Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongrue
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
crigaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

crigaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 20:40    Sujet du message: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongrue Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongrue 83217 77480
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir ce matin la réponse du siècle du SAV Free qui m'a rappelée suite à un incident débit faible ouvert fin décembre et une intervention d'un technicien le 8 janvier 2013, puis celle d'un technicien France Telecom du 11 au 14 janvier.
Le problème persiste et voilà la réponse faite, je cite :
"Nous n'avons aucune solution à vous proposer. Vous avez donc deux choix : ou demander à France Telecom de vous ouvrir une nouvelle ligne A VOS FRAIS, ou changer d'opérateur pour choisir une technologie nouvelle (satellite)."
Cliente de longue date (depuis Tiscali), cliente aussi de Free Mobile (3 lignes), je suis SIDEREE par cette réponse qui équivaut clairement à dire : on n'en a rien à faire de vos problèmes et de vous garder ou non comme clients ; débrouillez-vous avec France Telecom ...

J'ai contacté France Télécom dans la foulée et ils m'ont confirmé avoir fait une intervention sur ma ligne téléphonique du 11 au 14 janvier et résolu le problème, puis informé le SAV Free par un rapport. Pour eux, mission accomplie : ils ont changé les câbles défectueux et reconfiguré le réseau.

Les problèmes de débit qui subsistent sont donc bien du fait de l'installation Free. A cette heure précise, 19h30, mon débit est le suivant :

- Descendant : 3 793 Kbits
- Ascendant : 951 Kbits

Attenuation :

- Down : 58 db
- UP : 56.30 db

La charmante assistante commerciale du SAV Free qui m'a dit, en outre (cerise sur le gateau !) qu'elle avait peu de temps à me consacrer au téléphone ... m'a invitée à envoyer une réclamation à Paris 8e (Service Abonnés), ce que j'ai fait cet après-midi.

Je ne peux pas accepter cette situation et réclame donc une résolution immédiate de ce problème de débit qui dure depuis près d'un mois et qui nous a valu entretemps 3 coupures Internet et téléphone, et un dédommagement financier pour les dommages subis.

Je souhaite une nouvelle intervention d'un technicien Free à notre domicile, l'échange gratuit de notre box pour une box Révolution et un dédommagement financier, comme par exemple, 1 mois de gratuité de notre forfait téléphonie/ADSL, ce qui me semble peu vu que nous payons depuis longtemps un forfait dégroupage total pour un service qui ne nous est offert que pour 2/3 MAXIMUM ; je précise que nous n'avons pas accès à la télébox, toujours pour ces problèmes de débit.

Comme il est devenu impossible de rapporter une réclamation par écrit sur le site Internet Free dans la zone gestion du compte client, CE QUE JE TROUVE EGALEMENT ABERRANT de la part d'un service commercial qui se respecte, j'espère que mon message sera lu ici par des techniciens efficaces et un chef de service compétent qui rapportera ma réclamation à qui de droit afin que j'ai enfin la solution tant attendue d'ici la fin du mois.

Je conclurais en disant que contrairement aux bons conseils de l'assistante commerciale du SAV Free qui m'a appelée ce matin, je ne souhaite pas changer d'opérateur Internet, vu que je viens d'ouvrir une 3e ligne mobile et envisage d'en ouvrir une 4e cet été ; je souhaite juste que le service SAV et le service commercial fassent leur boulot et prennent enfin ma demande au sérieux.

Dans l'attente d'une réponse de leur part ...

Cordialement,

Christine RIGAUD, Tournefeuille

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 21:38    Sujet du message: Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr 3458 3206 Répondre en citant

Bcp de blabla mais malheureusement il manque l'Essentiel : les caractéristiques de votre ligne.

Car un débit de 3,7 Mbits pour 58db, c'est tout a fait cohérent. Et vous devriez avoir la TV en bas débit sans soucis avec ce débit.

Et comme vous l'a dit Free, certes de manière directe mais au moins il n'y a pas de promesse en l'air, vous avez visiblement une ligne longue, donc extrêmement dépendante de son environnement et pour laquelle le débit peut fluctuer. Ce n'est pas de la faute de Free, ni même celle forcément de FT, c'est juste une ligne technique de l'ADSL.

crigaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

crigaud
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 21:43    Sujet du message: 83217 77480
Répondre en citant

Beaucoup de blabla ... désolée de vous avoir saoulé mais vous n'étiez pas obligé de lire mon message non plus ...

En outre, je ne comprends pas votre phrase : " Ce n'est pas de la faute de Free, ni même celle forcément de FT, c'est juste une ligne technique de l'ADSL."

ce qui veut dire ? quelle solution existe si elle n'est ni dans les mains de Free ni dans celles de F.T. ?

je ne pense pas que mon débit est conforme au débit convenu contractuellement lors d'une souscription d'une offre dégroupée Free ADSL ou je me trompe là aussi ???

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 21:55    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

J'adore :
Beaucoup de blabla ... désolée de vous avoir saoulé mais vous n'étiez pas obligé de lire mon message non plus ...

Comment répondre si on ne lit pas le message ???
Pour loggoi : inutile de citer l'unique message du file !

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 21:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Extrait des CGV : "En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free est compris entre 64Kbits/s et 28Mbits/s en zone dégroupée ou 22,4 Mbits/s en zone non dégroupée."
C'est contractuel...

Jordan677
Hobbit de L'Univers

88 points

Jordan677, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:02    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

Free n'est STRICTEMENT pas tenu de vous fournir un débit minimum et ne s'engage pas a vous fournir un débit spécifique. Pour ça il faut souscrire a liaison privées qui ne coutent pas 29.90 € / mois !

D'ailleurs sur le site il est bien préciser JUSQU'A 28 Mégas !!! Free vous fournira le maximum de débit en fonction de votre ligne et non en fonction d'un débit souscrit

Nasrea
Hobbit de L'Univers

25 points

Nasrea, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:06    Sujet du message: 81854 76195 Répondre en citant

Je quitte Free pour ma part, c'est de la grosse daube.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:09    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Nasrea a écrit:

Tu peux préciser?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:21    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

overlize a écrit:
Extrait des CGV : "En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free est compris entre 64Kbits/s et 28Mbits/s en zone dégroupée ou 22,4 Mbits/s en zone non dégroupée."
C'est contractuel...

C'est quoi cette réponse formatée (vous faites partie de Free ???)
la personne parle beaucoup certes, mais elle n'a pas précisée la longueur de sa ligne ni les erreurs de synchro pour en tirer des conclusions rapides
Laughing

Dernière édition par grecbenoit le Mer 23 Jan 2013, 22:47; édité 1 fois 
mikado306
Hobbit de L'Univers

11 points

mikado306, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:33    Sujet du message: 84469 78641 Répondre en citant

Bonsoir
Etant tech Free je confirme suivant les informations données par crigaud soit l'atténuation , le débit est conforme
Par contre pour info quelle est la longueur de ligne ?
Cordialement

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:43    Sujet du message: Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr Re: Réclamation sur débit insuffisant et réponse SAV incongr 84465 78637 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Bcp de blabla mais malheureusement il manque l'Essentiel : les caractéristiques de votre ligne.

Car un débit de 3,7 Mbits pour 58db, c'est tout a fait cohérent. Et vous devriez avoir la TV en bas débit sans soucis avec ce débit.

Et comme vous l'a dit Free, certes de manière directe mais au moins il n'y a pas de promesse en l'air, vous avez visiblement une ligne longue, donc extrêmement dépendante de son environnement et pour laquelle le débit peut fluctuer. Ce n'est pas de la faute de Free, ni même celle forcément de FT, c'est juste une ligne technique de l'ADSL.

Bonjour,

vous avez modifié votre message a posteriori, mais vous n'avez pas eu le message :

Dernière édition par loggloi le 23 Jan 2013 xx:xx; édité 1 fois

vous avez des habilitations particulières ????

Nasrea
Hobbit de L'Univers

25 points

Nasrea, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:45    Sujet du message: 81854 76195 Répondre en citant

overlize a écrit:
Nasrea a écrit:

Tu peux préciser?

J'ai une ligne merdique, au départ j'avais bien plus que 5 Mb/s...
Ya des gros bugs sur Youtube, des gros ralentissements, on peut pas regarder de vidéo tranquillement...
Etant un hardcore gamer, j'ai besoin d'une très bonne connexion pour les entrainements, actuellement c'est pas le cas.
Donc, je me suis renseigner, Numéricable Fibre optique à 55 Mb/s.
(Je fait de la compétition sur PC)

mikado306
Hobbit de L'Univers

11 points

mikado306, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:53    Sujet du message: 84469 78641 Répondre en citant

Nasrea a écrit:
[quote=rivaliserize"]
Nasrea a écrit:
Je quitte Free pour ma part, c'est de la grosse daube.[/quotrouteTu peux préciser?

J'ai une ligne merdique, au départ j'avais bien plus que 5 Mb/s...
Ya des gros bugs sur Youtube, des gros ralentissements, on peut pas regarder de vidéo tranquillement...
Etant un hardcore gamer, j'ai besoin d'une très bonne connexion pour les entrainements, actuellement c'est pas le cas.
Donc, je me suis renseigner, Numéricable Fibre optique à 55 Mb/s.
(Je fait de la compétition sur PC)

Sauf qu'on ne peut pas rivaliser entre cuivre et Fibre optique et ce n'est pas forcément la faute de Free

Bonne route

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 22:57    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonsoir

euh pour le débit comme dit plus d'infos serait bien ensuite Free ne garantie pas un débit certain à x débit

et puis vous demandez beaucoup de chose la revo, 1 mois offert.

et qu'ont dit les techs???

pas beaucoup d'infos??

pour info tout le monde payes 29.99 minimum sans avoir la télé si débit insuffisant voir plus si non dégroupé et c'est ca chez bcp de fai

j'aime les gens qui gueules sans être un minimum renseigner

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 23:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je suis SIDEREE par cette réponse qui équivaut clairement à dire : on n'en a rien à faire de vos problèmes

Ben non, dire "Nous n'avons aucune solution à vous proposer." veut dire "on a analysé votre problème, on a fait ce qu'on pouvait, on ne pourra pas faire mieux". En plus Free te propose une solution.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: