Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS depuis le forfait 2€: [Resolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
haykick
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

5233 points

haykick
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 12:15    Sujet du message: MMS depuis le forfait 2€: [Resolu] MMS depuis le forfait 2€: [Resolu] 17900 15476
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours impossible d'envoyer/recevoir de MMS avec mon forfait 2euros + option DATA d'activer.
Je suis dans la région de la Marne plus précisément de Vitry-le-françois ,y a t-il des personnes dans le même cas...?
Merci. Wink

PS: Depuis le début de l'aventure Free Mobile je n'ai pas de soucis avec les MMS.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par haykick le Jeu 28 Fév 2013, 17:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 13:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens de tester à l'instant sur une ligne à 2€:

Aucun souci..donc ce n'est pas lié à ce forfait en tout cas.

Je ne suis pas non plus géographiquement proche.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 15:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et je précise que la réception de MMS fonctionne très bien sans l'option à 1 €, j'en ai reçu un hier et je ne paye que 2 € (que c'est cher Laughing).
Un soucis temporaire certainement.
L'option à 0.99 € est activée, mais est-ce que le paramètre "Données activées" est bien coché ? Une mauvaise manipulation est vite arrivée. J'ai découvert ce matin à quoi sert le bouton "Cummuter", on en apprend tous les jours Wink.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 15:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et je précise que la réception de MMS fonctionne très bien sans l'option à 1 €, j'en ai reçu un hier et je ne paye que 2 € (que c'est cher Laughing).
Un soucis temporaire certainement.
L'option à 0.99 € est activée, mais est-ce que le paramètre "Données activées" est bien coché ? Une mauvaise manipulation est vite arrivée. J'ai découvert ce matin à quoi sert le bouton "Cummuter", on en apprend tous les jours Wink.

L'envoi de MMS est également possible sans activer l'option, c'est une certitude, testé sur deux lignes différentes.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 15:44    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, la réception des MMS fonctionne très bien avec l'abonnement à 2,00 € et sans prendre une quelconque option.

Par contre émettre un MMS coûte dès le premier envoi, 0,99 € d'option "data & MMS illimités", mais ceci sans positionner le toggle de l'option "data".

Mon épouse a donc sur son abonnement à 2,00 €, un hors forfait de 0,99 € (sur la première page de suivi de son compte) et qui n'a rien à voir avec des appels phonie,
et une conso "data" aujourd'hui de 3,47 Mo dans la conso détaillée,
et en consultant ses options, "data" n'est toujours pas activée Smile.

Bonne Journée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 16:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Par contre émettre un MMS coûte dès le premier envoi, 0,99 € d'option "data & MMS illimités", mais ceci sans positionner le toggle de l'option "data".

Mon épouse a donc sur son abonnement à 2,00 €, un hors forfait de 0,99 € (sur la première page de suivi de son compte) et qui n'a rien à voir avec des appels phonie,
et une conso "data" aujourd'hui de 3,47 Mo dans la conso détaillée,
et en consultant ses options, "data" n'est toujours pas activée Smile.

Bonne Journée.

En fait Laurent , ce n'est pas tout à fait comme cela que ça marche..

Il y a deux cas de figure , suivant si tu as un téléphone de base ou un smartphone..( d'ailleurs 3.47 Mo ~ 100 MMS..)

1) Tu as un smartphone , l'envoi du MMS "ouvre" l'option data , le mobile se connecte et fait ses maj ou je ne sais quoi et crac l'option et la conso data sont facturées.

2) Tu as un téléphone de base , tu envoies des MMS mais il n' y a pas de connexion data proprement dite : cela ne coûte rien.. Wink

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 17:33    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Désole je ne sais pas si j'ai fait l'essai avec un téléphone mobile non smartphone. Testé avec Wiko Cink Peax (donc smartphone) et Samsung Player One (smartphone ? ou pas ?) avec les mêmes résultats dans les 2 cas.

Cependant même avec le Wiko Cink Peax, l'envoi de MMS est bien facturé (0,99 €) et la consommation data évolué au fil de l'utilisation "data" hors MMS ... mais sur le suivi de compte mon épouse a toujours l'option "data" désactivée (mais facturée Wink).

C'est la que c'est un peu surprenant, on a l'option facturée 0,99 € mais elle reste notée désactivée dans le suivi du compte mobile.

De toute façon 2,00 € ou 2,99 € pour 2h de comm voie et SMS & MMS illimités lui conviennent très bien ... du moment de bien suivre l'utilisation des data et de bloquer l'excès pour éviter les surprises.

Bonne Journée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 17:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:

De toute façon 2,00 € ou 2,99 € pour 2h de comm voie et SMS & MMS illimités lui conviennent très bien ... du moment de bien suivre l'utilisation des data et de bloquer l'excès pour éviter les surprises.

C'est très bien résumé.. Very Happy

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 17:55    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Cependant même avec le Wiko Cink Peax, l'envoi de MMS est bien facturé (0,99 €) et la consommation data évolué au fil de l'utilisation "data" hors MMS ... mais sur le suivi de compte mon épouse a toujours l'option "data" désactivée (mais facturée Wink).
C'est la que c'est un peu surprenant, on a l'option facturée 0,99 € mais elle reste notée désactivée dans le suivi du compte mobile.

C'est normal :
- l'option data activée dans la console est reconduite tous les mois, tant quelle est activée, même sans consommation de MMS/data
- l'option data activée par un envoi MMS est activée pour la période de facturation en cours, mais n'est pas reconduite pour la période de facturation suivante, sauf si, bien sûr, elle est à nouveau activée par un envoi de MMS.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 18:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est normal :
- l'option data activée dans la console est reconduite tous les mois, tant quelle est activée, même sans consommation de MMS/data
- l'option data activée par un envoi MMS est activée pour la période de facturation en cours, mais n'est pas reconduite pour la période de facturation suivante, sauf si, bien sûr, elle est à nouveau activée par un envoi de MMS.

OK donc je voudrais juste vérifier un truc :

Tu envoies un MMS sur une période de facturation N , tu es facturé de l'option sur N ou N+1 ?

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:00    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tu envoies un MMS sur une période de facturation N , tu es facturé de l'option sur N ou N+1 ?

N, oui, N+1, non (vérifié sur le forfait de ma femme).

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:15    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Allez le détail Wink
Date d'ouverture du service de son abonnement : le 13 du mois

1 MMS envoyé le 26/05/2012 => 0,99 € de facturés le 13/06 option "data" avec conso data = 1 ko

1 MMS envoyé le 04/09/2012 => 0,99 € de facturés le 13/09 option "data" avec conso data = 1 ko

6 MMS envoyés du 08 au 11/02 => 0,99 € de facturés le 13/02 option "data & MMS illimités" avec conso data = 6 Mo

Donc à la date de son abonnement on règle :
- l'abonnement 2,00 € pour la période qui débute N
- les dépassements voies pour la période passée N-1
- les dépassement SMS pour la période passée N-1
- les MMS envoyés pour la période passée N-1
- la data consommée pour la période passée N-1

Bonne Journée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Renard des ondes a écrit:

N, oui, N+1, non (vérifié sur le forfait de ma femme).

OK , parce que le mois dernier j'ai envoyé juste 4 MMS , sans autre usage data :
Facture ( donc sur N ) : 2 €
Shocked

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:31    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à vérifier un détail de l'option "data & MMS illimités".
Il m'avait semblé avoir compris que le paiement de cette option s'activait dès l'émission d'un MMS ou la consommation du premier octet de data, et ce pour une durée de 1 mois. Donc il y aurait une durée de cette option "data & MMS illimités" qui est décorellée du timing de son abonnement ?

Si c'est bien le cas, imaginons que mon épouse ayant émis son premier MMS récent le 08/02/2013, pour lequel le montant de l'option 0,99 € a bien était payé le 13/02/2013, donc imaginons qu'elle n'émette plus de MMS à partir du 07/03/2013. Alors peut-être les 0,99 € ne seront pas reconduits sur la facture du 13/03 ?
... A suivre .... Surprised

Bonne Journée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Voilà..

https://img200.imageshack.us/img200/3081/fmms.JPG

Etrange , n'est il pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: