Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 16:46 Sujet du message: Besoin de renseignement Free Mobile
Besoin de renseignement Free Mobile6658460513
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici, car je ne sais pas trop ou poster cela.
(Si mon sujet est mal placer je m'en excuse d'avance)
Voila:
Actuellement je suis chez SFR avec un forfait 3G+ que je paie assez chère , J'aimerais savoir si
- Sa vaut le cout de passer chez Free Mobile (qualité, je suis de Clermont-Ferrand (63) )
- Si Je passe chez Free Mobile aurais-je une réduction au vu que je suis abonné Freebox Révolution?
- Je dois envoyer un courrier chez SFR ou pas?
- Devrais je prendre un tel avec mon abonnement ou je pourrais garder mon iPhone et demander juste la SIM
- Est ce que je perdrais mon assurance que j'ai chez SFR?
Merci d'avance de bien vouloir me donner un maximum d'informations
Vos avis son la bienvenue
Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remerci d'avance
Bien Cordialement
Scorpio
[color=red]
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 17:16 Sujet du message: Re: Besoin de renseignement Free Mobile
Re: Besoin de renseignement Free Mobile7987474329
Scorpio a écrit:
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici, car je ne sais pas trop ou poster cela.
(Si mon sujet est mal placer je m'en excuse d'avance)
Voila:
Actuellement je suis chez SFR avec un forfait 3G+ que je paie assez chère , J'aimerais savoir si
- Sa vaut le cout de passer chez Free Mobile (qualité, je suis de Clermont-Ferrand (63) )
- Si Je passe chez Free Mobile aurais-je une réduction au vu que je suis abonné Freebox Révolution?
- Devrais je prendre un tel avec mon abonnement ou je pourrais garder mon iPhone et demander juste la SIM
Merci d'avance de bien vouloir me donner un maximum d'informations
Vos avis son la bienvenue
Dans l'attente d'une réponse de votre pars, je vous en remerci d'avance
Bien Cordialement
Scorpio
Bonjour,
1- au niveau qualité, le réseau Free Mobile a fait d'énormes progrès, et quand il n'y a pas d'antennes Free Mobile, ca passe sur le réseau Orange. Certains diront que Free Mobile, c'est de la m****... Cependant, tout dépend des usages.
2- oui, réduction applicable, il suffira d'indiquer votre identifiant Freebox pour l'obtenir.
3- Non, pas de courrier à envoyer si vous faites la portabilité de votre numéro, la résiliation étant automatique.
4- Faites désimlocker votre iPhone avant de partir de chez SFR (si ce n'est pas déjà fait) et vous pourrez très bien l'itiliser sur le réseau Free Mobile (comme sur tout autre réseau).
5- oui, assurance perdue, a priori.. (à vérifier, mais il me semble que l'assurance est liée à l'opérateur, et elle doit être payée jusqu'au bout quand-même...). Attention, si elle est renouvelable par tacite reconduction, pensez à la résilier.
Willy21a, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 17:18 Sujet du message:
6748261339
oui, je suis de Riom et je vais souvant sur Clermont : aucun probleme de reseau (60% du temps sur antenne Free 40% sur Orange)
oui 4 ou 2 € suivant ton forfais
non Free fait toute les demarche
tu peu garder ton iPhone mais faut demander a SFR de le des simlocker
je ne sais pas mais selon UFC que choisir c'est plus de l'arnaque que autre chose ces assurances
UserFBX, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 18:10 Sujet du message:
7360168428
Salut,
Pour être passé 2 fois à Clermond-Ferrand, j'ai eu 100% de connexion sur le réseau de Free partout dans la ville, même dans un parking sous une barre d'immeuble (Avenue Édouard Michelin). Par moment je perdais le réseau mais ça revenait sur Free, pas sur Orange. A croire que la réception de l'agrume était pire dans le parking.
Qualité vocale : aucun problème.
Internet : je ne sais pas, je ne m'en sers jamais
Après, le mieux c'est de tester, c'est sans engagement.
Oui, 4 €.
Surtout pas.
Pas obligatoirement. Pensez à faire débloquer le téléphone avant de résilier. Même si vous allez ailleurs que chez Free ou que vous restez chez SFR, débloquez-le quand même.
Voir SFR. Mais... quelle assurance ? Car j'ai vu un reportage sur ces fausses assurances qui ne couvrent rien du tout !
Édit : sorry Willy21a, je n'avais pas lu, mais nous répondons la même chose, sauf pour le pourcentage. Peut-être que j'ai eu de la chance.
GregDec, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 18:46 Sujet du message:
8096775366
thorthor, ton article date de près d'un an. Free Mobile a fait beaucoup de progrès depuis.
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec Free Mobile (Versailles 78 et Noisy le Grand 93).
Le débit et correct pour mon utilisation (Internet, téléchargement d'applis, email, facebook...)
Gregwar, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 20:22 Sujet du message:
7987474329
Gregwar a écrit:
1- au niveau qualité, le réseau Free Mobile a fait d'énormes progrès, et quand il n'y a pas d'antennes Free Mobile, ca passe sur le réseau Orange. Certains diront que Free Mobile, c'est de la m****... Cependant, tout dépend des usages.
Et ça n'a pas raté.....
thorthor a écrit:
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal :
Free Mobile est classé dernier pour la qualité par les autorités : ARCEP.
Pour le reste tout est dit.
Bref...
La qualité du réseau n'est pas homogène sur tout le territoire.
Mais les témoignages de personnes sur place sont plutôt encourageants.
Le mieux est de tester par soi-même.
@GregDec
Les 25%, c'est dans le cas d'un engagement sur 24 mois, et uniquement sur les 12 derniers mois de l'engagement.
Si engagement d'un an, paiement intégral.
Si engagement de 24 mois et résiliation avant la fin de la première année : paiement intégral jusqu'à la fin de la première année, puis 25% des mois restants.
Scorpio (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:20 Sujet du message: Re: Besoin de renseignement Free Mobile
Re: Besoin de renseignement Free Mobile6658460513
Bonjour,
Merci pour toutes vos infos
Effectivement sa confirme mon entourage qui m'invite a essayer
Gregwar a écrit:
oui, assurance perdue, a priori.. (à vérifier, mais il me semble que l'assurance est liée à l'opérateur, et elle doit être payée jusqu'au bout quand-même...). Attention, si elle est renouvelable par tacite reconduction, pensez à la résilier.
Comment puis je vérifié si elle est renouvelable par tacite reconduction j'ai aucun papier de cette assurance
UserFBX a écrit:
Voir SFR. Mais... quelle assurance ? Car j'ai vu un reportage sur ces fausses assurances qui ne couvrent rien du tout !
Ace European Group Limit
Pour le faire désimlocker devrais je aller en boutique ou pas?
Pour m'abonner à Free cela se fait que sur le site ou je pourrais aller en face de chez SFR à la boutique Free?
UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:54 Sujet du message: Re: Besoin de renseignement Free Mobile
Re: Besoin de renseignement Free Mobile7360168428
Scorpio a écrit:
Pour le faire désimlocker devrais je aller en boutique ou pas?
C'est avec le service client SFR qui je crois, fait la demande à la pomme. Il faut le faire, même si vous allez ailleurs. Les téléphones ne devraient pas être bloqués. Acheter un truc verrouillé, c'est un objet pris en otage.
L'inscription se fait en ligne mais vous pouvez aller à la boutique, vous aurez certainement un employé qui le fera ou vous accompagnera sur l'ordinateur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum