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desyncronisation et le manque interer a mon dossier par Free
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:21    Sujet du message: desyncronisation et le manque interer a mon dossier par Free desyncronisation et le manque interer a mon dossier par Free 75045 69786
Répondre en citant

Bonjours j'ai des problème sur ma ligne
je suis client chez Free depuis 2003 et ma ligne fonctionner très bien jusqu’à décembre 2011
NRA : BD137
Longueur : 2555 mètres
4/10 sur 2555 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Code Commutateur Local : 37261BD1
Nom Commutateur Local : LA BOURDE
Affaiblissement théorique : 38.325 dB

Ma Freebox désynchronise tout le temps
mon débit ADSL 2+
Down 6394 KBIT/S ET UP 932 KBIT/S
atténuation 48 DB 49 DB
marge de bruit 6.30 D 7 DB
et depuis décembre
mon débit a chuter et beaucoup de perte de synchronisation et plus de chaine hd

Down 4500 KBIT/S ET UP 295 KBIT/s
atténuation 52 DB 52 DB
marge de bruit 4 DB 0.20 DB

puis 0.20 passe a 102 BD puis rechute la Freebox désynchronise mon débit remonte et redescendent toute la journée
mon installation téléphone avait etait entièrement câbler a neuf sur jusque a borne France telecom

donc je suis en panne et paye un service dégrader

voici historique Gamot

29/12/2011
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/12/2011
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/12/2011
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
30/12/2011
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/01/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/01/2012
Suite à la demande du 05/01/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
09/01/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
13/02/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/02/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/02/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/02/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2012
Suite à la demande du 16/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/02/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
07/03/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 07/03/2012 entre et 12h00.
07/03/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
14/03/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012
Suite à la demande du 14/03/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
24/03/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/12/2011 a été fermé.
30/03/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/02/2012 a été fermé.
02/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/04/2012 a été fermé.
16/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/04/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/04/2012
Suite à la demande du 24/04/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
07/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/05/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/04/2012 a été fermé.
07/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/05/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/05/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
05/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2012
Suite à la demande du 05/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 28/06/2012 entre 10h00 et 12h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
 
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krakoy
Hobbit de L'Univers


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krakoy, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 22:06    Sujet du message: 63338 57469 Répondre en citant

Il faut relativiser, on ne peut pas parler de manque d'intéret de Free quand en moins de 6 mois tu as reçu 5 fois un tech iti, plusieurs expertises et interventions de FT (Gamot). Depuis la première ouverture du ticket tu dois leur couter plus cher que ce que tu leur rapportes!
Visiblement ça bloque avec FT, puisque chez toi tout à l'air conforme, après plusieurs tests de position tout va bien dans le répartiteur, si c'était un pb de Free tous les abonnés reliés au répartiteur auraient le même pb.
Donc soit de la mauvaise foi de la part de FT qui "ne détecte aucun pb", soit il y a un perturbateur de ta ligne dans ton secteur -ce que je ne te souhaite pas car c'est très difficile à identifier et quelque soit l'opérateur ADSL le pb serait le même.

Alors surtout bon courage et garde de la patience, et n'oublie pas que lorsque les tickets sont clos tu peux demander un dédommagement sur toute la durée au 3244...
 
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romain91
Hobbit de L'Univers


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romain91, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 23:55    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Demande au Tech Free de faire changer le parafoudre sur le transport de la ligne ft . Cela devrais solutionner ton problème de marge .  
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 19:56    Sujet du message: 75045 69786
Répondre en citant

depuis décembre 2011
mon débit a chuter et beaucoup de perte de synchronisation et plus de chaine hd
NRA : BD137
Longueur : 2555 mètres
4/10 sur 2555 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Code Commutateur Local : 37261BD1
Nom Commutateur Local : LA BOURDE
Affaiblissement théorique : 38.325 dB

Une expertise de ligne a été effectuer conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur France telecom .
Le technicien Free a bien constater un problème sur la ligne France telcom mais le technicien France telcom contacte le problème mais ne veut pas effectuer la réparation pour cause de convention signer avec Free pour ne pas effectuer les réparation alors que la panne et bien sur la ligne France telecom

Avant Down 6300 KBIT/S ET UP 935 KBIT/s
Down 3900 KBIT/S ET UP 75 KBIT/s

le fournisseur d’accès est tenu d’une obligation de résultat quant aux services offerts, qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité à l’égard de son client en raison d’une défaillance technique

pouvais vous me dire quoi faire Merci


Dernière édition par cybercool le Ven 29 Juin 2012, 15:34; édité 1 fois 
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 15:24    Sujet du message: 75045 69786
Répondre en citant

Toujours pas de solution a mon problème pouvais vous me dépanner
Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente sur les forums de l'ADUF. FT doit intervenir pour rétablir la ligne.
Citation:
France telcom contacte le problème mais ne veut pas effectuer la réparation pour cause de convention signer avec Free pour ne pas effectuer les réparation alors que la panne

C'est le technicien FT qui a dit ça ?

C'est pareil avec les autres FAI. Ils sont les seules à pouvoir toucher aux lignes.
 
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 13:02    Sujet du message: 75045 69786
Répondre en citant

Une expertise de ligne a été effectuer conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur France Telecom .
Le technicien Free a bien constater un problème sur la ligne France telcom mais le technicien France Telecom contacte le problème mais ne veut pas effectuer la réparation pour cause de convention signer avec Free pour ne pas effectuer les réparation alors que la panne et bien sur la ligne France Telecom

le fournisseur d’accès est tenu d’une obligation de résultat quant aux services offerts, qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité à l’égard de son client en raison d’une défaillance technique


Free va devoir réparer car je ne veut pas résilier mon abonnement

donc sa va leur couter cher en expertise de ligne, je vais faire d'autre expertise de ligne,
je suis pas presser ,si il faut aller devant les tribunaux ces pas un problème,jusqu’à rétablissement de mon problème
 
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 23:10    Sujet du message: 75045 69786
Répondre en citant

panne depuis décembre 2011

13/02/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/02/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/02/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/02/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2012
Suite à la demande du 16/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/02/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
07/03/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 07/03/2012 entre et 12h00.
07/03/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
14/03/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012
Suite à la demande du 14/03/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
30/03/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/02/2012 a été fermé.
02/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/04/2012 a été fermé.
16/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/04/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/04/2012
Suite à la demande du 24/04/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
07/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/05/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/04/2012 a été fermé.
07/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/05/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/05/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
05/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2012
Suite à la demande du 05/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 28/06/2012 entre et 12h00.
28/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
30/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Juil 2012, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même si ça n'avance pas, on ne peut pas dire que Free laisse tomber.

Comme ça ne vient pas de chez eux, aller chez un autre FAI posera le même problème.

J'espère que ça va finir par bouger...
 
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 9:02    Sujet du message: 75045 69786
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France telecom ma contacter hier a 14h pour me dire quil me coupe la ligne deux minute pour la tester mais depuis je n'ai plus de ligne ADSL Freebox cheniard lent j'ai recontacter France telecom et il me dise quil non pas toucher a ADSL mais je pense que France telecom a degrader ma ligne ADSL car la ligne ADSL fonctionner avant leur intervention car j'etait connecter a ce moment mais depuis plus rien j'ai contacter Free et il vont faire des investigation pour resoudre ma deconnection sauvage ou pertubation sur ma ligne France telecom  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sûrement un sous-traitant FT qui a fait ça. Donc, FT ne doit (ne devait) pas encore avoir le retour de l'opération.

Si il y a la coupure franche, la ligne est peut-être câblée sur une autre position dans le NRA.
 
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totoausoldes
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totoausoldes, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 19:18    Sujet du message: 20866 17970 Répondre en citant

krakoy a écrit:
Il faut relativiser, on ne peut pas parler de manque d'intéret de Free quand en moins de 6 mois tu as reçu 5 fois un tech iti, plusieurs expertises et interventions de FT (Gamot). Depuis la première ouverture du ticket tu dois leur couter plus cher que ce que tu leur rapportes!
Visiblement ça bloque avec FT, puisque chez toi tout à l'air conforme, après plusieurs tests de position tout va bien dans le répartiteur, si c'était un pb de Free tous les abonnés reliés au répartiteur auraient le même pb.
Donc soit de la mauvaise foi de la part de FT qui "ne détecte aucun pb", soit il y a un perturbateur de ta ligne dans ton secteur -ce que je ne te souhaite pas car c'est très difficile à identifier et quelque soit l'opérateur ADSL le pb serait le même.

Alors surtout bon courage et garde de la patience, et n'oublie pas que lorsque les tickets sont clos tu peux demander un dédommagement sur toute la durée au 3244...
Le dédommagement ce n'est certainnement pas au 3244 qu'on l'obtiendra, mais avec un lettre recommandé avec AR sinon rien ! C'est scandaleux que Free laisse tomber ces clients car ce n'est pas le problème du consomateur qui paye, les problèmes doivent être réglé et si Free n'est pas en mesure de le faire directement il se doit de le faire indirectement et non pas laisser le consommateur tout seul ... n'y a t il pas obligation de résultat en matiere de services Internet ?  
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juil 2012, 13:22    Sujet du message: 75045 69786
Répondre en citant

Nouvelle expertise et pas de nouvel  
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red7808
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red7808, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 0:30    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonjour,

Le tech Free a raison, ta ligne est morte. Ft refuse de muter à cause du fait que si il branche une ligne tel sur ta ligne, il aura sa tonalité. Soit tu as un perturbateur sur ta ligne. Ou soit ta ligne est morte. Je pencherais plutôt pour la seconde solution.
 
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cybercool
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Hobbit de L'Univers


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cybercool
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 23:22    Sujet du message: 75045 69786
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j'ai recontacter Free et il me dise que sa vient de la ligne France telecom qui est de mauvaise qualité donc Free ne veux rien faire

puis j'ai contacter UFC-QUE CHOISIR DE L'INDRE ET LOIRE
voici leur réponse

« Bonjour,
A priori c'est votre opérateur qui est responsable de la qualité du service qu il vous apporte, il ne peut se défausser sur France télécoms.
c'est donc à Free de régler le problème et à faire en sorte de vous assurer une prestation correcte
Si le problème persiste menacez de résilier votre ligne France télécoms .et de passer en dégroupage total .pourrait peut être avoir de l'effet
en cas de besoin n’hésitez pas à prendre rendez vous avec notre conseiller Internet, s'il est amené à intervenir il vous sera alors demandé d’adhérer.
Cordialement
QUE CHOISIR 37 »

donc je vais m'adhérer et voir leurs solution
 
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