Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi Free...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
FRIPOUILLE59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

FRIPOUILLE59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2012, 0:33    Sujet du message: Connexion Wifi Free... Connexion Wifi Free... 74817 69579
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai la Freebox Révolution, impossible de me conntecter sur le réseau Wifi...

J'ai fait les manipulations nécessaires (il paraît qu'il n'y avait rien à faire que tout était paramétré...) mais pas de réseau... Twisted Evil

De plus, déconnexion très fréquentes de ma Freebox... Donc plus de téléphone... La galère quoi !!!

Quand vont-ils résoudre tous les problèmes de connexion ?? "Pas de réseau" à longueur de journée... Idem pour Free Mobile : pas moyen d'appeler !!! L'horreur !!! Crying or Very sad Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zehunter
Hobbit de L'Univers

6 points

zehunter, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 0:52    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

meme soucis depuis minuit, ma box semble être amnesique ... je ne peux plus me connecter en Wifi dessus et quand je vais sur mon compte via le Web les parametre Wifi ont complement changer Sad

en remettant mes information de connexion et rebootant la box ca change rien... plus de Wifi!!!! un comble non??? on maitrise pas assez cette technologie???

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 3:16    Sujet du message: Re: Connexion Wifi Free... Re: Connexion Wifi Free... 20223 17396 Répondre en citant

FRIPOUILLE59 a écrit:
Bonjour,

Depuis que j'ai la Freebox Révolution, impossible de me conntecter sur le réseau Wifi...

En effet, il n'y a rien à refaire tout est paramétré. Sauf qu'il faut hard rebooter ! Tu débranches ta box (Server) puis tu rebranches en appuyant sur le logo Free en façade puis de mémoire > système > reboot > paramètres usine (c'est l'équivalent du hard reboot). Un simple reboot ne tient pas compte de tes paramètres initiaux !

zehunter
Hobbit de L'Univers

6 points

zehunter, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 9:06    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

Alors ca remarche de façon trés etrange... on a 5 minutes de Wifi, et 5 minutes sans rien ...

c'est une Freebox V6, et je parle bien entendu de Wifi(sinon j'aurais dit freeWIFI) ...

je vais essayer le hard reboot pour voir ....

User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 10:10    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=Wifi#3297  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 13:11    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Ben dis donc t'en rencontre des problemes... pour quelqu'un qui s'est inscrit hier...

Dim 08 Avr 2012, 23:33 - Connexion Wifi Free...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=275420#275420

Lun 09 Avr 2012, 0:14 - Pas de réseau pour appeler avec Free Mobile...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=275426#275426

Lun 09 Avr 2012, 0:21 - Branchement téléphones DECT...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=275429#275429
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

ilhamath15
Hobbit de L'Univers

10 points

ilhamath15, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 13:46    Sujet du message: 74704 69471 Répondre en citant

c'est vrai que le réseau Wifi est déjà paramétré, mais selon le système d'exploitation que t'utilise, il faut adapter la configuration de ton réseau Wifi avec ce système d'exploitation.
pour ça, tu peux passer par ton compte depuis le site Free, ensuite aller à "ma Freebox", après "paramétrer mon réseau Wifi" et là tu choisi "sécurité du réseau Wifi" et tu modifies la clé Wifi pour mettre une qui soit alpha-numérique seulement (caractères spéciaux à éviter), ensuite tu cliques sur sauvegarder paramètres (et non pas générer).
NB: il faut modifier le nom de réseau également.
et après tout ça, il faut redémarrer le Server électriquement.

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 14:15    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

ilhamath15 a écrit:
c'est vrai que le réseau Wifi est déjà paramétré, mais selon le système d'exploitation que t'utilise, il faut adapter la configuration de ton réseau Wifi avec ce système d'exploitation..

Ah, bon ? Comment ça ? J'ai en dual boot sur une machine Windows 7 et Ubuntu, sur une autre FreeBSD et Fedora sans oublier mon Galaxy S sous Android 2.3. Mon réseau Wifi fonctionne sur tous ces O.S avec la même clé, le même mode de cryptage WPA-TKIP sans que j'ai à changer quoique ce soit.

ilhamath15
Hobbit de L'Univers

10 points

ilhamath15, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 15:55    Sujet du message: 74704 69471 Répondre en citant

je ne sais pas, mais à chaque que j'ai un problème de connexion avec un XP (par exemple) avec un cryptage WPA, ça ne fonctionne pas et qu'on bascule vers le WEP ça marche. et qu'on j'ai demandé on m'a dit qu'effectivement, il y a des systèmes d'exploitation qui nécessite un cryptage "moins renfoncé"... après pourquoi??????? honnêtement, je ne sais pas.  
sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 17:34    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

ilhamath15 a écrit:
je ne sais pas, mais à chaque que j'ai un problème de connexion avec un XP (par exemple) avec un cryptage WPA, ça ne fonctionne pas et qu'on bascule vers le WEP ça marche. et qu'on j'ai demandé on m'a dit qu'effectivement, il y a des systèmes d'exploitation qui nécessite un cryptage "moins renfoncé"... après pourquoi??????? honnêtement, je ne sais pas.

C ' est vrai pour le XP Wink

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 0:40    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

ilhamath15 a écrit:

Il ne s'agit pas de l'O.S en lui-même mais des configurations du fabricant. Concrètement, j'ai pu constater que certains PC d' emachines (sous marque d'Acer) sous Vista ou Windows 7 ne supportaient pas les chiffrements en WPA. De là dire que le cryptage WPA ne fonctionne pas sur ces deux derniers systèmes d'exploitation (O.S)... Une simple mise à niveau suffit.

rc42
Geek de L'Univers

2452 points

rc42, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 8:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi , aie un PC e machines avec Windows 7 et le chiffrement WPA fonctionne très bien  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: