cybercool (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:21 Sujet du message: desyncronisation et le manque interer a mon dossier par Free
desyncronisation et le manque interer a mon dossier par Free7504569786
Bonjours j'ai des problème sur ma ligne
je suis client chez Free depuis 2003 et ma ligne fonctionner très bien jusqu’à décembre 2011
NRA : BD137
Longueur : 2555 mètres
4/10 sur 2555 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Code Commutateur Local : 37261BD1
Nom Commutateur Local : LA BOURDE
Affaiblissement théorique : 38.325 dB
Ma Freebox désynchronise tout le temps
mon débit ADSL 2+
Down 6394 KBIT/S ET UP 932 KBIT/S
atténuation 48 DB 49 DB
marge de bruit 6.30 D 7 DB
et depuis décembre
mon débit a chuter et beaucoup de perte de synchronisation et plus de chaine hd
Down 4500 KBIT/S ET UP 295 KBIT/s
atténuation 52 DB 52 DB
marge de bruit 4 DB 0.20 DB
puis 0.20 passe a 102 BD puis rechute la Freebox désynchronise mon débit remonte et redescendent toute la journée
mon installation téléphone avait etait entièrement câbler a neuf sur jusque a borne France telecom
donc je suis en panne et paye un service dégrader
voici historique Gamot
29/12/2011
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/12/2011
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/12/2011
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
30/12/2011
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/01/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/01/2012
Suite à la demande du 05/01/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
09/01/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
13/02/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/02/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/02/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/02/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2012
Suite à la demande du 16/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/02/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
07/03/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 07/03/2012 entre et 12h00.
07/03/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
14/03/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012
Suite à la demande du 14/03/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
24/03/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/12/2011 a été fermé.
30/03/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/02/2012 a été fermé.
02/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/04/2012 a été fermé.
16/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/04/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/04/2012
Suite à la demande du 24/04/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
07/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/05/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/04/2012 a été fermé.
07/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/05/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/05/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
05/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2012
Suite à la demande du 05/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 28/06/2012 entre 10h00 et 12h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
krakoy, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 22:06 Sujet du message:
6333857469
Il faut relativiser, on ne peut pas parler de manque d'intéret de Free quand en moins de 6 mois tu as reçu 5 fois un tech iti, plusieurs expertises et interventions de FT (Gamot). Depuis la première ouverture du ticket tu dois leur couter plus cher que ce que tu leur rapportes!
Visiblement ça bloque avec FT, puisque chez toi tout à l'air conforme, après plusieurs tests de position tout va bien dans le répartiteur, si c'était un pb de Free tous les abonnés reliés au répartiteur auraient le même pb.
Donc soit de la mauvaise foi de la part de FT qui "ne détecte aucun pb", soit il y a un perturbateur de ta ligne dans ton secteur -ce que je ne te souhaite pas car c'est très difficile à identifier et quelque soit l'opérateur ADSL le pb serait le même.
Alors surtout bon courage et garde de la patience, et n'oublie pas que lorsque les tickets sont clos tu peux demander un dédommagement sur toute la durée au 3244...
cybercool (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 19:56 Sujet du message:
7504569786
depuis décembre 2011
mon débit a chuter et beaucoup de perte de synchronisation et plus de chaine hd
NRA : BD137
Longueur : 2555 mètres
4/10 sur 2555 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Code Commutateur Local : 37261BD1
Nom Commutateur Local : LA BOURDE
Affaiblissement théorique : 38.325 dB
Une expertise de ligne a été effectuer conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur France telecom .
Le technicien Free a bien constater un problème sur la ligne France telcom mais le technicien France telcom contacte le problème mais ne veut pas effectuer la réparation pour cause de convention signer avec Free pour ne pas effectuer les réparation alors que la panne et bien sur la ligne France telecom
Avant Down 6300 KBIT/S ET UP 935 KBIT/s
Down 3900 KBIT/S ET UP 75 KBIT/s
le fournisseur d’accès est tenu d’une obligation de résultat quant aux services offerts, qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité à l’égard de son client en raison d’une défaillance technique
pouvais vous me dire quoi faire Merci
Dernière édition par cybercool le Ven 29 Juin 2012, 15:34; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 15:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tente sur les forums de l'ADUF. FT doit intervenir pour rétablir la ligne.
Citation:
France telcom contacte le problème mais ne veut pas effectuer la réparation pour cause de convention signer avec Free pour ne pas effectuer les réparation alors que la panne
C'est le technicien FT qui a dit ça ?
C'est pareil avec les autres FAI. Ils sont les seules à pouvoir toucher aux lignes.
cybercool (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 13:02 Sujet du message:
7504569786
Une expertise de ligne a été effectuer conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur France Telecom .
Le technicien Free a bien constater un problème sur la ligne France telcom mais le technicien France Telecom contacte le problème mais ne veut pas effectuer la réparation pour cause de convention signer avec Free pour ne pas effectuer les réparation alors que la panne et bien sur la ligne France Telecom
le fournisseur d’accès est tenu d’une obligation de résultat quant aux services offerts, qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité à l’égard de son client en raison d’une défaillance technique
Free va devoir réparer car je ne veut pas résilier mon abonnement
donc sa va leur couter cher en expertise de ligne, je vais faire d'autre expertise de ligne,
je suis pas presser ,si il faut aller devant les tribunaux ces pas un problème,jusqu’à rétablissement de mon problème
cybercool (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 23:10 Sujet du message:
7504569786
panne depuis décembre 2011
13/02/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/02/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/02/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/02/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2012
Suite à la demande du 16/02/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
24/02/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
07/03/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 07/03/2012 entre et 12h00.
07/03/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
14/03/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012
Suite à la demande du 14/03/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
30/03/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/02/2012 a été fermé.
02/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/04/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/04/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/04/2012 a été fermé.
16/04/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/04/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/04/2012
Suite à la demande du 24/04/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
07/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/05/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/04/2012 a été fermé.
07/05/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/05/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/05/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
05/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2012
Suite à la demande du 05/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
28/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 28/06/2012 entre et 12h00.
28/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
30/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
cybercool (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 9:02 Sujet du message:
7504569786
France telecom ma contacter hier a 14h pour me dire quil me coupe la ligne deux minute pour la tester mais depuis je n'ai plus de ligne ADSL Freebox cheniard lent j'ai recontacter France telecom et il me dise quil non pas toucher a ADSL mais je pense que France telecom a degrader ma ligne ADSL car la ligne ADSL fonctionner avant leur intervention car j'etait connecter a ce moment mais depuis plus rien j'ai contacter Free et il vont faire des investigation pour resoudre ma deconnection sauvage ou pertubation sur ma ligne France telecom
totoausoldes, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 19:18 Sujet du message:
2086617970
krakoy a écrit:
Il faut relativiser, on ne peut pas parler de manque d'intéret de Free quand en moins de 6 mois tu as reçu 5 fois un tech iti, plusieurs expertises et interventions de FT (Gamot). Depuis la première ouverture du ticket tu dois leur couter plus cher que ce que tu leur rapportes!
Visiblement ça bloque avec FT, puisque chez toi tout à l'air conforme, après plusieurs tests de position tout va bien dans le répartiteur, si c'était un pb de Free tous les abonnés reliés au répartiteur auraient le même pb.
Donc soit de la mauvaise foi de la part de FT qui "ne détecte aucun pb", soit il y a un perturbateur de ta ligne dans ton secteur -ce que je ne te souhaite pas car c'est très difficile à identifier et quelque soit l'opérateur ADSL le pb serait le même.
Alors surtout bon courage et garde de la patience, et n'oublie pas que lorsque les tickets sont clos tu peux demander un dédommagement sur toute la durée au 3244...
Le dédommagement ce n'est certainnement pas au 3244 qu'on l'obtiendra, mais avec un lettre recommandé avec AR sinon rien ! C'est scandaleux que Free laisse tomber ces clients car ce n'est pas le problème du consomateur qui paye, les problèmes doivent être réglé et si Free n'est pas en mesure de le faire directement il se doit de le faire indirectement et non pas laisser le consommateur tout seul ... n'y a t il pas obligation de résultat en matiere de services Internet ?
red7808, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 0:30 Sujet du message:
6697960871
Bonjour,
Le tech Free a raison, ta ligne est morte. Ft refuse de muter à cause du fait que si il branche une ligne tel sur ta ligne, il aura sa tonalité. Soit tu as un perturbateur sur ta ligne. Ou soit ta ligne est morte. Je pencherais plutôt pour la seconde solution.
cybercool (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 23:22 Sujet du message:
7504569786
j'ai recontacter Free et il me dise que sa vient de la ligne France telecom qui est de mauvaise qualité donc Free ne veux rien faire
puis j'ai contacter UFC-QUE CHOISIR DE L'INDRE ET LOIRE
voici leur réponse
« Bonjour,
A priori c'est votre opérateur qui est responsable de la qualité du service qu il vous apporte, il ne peut se défausser sur France télécoms.
c'est donc à Free de régler le problème et à faire en sorte de vous assurer une prestation correcte
Si le problème persiste menacez de résilier votre ligne France télécoms .et de passer en dégroupage total .pourrait peut être avoir de l'effet
en cas de besoin n’hésitez pas à prendre rendez vous avec notre conseiller Internet, s'il est amené à intervenir il vous sera alors demandé d’adhérer.
Cordialement
QUE CHOISIR 37 »
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