Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs abonnements à migrer chez Free, comment faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Underground78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:13    Sujet du message: Plusieurs abonnements à migrer chez Free, comment faire ? Plusieurs abonnements à migrer chez Free, comment faire ? 3586 3324
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trois abonnements à migrer chez Free Mobile en forfait à 2€/mois (avec le premier à 0€ puisque je suis abonné Freebox). J'ai fais le nécessaire pour lancer la migration du premier qui correspondait à la personne ayant l'abonnement Freebox à son nom. Je n'ai pas encore reçu les identifiants mais ça fait moins de 2h donc c'est "normal".

Ma question est la suivante, comment faire pour migrer correctement les 2 abonnements restant ? Quand je dis correctement c'est en ayant la possibilité d'indiquer les coordonnées réelles du titulaire de l'abonnement mobile à la place de celles de l'abonné Freebox et en n'ayant pas de problème avec la limitation à 1 abonnement mobile au tarif réduit par abonnement Freebox (que tout le monde ignore mais bon je sens venir les soucis quand il va falloir remettre les choses en ordre ...).

Ça serait à mon avis une bonne question à poser à Free pour qu'ils puissent clarifier le processus d'abonnement puisque le site n'est pas particulièrement clair sur la question (ni très fonctionnel d'ailleurs ...).

Underground78

Dernière édition par Underground78 le Mer 11 Jan 2012, 17:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumrac
Hobbit de L'Univers

4 points

sumrac, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:16    Sujet du message: 68333 62140 Répondre en citant

j'ai posé la question à Free.
j'attends.

j'ai 2 abonnements dans ma famille que je souhaite migrer mais les infos de Free ne sont pas clair sur le nombre d'abonnement par personne et sur quel lignes s'appliquera la reduction: 2€ ou 19.90€ ???

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:50    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

sumrac a écrit:
j'attends.

j'ai 2 abonnements dans ma famille que je souhaite migrer mais les infos de Free ne sont pas clair sur le nombre d'abonnement par personne et sur quel lignes s'appliquera la reduction: 2€ ou 19.90€ ???

C'est pas clair pour vous...
1 abonnement réduit par ligne ADSL: donc préférez ouvrir en premier la ligne à 19.99€ pour avoir 4€ de rabais. Si vous commencez par celui à 2€ qui sera donc offert, l'autre resterait à 19.99€.
Une fois que c'est fait, tout autre abonnement mobile pourra être rattaché à la ligne ADSL ou ouvert séparément.
Si sur compte freenaute: le nom, adresse et les coordonnées bancaires ne seront pas modifiables mais vous aurez une centralisation des factures et accès du compte,
Si ouvert séparément flexibilité sur nom, adresse, coordonnées bancaires mais comptes séparés.
C'est plus clair?

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:52    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
sumrac a écrit:
j'attends.

C'est pas clair pour vous...
1 abonnement réduit par ligne ADSL: donc préférez ouvrir en premier la ligne à 19.99€ pour avoir 4€ de rabais. Si vous commencez par celui à 2€ qui sera donc offert, l'autre resterait à 19.99€.
Une fois que c'est fait, tout autre abonnement mobile pourra être rattaché à la ligne ADSL ou ouvert séparément.
Si sur compte freenaute: le nom, adresse et les coordonnées bancaires ne seront pas modifiables mais vous aurez une centralisation des factures et accès du compte,
Si ouvert séparément flexibilité sur nom, adresse, coordonnées bancaires mais comptes séparés.
C'est plus clair?

Non car quand tu veux souscrire le second abonnement (2 € pour ma part pour le fiston), il te le propose direct a 0 € alors que j'ai déjà souscris celui a 15,99 € pour moi

Underground78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 17:52    Sujet du message: 3586 3324
Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Si sur compte freenaute: le nom, adresse et les coordonnées bancaires ne seront pas modifiables mais vous aurez une centralisation des factures et accès du compte

Bah le problème c'est que théoriquement il faut être titulaire de la ligne pour faire le portage donc si les noms ne correspondent pas ça risque de poser problème ...

Edit : Sans parler du problème rappelé par loupio ...

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:04    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Underground78 a écrit:

Bah le problème c'est que théoriquement il faut être titulaire de la ligne pour faire le portage donc si les noms ne correspondent pas ça risque de poser problème ...

si ils commencent à faire un controle sur les noms par apport au numéro de portable ça va pas être triste avec toutes les familles recomposées mariés ou pas d'ailleurs, dans un meme foyer où tu as la Freebox tu peux avoir 2 ou 3 noms de famille différents alors on fait comment
Laughing Laughing

Underground78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:07    Sujet du message: 3586 3324
Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
Underground78 a écrit:

si ils commencent à faire un controle sur les noms par apport au numéro de portable ça va pas être triste avec toutes les familles recomposées mariés ou pas d'ailleurs, dans un meme foyer où tu as la Freebox tu peux avoir 2 ou 3 noms de famille différents alors on fait comment
Laughing Laughing

Bah c'est justement le problème ! Rolling Eyes

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

je crois pas qu'il y a un controle sur le nom à la portabilité du numéro?  
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

"dans un même foyer où tu as la Freebox tu peux avoir 2 ou 3 noms de famille différents alors on fait comment"
Il reste l'adoption !!!
Very Happy

Underground78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:38    Sujet du message: 3586 3324
Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
je crois pas qu'il y a un controle sur le nom à la portabilité du numéro?

D'après ce que j'ai lu il devrait avoir un contrôle à ce niveau rien que parce qu'il faut être le titulaire de l'abonnement dont le numéro est porté pour pouvoir en demander la résiliation. Personnellement je n'ai aucune envie de voir la portabilité échouée à cause d'une histoire de ce genre donc bon ça serait cool d'avoir une réponse officielle ...

Edit : Les motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.
(cf https://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3)

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:52    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

effectivement...

de toute façon la demande est partie, il ne reste plus qu'à attendre
et si ça échoue il faudra recommencer en faisant attention au nom

Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:53    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

J'ai aussi 3 abonnements à migrer : 2 vers le forfait Illimité et 1 vers le forfait à 2€.

Ce matin (11h00) j'ai donc commencé par un premier forfait illimité et j'ai pu aller jusqu'à la fin de la procédure avec le tarif de 15€99. Dans la foulée j'ai enchaîné avec le forfait à 2€ avec succès aussi jusqu'à la fin; mais le tarif présenté était de 0€.. (chouette Wink ). J'en suis ensuite resté là en attendant de voir arriver les confirmations.

Après environ 2heures j'ai reçu la confirmation de ma première demande; mais ce soir toujours rien concernant la seconde.

En conclusion, leurs systèmes sont tellement surchargés qu'il faut leur laisser le temps de digérer la première demande (création compte Free Mobile, etc...) avant de passer les suivantes car leur système n'est pas à jour et celle-ci partira à la poubelle. J'attend jusqu'à demain avant de relancer une demande de migration pour le forfait à 2€.

Vu la charge je crains que la procédure de portage avec l'opérateur tiers ne se déroule pas correctement et que l'on ait un décalage entre la résiliation de l'opèrateur source et l'activation chez Free Mobile.

gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 23:16    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

il faut faire confiance à Free pour gérer ce décalage
ils sont quand meme pas c...

fredmacaille
Hobbit de L'Univers

41 points

fredmacaille, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: 68412 62213 Répondre en citant

Salut.
j'etait dans le meme cas que toi.

J'ai pris un forfait a 15,99 pour moi, et 1 a 2 euros pour mon alarme.
Mais lors de l'inscription cet aprem il n'y avait que espace Free.

J'ai bien recu la confirmation de 15.99 mais rien a 2 euros (car je l'ai fait sous abonnées Free et donc a 0 euros).

ce soir tout fonctionne pour les non Free.
Donc J'ai remis le forfait a 2 euros pour les non Free.
et j'ai bien recu l'accusé.

Je pense que si doublons, il ya le meme portable et meme RIO sur les 2 offres.
Et puis si je recois les 2 carte, je paierait pour en renvoyer une dans les 7 jours...

En conclusion.
Refait tes 2 portable avec les offres non Free t'en quelle fonctionne....
@+
fred

Underground78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:53    Sujet du message: 3586 3324
Répondre en citant

Je viens d'inscrire mes deux autres abos à migrer en tant que non freenaute, on verra si je peux les rattacher plus tard.

Il y a eu un bug pour le premier abo migré, on ne m'a pas demandé mes coordonnées bancaires. Va savoir ce qu'il a fait, peut-être qu'il a utilisé mes coordonnées Freebox parce que je m'étais identifié avant sans aller à la fin de l'inscription freenaute pour voir si on ne pouvait toujours pas modifier les coordonnées du titulaire ... -_-'

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: