team18fr, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 0:15 Sujet du message: Saccade le soir
Saccade le soir7955274025
Salut à tous depuis un peu plus d'une semaine tous les soirs je ne peux regarder une chaine sans que cela saccade j'ai bien la dernière mise à jour et je suis relié en CPL depuis le début.
loggoi, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 7:51 Sujet du message: Re: Saccade le soir
Re: Saccade le soir34583206
team18fr a écrit:
Salut à tous depuis un peu plus d'une semaine tous les soirs je ne peux regarder une chaine sans que cela saccade j'ai bien la dernière mise à jour et je suis relié en CPL depuis le début.
Vous ne donnez pas assez d'informations et personne ne peut les deviner...
Il fzut au minimum le débit de synchro, ce qu'affiche la box aux moments des saccades etc
Sachant aussi que si vous utilisez le CPL, le soucis peut êtres bien venir de votre installation électrique (par exemple un appareil que vous allumez en début de soirée et dont l'alimentation commence à lâcher...)
team18fr, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 7:57 Sujet du message:
7955274025
Pour la synchro je regarderai ce soir sinon je n'allume rien
De particulier vu que cela est au moment du premier film.
Ça fait la même chose avec la TNT.
kalys, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:33 Sujet du message:
9632089621
Cela peut provenir de deux types de dysfonctionnement :
Soit ce sont des erreurs de communications entre les deux Freeplugs, principalement le soir car on utilise plus d'appareils électriques à ce moment la.
Les Freeplugs passant par le réseau électrique peuvent être perturbés par un convecteur électrique, sèche cheveux....
Dans un premier temps contrôler via votre TV le débit des Freeplugs dans ( Réglage / Système / Réseaux / information des Freeplugs), un écart important entre le TX et RX génère des erreurs.
Un débit inférieur à 30 Mbits pose également problème.
Pour isoler le problème passer en mode Ethernet ( juste pour faire le test, ou si votre installation le permet rester en câble réseau)
Privilégier un accès directe au mur et non pas avec des multiprises.
Si les Freeplugs ne sont pas en cause ce sont des erreurs réseaux donc sur votre ligne beaucoup plus rare. ( appelez le 3244)
frof833 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:15 Sujet du message: Dégradation des services TV de 20h à 22h
Dégradation des services TV de 20h à 22h9633289631
Bonjour,
Depuis fin décembre je constaste une dégradation de la qualité de réception des chaines TV - gratuites ou payantes. Cette dégradation apparait entre 20h30 et 21h et disparait entre 22h et 22h30 ...
Durant cette période, les images sont saccadées, avec coupures du son aussi bien en SD qu'en HD, toutes chaines confondues.
Vers 22h et sans rien faire ... tout redevient normal.
Je ne suis pas malheureusement pas le seul à constater ce phénomène chez les abonnés Free du secteur utilisant la TV via IP (dep. 72).
Free s'est-il mobilisé sur ce point ?
Je n'ai rien vu dans les forum jusqu'à présent
Merci de votre retour.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Franckdde, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 16:57 Sujet du message:
9633489633
Bonjour,
j'ai le même problème depuis un petit moment ,les seules choses que j'ai pu remarquée sont une baisse forte de débit lors de ces heures là (mire.ADSL) passe d'environ 10-12 méga à 3 méga
rien de plus sur toutes les courbes de la freeserver tout parait correct .
je suis sur le ARN72 et plusieurs personnes sur le même DSLAM que je connais on les même soucis...
Ian72, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 22:03 Sujet du message: Re: Dégradation des services TV de 20h à 22h - dep. 72
Re: Dégradation des services TV de 20h à 22h - dep. 729634989648
frof833 a écrit:
dégradation apparait entre 20h30 et 21h et disparait entre 22h et 22h30 ...
Durant cette période, les images sont saccadées, avec coupures du son aussi bien en SD qu'en HD, toutes chaines confondues.
Bonsoir, j'ai le meme probleme dans le 72 (zone de Changé - 72560) ; il n'est plus possible de regarder la TV Free depuis plus de 3 semaines sur ce crénau horaire ...
j'ai recherché sur les forums si d'autres personnes avaient le probleme, et je me rends compte que je ne suis pas seul dans ce cas là.
Alcor72, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 22:40 Sujet du message: Re: Dégradation des services TV de 20h à 22h - dep. 72
Re: Dégradation des services TV de 20h à 22h - dep. 729627289579
Ian72 a écrit:
frof833 a écrit:
dégradation apparait entre 20h30 et 21h et disparait entre 22h et 22h30 ...
Bonsoir, j'ai le meme probleme dans le 72 (zone de Changé - 72560) ; il n'est plus possible de regarder la TV Free depuis plus de 3 semaines sur ce crénau horaire ...
j'ai recherché sur les forums si d'autres personnes avaient le probleme, et je me rends compte que je ne suis pas seul dans ce cas là.
Des idées pour résoudre ce probleme ?
Idem dans le centre du Mans (PAS72)
Pour info (Degrouptest) :
longueur de ligne :509 mètres
affaiblissement théorique : 7.635dB
Stat sur l'interface Freebox OS :
Débit brut : 15796 kbit/s
Atténuation : 25 dB
Marge de bruit : 4 dB
Test débit (Degrouptest) :
Débit descendant : 7161 kbps (895.1 Ko/s) - Débit montant : 442 kbps (55.3 Ko/s) - Ping : 46 ms
Avec l'enregistrement d'un flux TV HD
frof833 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 22:57 Sujet du message:
9633289631
Bonsoir,
Voici quelques infos supplémentaires :
Débit : 15.2 Mb/s
Atténuation : 30 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC :24
HEC CRC ES SES : 0
Nitro Phyr : oui
RXMT : 42
DSLAM : LYA72
Ces chiffres sont relevés pendant la période ou la réception est très mauvaise.
Encore une grosse dégradation de qualité ce soir sur réception IP.
A 20h30 tout était encore parfait ...
Merci pour votre support sur ce point.
free6442, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 0:21 Sujet du message:
9635589654
Bonjour,
j'habite également en périphérie du Mans dans un petit village et même problème que décrit precedement depuis environ Noël 2013.
17/01 = problème des 20h50, et a 23h ça galère encore - Gros freeze d'image et/ou pixelization = switch sur TNT obligatoire.
16/01 sur Canal+ c’était galère entre 21h et 21h55 et après ... NICKEL Note: j'ai fait un test vidéo canal+ nickel sur le mac en mode multi ecran sur la meme ligne a 21h30 = plus de 2Mbps qualité HD TOP ressortie sur HDMI, et en // des gros carrés verts et de images fantômes sur la TV ^=^
précision le passage du ping en mode sérénité ne change rien. les vidéos Youtube nickel, et le débit Internet permet de télécharger pleine bourre
appel SAV qui me dit = votre ligne est nickel, vos plug zero erreur => c'est votre boitier TV Player qui est en train de mourir, on vous le change ... ? je ne suis pas convaincu du tout.
détail j'ai une ligne TOP et un debit d'enfer, aucun probleme depuis un an pour passer un bitrate de HD cf ci dessous =
Protocole: ADSL2+
Voie descendante:
débit: 19.172Mbps
Atténuation: 19 dB
SNR: 6 dB
FEC: 498
HEC: 244
CRC: 13
Yohann072, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:18 Sujet du message:
9016683903
Bonjour,
J'habite au Mans et je suis chez Free depuis 2 ans. Je n'avais pas de problème jusqu'à présent.
Mais je suis victime du même problème que vous depuis le retour des vacances de noël : la télévision saccade, freeze les soirs (surtout en week-end)., jusqu'à ne plus pouvoir entendre les sons ni voir les images.
Voici les détails de ma ligne (relevé ce matin, donc pas pendant les problème de freeze)
Test degrouptest :
Code Commutateur Local : 72181JAU - JAU72
Nom Commutateur Local : LE MANS JAURES
Longueur de ligne : 1048 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 15.72 dB
xDSL
Débit IP Internet descendant : 463 octet/s
Débit IP Internet montant : 774 octet/s
Débit IP descendant (Max) : 2.2 Mo/s
Débit IP montant (Max) : 116 Ko/s
Info Freebox OS :
Voie descendante :
Débit brut : 19235 kbit/s
Atténuation : 22 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 1467
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Activé
rxmt : 5028
Voie montante :
Débit brut : 1025 kbit/s
Atténuation : 12 dB
Marge de bruit : 14 dB
FEC : 0
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
rxmt : 0
rxmt_corr : 0
rxmt_uncorr : 0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum