Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quitter orange (forfait Open mobile+ADSL) et la portabilité
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:19    Sujet du message: Quitter orange (forfait Open mobile+ADSL) et la portabilité Quitter orange (forfait Open mobile+ADSL) et la portabilité 16322 14318
Répondre en citant

Bonjour

Je pose la question pour un copain, car il est venu me voir avec son probleme et je ne sais pas quoi lui répondre.

Il a un forfait Open chez Orange et veut venir chez Free.
Le probleme c'est que le forfait Open, c'est pas deux forfaits (mobile et ADSL) groupés, mais un seul et unique forfait. On ne peut pas resilier que le mobile ou que l'ADSL.

Le probleme c'est la resiliation et la portabilité.
Car le jour ou il va s'abonner au mobile chez Free, il va faire une demande de portabilité (de son numero mobile) et cela va automatiquement lui resiliser sont forfait.
Or lui veut aussi ouvrir un abonnement ADSL et faire la portabilité de son numero geographique.

Est ce que la resiliation du forfait mobile va lui faire perdre son numero geographique ?
A-t-il interet à d'abord ouvrir une ligne ADSL en demandant la portabilité du numero mais sans rien resilier, puis une fois la ligne ouverte s'abonner au mobile et resilier sont forfait Open ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:48    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil sur les conditions de résiliation du forfait Open chez l'agrume et il est vrai que se désabonner est une vraie galère et a des conséquences certainement pas évoquées au moment de signer l'abonnement...

Mais j'ai trouvé ça qui est très intéressant concernant la procédure et son timing... https://forum.freenews.fr/index.php?topic=89576.0

Désolé UF pour le lien mais j'ai trouvé que les infos données répondaient parfaitement aux besoins du demandeur Smile Puis n'étant pas du genre à faire des copier/coller pour m'accaparer les propos des autres... Rolling Eyes

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:56    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Il faut qu'il bascule tout chez Free au même moment comme àa il ne perdra rien du tout.

C'est la ni... les forfaits Open

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:01    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour
Histoire vécue.
Pour commencer appelez orange et demander la résiliation de la partie ADSL. Possible de le faire par tel.
Il faudra par contre choisir un nouveau forfait mobile adapter a vos besoins. Bien demander que cela ne réengage pas.
Dans la foulée s'abonner a Free ADSL (pourquoi ne pas attendre la vente privée Free a 2€?) en demandant la portabilité du 01 ou 02 etc...
Ensuite quand il le voudra il pourra s'abonner chez Free Mobile avec portabilité.
J'espère avoir été clair?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:02    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

benouite a écrit:
Il faut qu'il bascule tout chez Free au même moment comme àa il ne perdra rien du tout.

Bonjour. Justement non pas tout en même temps sinon risque de voir s'envoler définitivement sa possibilité de portabilité Smile

Sont malins chez l'agrume : Ils ont inventé le 2 en 1 indissociable Smile

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:04    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

arquenso a écrit:
benouite a écrit:

Bonjour. Justement non pas tout en même temps sinon risque de voir s'envoler définitivement sa possibilité de portabilité Smile

Sont malins chez l'agrume : Ils ont inventé le 2 en 1 indissociable Smile

Bien si justement tu bascules tout le même jour comme ça tu évites les problèmes de porta, je le fais tous les jours.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:04    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Bonjour
Histoire vécue.
Pour commencer appelez orange et demander la résiliation de la partie ADSL. Possible de le faire par tel.
Il faudra par contre choisir un nouveau forfait mobile adapter a vos besoins. Bien demander que cela ne réengage pas.
Dans la foulée s'abonner a Free ADSL (pourquoi ne pas attendre la vente privée Free a 2€?) en demandant la portabilité du 01 ou 02 etc...
Ensuite quand il le voudra il pourra s'abonner chez Free Mobile avec portabilité.
J'espère avoir été clair?

C'est bien ce que j'avais pigé en lisant le lien laissé au demandeur...
Merci pour son copain Smile

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:05    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de l'accompagner dans son changement, et je vous tiendrais au courant.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:05    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

S'il résilie sa ligne ADSL la porta elle sera cramé justement le truc à pas faire  
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:08    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Edox a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de l'accompagner dans son changement, et je vous tiendrais au courant.

Et sinon il habite où ton pote, il n'y a pas un Free Center pas loin ?

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:10    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

benouite a écrit:
S'il résilie sa ligne ADSL la porta elle sera cramé justement le truc à pas faire

N'importe quoi!!!
Pas si il fait l'inscription chez Free aussitôt.
Je l'ai fait et cela a très bien fonctionne.

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:11    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

benouite a écrit:
Edox a écrit:
Merci pour vos réponses.

Et sinon il habite où ton pote, il n'y a pas un Free Center pas loin ?

On a evoqué la question.
Il est sur Montpellier, et le Free Center n'est pas encore ouvert.
Mais bon, comme il est encore engagé jusqu'a cet été avec son forfait Open (Vu que c'est en realité un forfait mobile avec l'ADSL en plus) il doit attendre encore un peu.
Donc peut être que d'ici là, le Free Center sera la solution

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:15    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Attendre la vente privée Free a 2€ dans ce cas la en juin normalement Wink  
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:20    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

stephrem a écrit:
benouite a écrit:

N'importe quoi!!!
Pas si il fait l'inscription chez Free aussitôt.
Je l'ai fait et cela a très bien fonctionne.

C'est bien ce que je dis, aucun intéret à demander la résiliation d'abord, il suffit de tout basculer en même temps chez Free, et à réception de la Freebox il balance sa lettre à Orange, voilà une résiliation dans les règles MONSIEUR

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1994 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:22    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

stephrem a écrit:
Attendre la vente privée Free a 2€ dans ce cas la en juin normalement Wink

Mais la VP c'est que pour la Freebox V5 il me semble.
Après lui avoir montré tous les benefices de ma V6, je me vois mal lui dire e prendre une V5 Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: