crigaud (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 20:40 Sujet du message: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongrue
Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongrue8321777480
Bonjour,
Je viens d'avoir ce matin la réponse du siècle du SAV Free qui m'a rappelée suite à un incident débit faible ouvert fin décembre et une intervention d'un technicien le 8 janvier 2013, puis celle d'un technicien France Telecom du 11 au 14 janvier.
Le problème persiste et voilà la réponse faite, je cite :
"Nous n'avons aucune solution à vous proposer. Vous avez donc deux choix : ou demander à France Telecom de vous ouvrir une nouvelle ligne A VOS FRAIS, ou changer d'opérateur pour choisir une technologie nouvelle (satellite)."
Cliente de longue date (depuis Tiscali), cliente aussi de Free Mobile (3 lignes), je suis SIDEREE par cette réponse qui équivaut clairement à dire : on n'en a rien à faire de vos problèmes et de vous garder ou non comme clients ; débrouillez-vous avec France Telecom ...
J'ai contacté France Télécom dans la foulée et ils m'ont confirmé avoir fait une intervention sur ma ligne téléphonique du 11 au 14 janvier et résolu le problème, puis informé le SAV Free par un rapport. Pour eux, mission accomplie : ils ont changé les câbles défectueux et reconfiguré le réseau.
Les problèmes de débit qui subsistent sont donc bien du fait de l'installation Free. A cette heure précise, 19h30, mon débit est le suivant :
La charmante assistante commerciale du SAV Free qui m'a dit, en outre (cerise sur le gateau !) qu'elle avait peu de temps à me consacrer au téléphone ... m'a invitée à envoyer une réclamation à Paris 8e (Service Abonnés), ce que j'ai fait cet après-midi.
Je ne peux pas accepter cette situation et réclame donc une résolution immédiate de ce problème de débit qui dure depuis près d'un mois et qui nous a valu entretemps 3 coupures Internet et téléphone, et un dédommagement financier pour les dommages subis.
Je souhaite une nouvelle intervention d'un technicien Free à notre domicile, l'échange gratuit de notre box pour une box Révolution et un dédommagement financier, comme par exemple, 1 mois de gratuité de notre forfait téléphonie/ADSL, ce qui me semble peu vu que nous payons depuis longtemps un forfait dégroupage total pour un service qui ne nous est offert que pour 2/3 MAXIMUM ; je précise que nous n'avons pas accès à la télébox, toujours pour ces problèmes de débit.
Comme il est devenu impossible de rapporter une réclamation par écrit sur le site Internet Free dans la zone gestion du compte client, CE QUE JE TROUVE EGALEMENT ABERRANT de la part d'un service commercial qui se respecte, j'espère que mon message sera lu ici par des techniciens efficaces et un chef de service compétent qui rapportera ma réclamation à qui de droit afin que j'ai enfin la solution tant attendue d'ici la fin du mois.
Je conclurais en disant que contrairement aux bons conseils de l'assistante commerciale du SAV Free qui m'a appelée ce matin, je ne souhaite pas changer d'opérateur Internet, vu que je viens d'ouvrir une 3e ligne mobile et envisage d'en ouvrir une 4e cet été ; je souhaite juste que le service SAV et le service commercial fassent leur boulot et prennent enfin ma demande au sérieux.
loggoi, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 21:38 Sujet du message: Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr
Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr34583206
Bcp de blabla mais malheureusement il manque l'Essentiel : les caractéristiques de votre ligne.
Car un débit de 3,7 Mbits pour 58db, c'est tout a fait cohérent. Et vous devriez avoir la TV en bas débit sans soucis avec ce débit.
Et comme vous l'a dit Free, certes de manière directe mais au moins il n'y a pas de promesse en l'air, vous avez visiblement une ligne longue, donc extrêmement dépendante de son environnement et pour laquelle le débit peut fluctuer. Ce n'est pas de la faute de Free, ni même celle forcément de FT, c'est juste une ligne technique de l'ADSL.
crigaud (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 21:43 Sujet du message:
8321777480
Beaucoup de blabla ... désolée de vous avoir saoulé mais vous n'étiez pas obligé de lire mon message non plus ...
En outre, je ne comprends pas votre phrase : " Ce n'est pas de la faute de Free, ni même celle forcément de FT, c'est juste une ligne technique de l'ADSL."
ce qui veut dire ? quelle solution existe si elle n'est ni dans les mains de Free ni dans celles de F.T. ?
je ne pense pas que mon débit est conforme au débit convenu contractuellement lors d'une souscription d'une offre dégroupée Free ADSL ou je me trompe là aussi ???
Jordan677, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:02 Sujet du message:
7278067642
Free n'est STRICTEMENT pas tenu de vous fournir un débit minimum et ne s'engage pas a vous fournir un débit spécifique. Pour ça il faut souscrire a liaison privées qui ne coutent pas 29.90 € / mois !
D'ailleurs sur le site il est bien préciser JUSQU'A 28 Mégas !!! Free vous fournira le maximum de débit en fonction de votre ligne et non en fonction d'un débit souscrit
C'est quoi cette réponse formatée (vous faites partie de Free ???)
la personne parle beaucoup certes, mais elle n'a pas précisée la longueur de sa ligne ni les erreurs de synchro pour en tirer des conclusions rapides
Dernière édition par grecbenoit le Mer 23 Jan 2013, 22:47; édité 1 fois
mikado306, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:33 Sujet du message:
8446978641
Bonsoir
Etant tech Free je confirme suivant les informations données par crigaud soit l'atténuation , le débit est conforme
Par contre pour info quelle est la longueur de ligne ?
Cordialement
grecbenoit, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:43 Sujet du message: Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr
Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr8446578637
loggoi a écrit:
Bcp de blabla mais malheureusement il manque l'Essentiel : les caractéristiques de votre ligne.
Car un débit de 3,7 Mbits pour 58db, c'est tout a fait cohérent. Et vous devriez avoir la TV en bas débit sans soucis avec ce débit.
Et comme vous l'a dit Free, certes de manière directe mais au moins il n'y a pas de promesse en l'air, vous avez visiblement une ligne longue, donc extrêmement dépendante de son environnement et pour laquelle le débit peut fluctuer. Ce n'est pas de la faute de Free, ni même celle forcément de FT, c'est juste une ligne technique de l'ADSL.
Bonjour,
vous avez modifié votre message a posteriori, mais vous n'avez pas eu le message :
Dernière édition par loggloi le 23 Jan 2013 xx:xx; édité 1 fois
Nasrea, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:45 Sujet du message:
8185476195
overlize a écrit:
Nasrea a écrit:
Je quitte Free pour ma part, c'est de la grosse daube.
Tu peux préciser?
J'ai une ligne merdique, au départ j'avais bien plus que 5 Mb/s...
Ya des gros bugs sur Youtube, des gros ralentissements, on peut pas regarder de vidéo tranquillement...
Etant un hardcore gamer, j'ai besoin d'une très bonne connexion pour les entrainements, actuellement c'est pas le cas.
Donc, je me suis renseigner, Numéricable Fibre optique à 55 Mb/s.
(Je fait de la compétition sur PC)
mikado306, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:53 Sujet du message:
8446978641
Nasrea a écrit:
[quote=rivaliserize"]
Nasrea a écrit:
Je quitte Free pour ma part, c'est de la grosse daube.[/quotrouteTu peux préciser?
J'ai une ligne merdique, au départ j'avais bien plus que 5 Mb/s...
Ya des gros bugs sur Youtube, des gros ralentissements, on peut pas regarder de vidéo tranquillement...
Etant un hardcore gamer, j'ai besoin d'une très bonne connexion pour les entrainements, actuellement c'est pas le cas.
Donc, je me suis renseigner, Numéricable Fibre optique à 55 Mb/s.
(Je fait de la compétition sur PC)
Sauf qu'on ne peut pas rivaliser entre cuivre et Fibre optique et ce n'est pas forcément la faute de Free
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 23:06 Sujet du message:
30712823
Citation:
je suis SIDEREE par cette réponse qui équivaut clairement à dire : on n'en a rien à faire de vos problèmes
Ben non, dire "Nous n'avons aucune solution à vous proposer." veut dire "on a analysé votre problème, on a fait ce qu'on pouvait, on ne pourra pas faire mieux". En plus Free te propose une solution.
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