai essayé d'abord d'appairer mon sensation avec la PS3, l'application "media connecté" d'Android trouve rien, par contre, avec double twist + plugin (mais pas le dernier...) j'arrive a communiquer avec la console : je peux, depuis la console, parcourir le contenu du téléphone, mais pas, directement, lancer depuis le téléphone une musique ou image.

Ensuite, j'ai réussi a faire communiquer mon Android avec Windows media Player, en suivant ce topic
https://forums.cnetfrance.fr/topic/180450-configurer-le-DLNA-sous-Windows-7-avec-Windows-media-Player/

ça marche très bien pour la musique, un peu moins bien pour les photos, mais le résultat est la : l'application DLNA sous Android fonctionne, reste plus qu'a avoir un "récepteur" compatible, Windows media Player en est un, je pense qu'il faut attendre que la Freebox en soit un aussi

lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 15:38    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai testé et adopté l'appli Android : Honey Player. Elle fonctionne parfaitement avec mon HTC. J'entends ma musique sur les HP de la Freebox Server !
Bonne Journée,
L.Perret

gordondi
Hobbit de L'Univers

1 points

gordondi, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 3:52    Sujet du message: 64005 58101 Répondre en citant

J'ai été en utilisant le chargeur de portable qui consomme les piles AA comme source d'énergie et n'ont pas besoin de brancher n'importe quelle prise de pouvoir autre. C'est un grand avantage pour moi que je peux recharger mon téléphone quand et où je veux. Et j'ai besoin d'obtenir des batteries rechargeables pour que, à un taux d'actualisation peut vous me suggérer une certaine option pour ça.

https://www.misterpiles.com/

Barbatoutes
Hobbit de L'Univers

18 points

Barbatoutes, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 14:32    Sujet du message: 62203 56405 Répondre en citant

J'ai testé DoubleTwist ça marche avec les musiques que tu as en local sur ton Android, mais pas avec Spotify donc bien dommage...  
ZiRF
Hobbit de L'Univers

1 points

ZiRF, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:01    Sujet du message: 22571 19520 Répondre en citant

Comment as-tu fait exactement pour faire fonctionner DoubleTwist avec les enceintes de la Freebox, car j'ai beau essayé, je n'y arrive pas ?  
Barbatoutes
Hobbit de L'Univers

18 points

Barbatoutes, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:21    Sujet du message: 62203 56405 Répondre en citant

Ba t'installes Doubles Twist sur ton Android, en version payante sinon ça ne fonctionne pas, tu branches ta Freebox Serveur sur ton ampli (câble Jack vers RCA), et tu lis de la musique avec DoubleTwist en lui indiquant la bonne source, en l'occurrence Freebox Serveur.  
Beuaaa
Hobbit de L'Univers

33 points

Beuaaa, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 13:12    Sujet du message: 28035 24619 Répondre en citant

Ma musique est sur un disque dur branché au NAS de la Freebox.

- Est-ce que Double Twist permet de lire ma musique sans avoir à la recopier sur mon périphérique Android?
    - Même question pour Honey Player.

PS: Pour ceux qui ont des difficultés pour activer AirMedia sur leur Freebox Player:
https://bugs.freeplayer.org/task/8342

Beuaaa
Hobbit de L'Univers

33 points

Beuaaa, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 14:10    Sujet du message: 28035 24619 Répondre en citant

Patoun a écrit:
Beuaaa a écrit:
Ma musique est sur un disque dur branché au NAS de la Freebox.

Dans ce cas le plus simple ne serait pas de passer par le Player ???

Passer par l'interface du Player est pour moi peu pratique car je n'ai pas d'autre système d'affichage qu'un vidéo-projecteur. Je souhaiterais pouvoir écouter ma musique sans avoir à allumer le vidéo-projecteur. Pour cette raison je trouve que AirPlay est très pratique mais il me manque encore les logiciels adéquats pour Android.

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 16:17    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Hummm, discussion intéressante, notamment parce que: De l'avis même des développeurs de DoubleTwist+Airsync sur Android, leur appli n'est pas compatible avec la gestion Airplay Freebox (cf. forum de support), et ils étudient la question de le faire.

Moi j'ai pris en version grauite d'évaluation (durée 15j) le soft Twonky Mobile (sur le market) et il marche nickel, très simple, je sors le son de mes musique (sur SD card ou interne à mon HTC Desire HD) sur le serveur ou le Player.

C'est marrant pour faire des blagues à la famille avec le Wav qui va bien Wink Wink

Stef2.0
Hobbit de L'Univers

27 points

Stef2.0, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 10:44    Sujet du message: 19561 16809 Répondre en citant

J'ai également testé la version d'essai de twonky, effectivement, marche nickel sur le Player et le serveur avec un Samsung galaxy S.

Cependant, j'aimerai savoir si airmedia offre la possibilité de lancer directement la musique stockée sur le serveur (ce que la version d'essai de twonky ne semble pas faire).
Et si oui, y a t'il une application sous Android capable de le faire?

cheval
Hobbit de L'Univers

8 points

cheval, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 21:26    Sujet du message: 1227 1255 Répondre en citant

Stef2.0 a écrit:
J'ai également testé la version d'essai de twonky, effectivement, marche nickel sur le Player et le serveur avec un Samsung galaxy S.

Cependant, j'aimerai savoir si airmedia offre la possibilité de lancer directement la musique stockée sur le serveur (ce que la version d'essai de twonky ne semble pas faire).
Et si oui, y a t'il une application sous Android capable de le faire?

+1

Stef2.0
Hobbit de L'Univers

27 points

Stef2.0, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 21:38    Sujet du message: 19561 16809 Répondre en citant

Bon j'avance un peu,

Jusqu'à présent, je créais un répertoire sur le serveur dans lequel je mettais tous les fichiers de musiques (MP3 ou Wav) mais ils n'étaient pas visible sur mon téléphone (Galaxy S) avec l'application Twonky.

J'ai donc mis les fichiers directement à la racine du disque dur du Freebox Server et là je vois ma liste de lecture.

Seul problème quand je lance la lecture depuis le téléphone, rien ne se passe.

Alors si quelqu'un a une idée ou une suggestion je suis preneur.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: