Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
procédure de résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2012, 21:40    Sujet du message: procédure de résiliation procédure de résiliation 59649 54001
Répondre en citant

Bonsoir, comment procéder exactement pour résilier Free sans se faire arnaquer par eux, car j'ai parcouru plusieurs forums où plusieurs abonnés rencontraient des difficultés avec Free.
Faut-il joindre dans le colis contenant les divers matériels de la Freebox le courrier de résiliation imprimé sur l'interface de gestion, ou bien l'envoyer séparément ?
Faut-il également demander à la banque un arrêt des prélèvements afin que Free ne se serve pas comme il veut sur le compte ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 22:21    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 3071 2823 Répondre en citant

amandine79 a écrit:
Faut-il joindre dans le colis contenant les divers matériels de la Freebox le courrier de résiliation imprimé sur l'interface de gestion, ou bien l'envoyer séparément ?

Tu envoies en début de mois un courier avec demande de résil en fin de mois (de toute façon tu paieras le mois complet).
Normalement Free devrait te confirmer assez rapidement par email la réception de la demande de résil et la fermeture de l'accès pour la fin du mois.
A la fin du mois tu renvoies le matériel.
Le tout en R/AR au cas où.

Citation:
Faut-il également demander à la banque un arrêt des prélèvements afin que Free ne se serve pas comme il veut sur le compte ?

Révocation de l'autorisation de prélèvement, si tu veux. Faudrait pas qu'un "arnaqueur" ait libre accès à ton compte.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Oct 2012, 23:07    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 73601 68428 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Révocation de l'autorisation de prélèvement
La révocation est quant à elle, gratuite. Ne surtout pas bloquer les prélèvements (payants) mais bien révoquer l'autorisation de prélèvement.
Les banques jouent sur ces deux mots, pour gratter quelques euros.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:22    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 3458 3206 Répondre en citant

amandine79 a écrit:
Bonsoir, comment procéder exactement pour résilier Free sans se faire arnaquer par eux, car j'ai parcouru plusieurs forums où plusieurs abonnés rencontraient des difficultés avec Free.

Il n'y a aucun soucis si vous respectez la procédure....

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:51    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 59649 54001
Répondre en citant

loggoi a écrit:
amandine79 a écrit:

Il n'y a aucun soucis si vous respectez la procédure....

Visiblement si, puisque ces personnes joignent le formulaire de résiliation avec le colis contenant le matériel, comme indiqué sur le site de Free, et Free trouve le moyen de leur répondre que leur résiliation est prise en compte qu'un voire deux mois après.

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 8:56    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 59649 54001
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
amandine79 a écrit:

Tu envoies en début de mois un courier avec demande de résil en fin de mois (de toute façon tu paieras le mois complet).
Normalement Free devrait te confirmer assez rapidement par email la réception de la demande de résil et la fermeture de l'accès pour la fin du mois.
A la fin du mois tu renvoies le matériel.
Le tout en R/AR au cas où.

Citation:

Révocation de l'autorisation de prélèvement, si tu veux. Faudrait pas qu'un "arnaqueur" ait libre accès à ton compte.

Merci pour vos réponses, et dans le colis de retour du matériel, je joins quelles infos pour qu'ils sachent à qui correspond ce matériel ?
Et la demande de révocation de prélèvement je la fais à quel moment auprès de la banque ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 9:03    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 3071 2823 Répondre en citant

amandine79 a écrit:
Merci pour vos réponses, et dans le colis de retour du matériel, je joins quelles infos pour qu'ils sachent à qui correspond ce matériel ?

Joins le formulaire de résiliation, il contient toutes les infos nécessaires.

Citation:
Et la demande de révocation de prélèvement je la fais à quel moment auprès de la banque ?

Quand tu ne dois plus rien à Free : après facturation des frais de résiliation.

steph0371
Hobbit de L'Univers

2 points

steph0371, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 9:46    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 81307 75682 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous voulez résilier, c’est que vous avez trouvé un autre FAI, abonnez vous chez lui, vous allez recevoir le matériel et dès que la ligne est activée, résiliez chez Free, vous aurez toujours les frais de résiliation à débourser mais vous n’aurez pas à attendre pour avoir la connexion Internet. En plus certain fournisseur propose une aide financière pour résilier chez votre ancien opérateur. Moi je l’ai déjà fait ça fonctionne très bien.

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:24    Sujet du message: Re: procédure de résiliation Re: procédure de résiliation 59649 54001
Répondre en citant

steph0371 a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez résilier, c’est que vous avez trouvé un autre FAI, abonnez vous chez lui, vous allez recevoir le matériel et dès que la ligne est activée, résiliez chez Free, vous aurez toujours les frais de résiliation à débourser mais vous n’aurez pas à attendre pour avoir la connexion Internet. En plus certain fournisseur propose une aide financière pour résilier chez votre ancien opérateur. Moi je l’ai déjà fait ça fonctionne très bien.

C'est déjà fait, par contre je ne pense pas avoir de frais de résiliation chez Free étant donné que je suis cliente chez eux depuis 6 ans pile poil.
Par contre au mois de mai l'année dernière ma ligne est passée en dégroupée, est-ce que cela joue sur les frais car j'ai vu que cela pouvait faire repartir l'ancienneté à zéro Rolling Eyes

steph0371
Hobbit de L'Univers

2 points

steph0371, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 10:59    Sujet du message: 81307 75682 Répondre en citant

J'ai bien peur qu'il faudra que vous payez les 49 € de frais de résiliation. J'ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas que vous sur ce site :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23603228-comment-ne-pas-payer-frais-resiliation-Free

sauf si vous n'avez pas accepter les nouvelles conditions.

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 11:31    Sujet du message: 59649 54001
Répondre en citant

steph0371 a écrit:
J'ai bien peur qu'il faudra que vous payez les 49 € de frais de résiliation. J'ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas que vous sur ce site :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-23603228-comment-ne-pas-payer-frais-resiliation-Free

sauf si vous n'avez pas accepter les nouvelles conditions.

Justement les nouvelles conditions ont été validées sans que je demande quoi que ce soit, d'ailleurs à l'époque j'avais fait une réclamation car il y avait des options activées par défaut et je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite. Bien sûr, Free a refusé de me rembourser, ils sont malins, et comme je viens de déménager, je me suis abonnée chez Orange, hors de question de continuer chez Free, c'est des voleurs !

enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:19    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Et chez Orange c'est mieux????, c'est moins cher ?????, ils sont un service après vente compétent ?????

Enfin chacun sont avis, je suis sûr que tu revendra un jour ou l'autre chez Free

mason
Esprit de L'Univers

554 points

mason, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:45    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

Moi j'envisage de partir chez Bouygues pour la B BOX sensation , le basique en chaine est beaucoup plus interessant (histoire , teva , paris premiere , eurosport2, ushuaia) moins de bridage Youtube ... 4 mois gratuit les frais de 49 euros de resiliation Free remboursé  
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:58    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Alors pour un résumé complet et total :

Le formulaire de résiliation est à envoyer SEPAREMENT du coli contenant le matériel, ainsi vous serez informé par rAR de la bonne reception des deux.

Les 49€ sont incomprésibles.

amandine79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

amandine79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:02    Sujet du message: 59649 54001
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je viendrais vous tenir au courant si jamais il y avait des soucis avec eux.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: