okonomiyaki (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:50 Sujet du message: Rejet de prélèvement Free Mobile
Rejet de prélèvement Free Mobile7057965544
Bonjour,
Une info peut-être utile à certains.
Le prélèvement Free Mobile a été rejeté par ma banque car ils n'ont toujours pas enregistré l'autorisation de prélèvement depuis le temps que je l'ai envoyé.
Pas mal quand on sait que jusqu'à présent cette banque n'a JAMAIS attendu mon autorisation pour laisser un organisme me pomper des sous. Bref.. Pire le mec de l'accueil me prend pour un débile quand je lui demande depuis quand cette banque rejette des prélèvements sans auto. Vu le nombre de prélèvements passés sans auto car j'avais oublié de l'envoyer, genre mon prélèvement amex...
Bref, premier appel à Free au 3244 avec mon mobile. Temps d'attente, moins d'une minute.
Eh bien, comme il n'y a aucun moyen de payer par carte bleue, la facture est en attente de paiement.
Je demande s'il y a des frais (que évidemment ma banque devra me rembourser puisqu'ils ont pas fait leur boulot, ca va mon conseiller est cool et m'a dit que ca poserait aucun problème).
Réponse de Free :
Non vous n'aurez aucun frais car nous ne pouvons pas vous proposer un autre moyen de paiement.
De plus, votre ligne ne sera pas coupée.
Nous remontons l'information et dans quelques temps, vous aurez la possibilité de payer par carte à partir de votre console.
Je trouve ça plutôt pas mal comme réponse, même si je vérifierai la véracité des propos.
Tout allait bien pour moi dans le monde de Free jusqu'à ce que ma banque plante. Pas mal non ? Enfin, tant que ma ligne n'est pas coupée, c'est cool.
Rhum1_42, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:33 Sujet du message:
7226967155
J'ai appelé Free, qui me demande d'envoyer l'autorisation de prélèvement. OK, mais elle n'est plus disponible sur le site mobile.free.fr !!!
Et j'appelle ma banque, elle me dit qu'aucune demande de prélèvement n'a été demandé par Free, alors que dans mon espace abonné, j'ai le label "Prélèvement rejeté" !
jmi473, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 16:50 Sujet du message:
7067165629
Rhum1_42 a écrit:
J'ai appelé Free, qui me demande d'envoyer l'autorisation de prélèvement. OK, mais elle n'est plus disponible sur le site mobile.free.fr !!!
Et j'appelle ma banque, elle me dit qu'aucune demande de prélèvement n'a été demandé par Free, alors que dans mon espace abonné, j'ai le label "Prélèvement rejeté" !
okonomiyaki (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2012, 18:52 Sujet du message:
7057965544
Rhum1_42 a écrit:
Quelqu'un dans la même situation ?
Normal que ton conseiller n'est pas vu de demande de prélèvement car le prélèvement a été rejeté directement sans que ton conseiller puisse le voir. C'est parce que l'autorisation n'a pas été enregistrée au niveau du back office de la banque.
Mais pas de souci avec Free, normalement, il n'y aura pas de frais de leur part.
Moi j'ai envoyé le papier à la banque au tout début, mais elle n'a pas fait son boulot. Donc la banque accepte de me rembourser tous les frais si y en a.
Rhum1_42, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 13:18 Sujet du message:
7226967155
Free Mobile m'a appelé hier soir pour mettre à jour mon RIB car ils n'avaient aucunes données bancaires concernant mon abonnement. Si vous êtiez dans le même cas que moi, pas d'inquiétudes donc, ils vont vous appeler. Il vous faudra envoyer l'autorisation de prélèvement par la suite.
Kervala, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 15:00 Sujet du message:
7251067388
Bonjour,
Je suis également dans plus ou moins le même cas.
Lors de l'inscription mon numéro RIB a été refusé car commençant par un 0.
J'ai lu sur Google+ qu'il suffisait de mettre un numéro RIB bidon qu'il suffirait de changer plus tard, c'est donc ce que j'ai fait.
L'abonnement a été validé, j'ai reçu ma carte SIM et j'ai envoyé à ma banque l'autorisation de prélèvement pour mon vrai compte.
Pour changer mon numéro RIB, j'ai fait le 3244 et je suis tombé sur un conseiller qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour l'instant et qu'au mois de férvier, il y aurait l'option pour modifier mon numéro RIB directement dans l'interface de mon compte.
Depuis quelques jours, j'ai vu : "Facture du : 24-01-2012 PRELEVEMENT REJETÉ" dans mon compte et je ne vois toujours pas la possibilité de corriger mon numéro RIB.
Alors est-ce que je devrais attendre que l'option apparaisse (comme suggéré par le conseiller) soit retéléphoner au 3244 pour leur demander de changer le RIB ?
Kervala, Posté le: Mer 22 Fév 2012, 16:26 Sujet du message:
7251067388
Merci, mais j'espère qu'ils ne m'appelleront pas sur mon numéro Free Mobile vu que mon téléphone est toujours éteint car je ne m'en sers que très rarement.
C'est quand-même bizarre que la plupart des SAV ne proposent qu'un support via téléphone. Un email est quand-même plus pratique (surtout quand on ne peut pas être joint directement et aussi pour fournir des informations à conserver).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum