Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free pour une société
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Fabien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

Fabien54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:10    Sujet du message: Free pour une société Free pour une société 96983 90235
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir des informations concernant l'utilisation d'un abonnement Freebox pour une société.

Je m'explique :

Etant depuis deux ans chez Orange PRO et n'utilisant que très peu le téléphone et Internet juste pour lire les mails (donc très peu de temps au téléphone..) pour une somme de 90 €/mois.

Je voudrais savoir si je pouvais prendre une ligne Freebox avec TV au nom de la société (ou au miens au pire des cas), en gardant mon numéro de téléphone géographique 03 83... et si oui savoir si j'appel avec le téléphone le numéro sera t'il un 095*** ou possibilité que le 03 83** s'affiche.

Merci d'avance pour votre réponse !

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Il n' y a pas d'abonnement pro chez Free , rien cependant ne vous empêche de le faire en votre nom.

En revanche , il n'y a pas non plus de garantie de délai en cas de panne.

Pour ce qui est de garder votre no en 03 xx xx cela doit être possible si vous êtes propriétaire de la ligne FT , à confirmer.

Pour ce qui est de l'affichage du numéro , ce sera le no Voip ( 09 xx )
qui s'affichera chez vos correspondants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

Fabien54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:25    Sujet du message: 96983 90235
Répondre en citant

D'accord car j'ai vu lors de l'inscription qu'il y a une case SOCIETE.
Donc pour moi le problème n'est pas de payer moi même la ligne Free, car il suffira que je me rajoute cette somme sur ma paie au pire des cas.

Mais du coup mes clients pourraient toujours m'appeler sur mon 03 xx xx ? et en décrochant je ne payerais rien de plus ou il faut qu'ils appelent sur le 09 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Fabien54 a écrit:


Mais du coup mes clients pourraient toujours m'appeler sur mon 03 xx xx ? et en décrochant je ne payerais rien de plus ou il faut qu'ils appelent sur le 09 ?


Non c'est une redirection , pas un renvoi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

Fabien54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:41    Sujet du message: 96983 90235
Répondre en citant

sur un autre forum j'ai trouvé cela :

L'ARCEP a également précisé que si le client le souhaitait, l'opérateur devait présenter en émission le numéro porté... ce que Free n'a jamais respecté.

Ce qu'il faudrait, c'est que l'ARCEP fasse son boulot et fasse respecter ses propres décisions Rolling Eyes
Je conseille donc à *** de demander à Free de présenter le numéro porté en émission, et, après le refus de Free, contacter l'ARCEP à portablité@ARCEP.fr


-> Non c'est une redirection , pas un renvoi .

Donc obligatoirement je dois leur donner un 09 ? (si j'ai bien compris car je vois beaucoup de bar, petite société utilisé Free et avoir un 03 en appel ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
L'ARCEP a également précisé que si le client le souhaitait, l'opérateur devait présenter en émission le numéro porté... ce que Free n'a jamais respecté.


Ah..ça commence bien.. Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46278

Il y a une fonction recherche ..


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 08 Fév 2014, 20:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9746
 
6552 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Fabien54 a écrit:
D'accord car j'ai vu lors de l'inscription qu'il y a une case SOCIETE.
Donc pour moi le problème n'est pas de payer moi même la ligne Free, car il suffira que je me rajoute cette somme sur ma paie au pire des cas.

Mais du coup mes clients pourraient toujours m'appeler sur mon 03 xx xx ? et en décrochant je ne payerais rien de plus ou il faut qu'ils appelent sur le 09 ?


Si vous choisissez la portabilité du numéro vous serez aussi bien joignable sur le 03 que le 09 par contre quand vous passez des appels via la Freebox, ce sera toujours le 09 qui sera affiché (sachant que ça va faire 10 ans que la téléphonie chez Free existe, et que ce principe n'a pas changé depuis, il y a des centaines de site qui auraient pu vous donner l'info, à commencer par le site de Free.... Prenez l'habitude de chercher un peu par vous même avant de venir ici et de poser des questions déjà répondues 100 fois...)

Sinon rien ne vous empêche de vous inscrire chez Free en tant que société. Cependant vous n'aurez aucun passe droit ou privilège en cas de problème (l'argument 'Internet est vital pour mon activité' n'y changera rien). Et donc, prévoyez toujours une solution de secours au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5283
 
5422 points

UserFBX, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Pour que votre 03 s'affiche, deux solutions :

- Être en dégroupage partiel, mais ce n'est pas votre but.
- Porter votre 03 chez OVH et vous inscrire chez Free avec une nouvelle ligne.

Vous aurez deux abonnements : Un chez Free pour Internet et les appels sortants et un chez OVH pour les appels entrants sur votre 03 (et sortants).
Ce 03 sera à brancher avec un boitier kivabien fourni par OVH sur un port Ethernet de la Freebox et sera fonctionnel immédiatement, quel que soit le FAI.
Fabien54 a écrit:
Donc obligatoirement je dois leur donner un 09 ? (si j'ai bien compris car je vois beaucoup de bar, petite société utilisé Free et avoir un 03 en appel ?)

Non, en dégroupage total, votre 03 restera fonctionnel pour vos clients mais il ne s'affichera plus si vous appelez.

A vous de voir si l'affichage du 03 est vraiment important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:02    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour info, vous pouvez aussi passer chez Bouygues pour moitié moins cher, et cela reste un abonnement PRO. donc en cas de panne, vos clients n'attendront pas 3 semaines pour vous joindre sur votre 03.

j'ai cité Bouygues car je connais, sinon il y a SFR , OVH et d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:41    Sujet du message: Re: Free pour une société Re: Free pour une société 59414 53787 Répondre en citant

en effet comme cela vient d'être souligné, quand tout va bien, aucun souci que vous soyez abonné en tant que société (je gère une 50e d'abonnements Free, sur le même prélèvement et l'adresse de facturation unique, juste les lieux d'installation différent)

toutefois à prendre en considération selon votre situation:

1/ si la connectivité Internet est vitale pour vos activités, vous serez traité comme 'tout un chacun' et ce même si vos factures n'ont subi aucun rejet de prélèvement etc. ni quelle que soit votre CA avec Free si vous avez plusieurs abonnements, y compris depuis longue date

2/ à considérer donc qu'en cas de problème vous serez privé de connectivité et laissé au bon vouloir du SAV (qui fait ce qu'il peut), et qui ne pourra en aucun cas traiter votre dossier en dehors des procédures classiques applicables à tout Abonné

ainsi, malgré les frais, il est préconisé de rester en dégroupage partiel, au moins vous aurez la possibilité d'utiliser votre téléphone chez l'opérateur historique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

Fabien54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:19    Sujet du message: 96983 90235
Répondre en citant

Free est très bien car il y a le MAROC en illimité ce qui arrange ma conjointe.

OVH, j'ai voulu prendre chez eux et quand j'ai été sur le forum que j'ai vu que tout planté tout le temps sa ma un peu effrayé.

Concernant Free j'ai été client pendant 6 ans sans aucun soucis pour Internet (peut être une panne un week-end) donc pour le prix faut pas se plaindre je pense Smile

J'aimerais juste trouver une solution pour prendre Free avec TV,Internet/téléphone mais garder mon 0383** au moins pour que les clients m'appel car un 09 sa fait pas pro du tout Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@UserFBX vous a fait une réponse complète ci dessus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

Fabien54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:09    Sujet du message: 96983 90235
Répondre en citant

oui j'ai bien vue cette réponse, mais au final cela me revient au même que chez Orange au niveau du prix et qualité inférieur.
Je suis en train de regarder sur Bouygues leurs offrents qui semble avoir pas mal changé depuis 2 ans ou j'avais comparé.
Si j'ai bien compris je peux avoir un accès Internet illimite fixe et mobile + BBOX TV en abonnement BBOX PRO Ultra pour 45 € HT.(ayant une société de - 10 salariés)

et récupérer ma ligne.

Dans tous les cas je remercie les personnes qui cherchent à m'aider a comprendre chacun des tarifs et FAI (désolé d'être débutant dans ce domaine et que sa dérange certain)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:12    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Simple question, pourquoi un 09 ne ferait pas pro?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 6
 
6 points

Fabien54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:19    Sujet du message: 96983 90235
Répondre en citant

Si cela ne tiendrait qu'a moi.. sa fait pro ou sa change rien si le service derrière est de qualité.

Mais pour des clients chef d'entreprise, personnalité etc.. ils préferent les bons vieux numéro geo.. même les numéros verts leur font peur.

C'est sur que sinon j'aurais pris un simple accès Free avec mon 09 depuis le depart et fait 60 € d'économie sur deux ans déjà.

et Ayant carte de visite, flyers, affiche etc déjà faite avec ce numéro cela me couterait très cher de tout faire modifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox