Edox (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:19 Sujet du message: Quitter orange (forfait Open mobile+ADSL) et la portabilité
Quitter orange (forfait Open mobile+ADSL) et la portabilité1632214318
Bonjour
Je pose la question pour un copain, car il est venu me voir avec son probleme et je ne sais pas quoi lui répondre.
Il a un forfait Open chez Orange et veut venir chez Free.
Le probleme c'est que le forfait Open, c'est pas deux forfaits (mobile et ADSL) groupés, mais un seul et unique forfait. On ne peut pas resilier que le mobile ou que l'ADSL.
Le probleme c'est la resiliation et la portabilité.
Car le jour ou il va s'abonner au mobile chez Free, il va faire une demande de portabilité (de son numero mobile) et cela va automatiquement lui resiliser sont forfait.
Or lui veut aussi ouvrir un abonnement ADSL et faire la portabilité de son numero geographique.
Est ce que la resiliation du forfait mobile va lui faire perdre son numero geographique ?
A-t-il interet à d'abord ouvrir une ligne ADSL en demandant la portabilité du numero mais sans rien resilier, puis une fois la ligne ouverte s'abonner au mobile et resilier sont forfait Open ?
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 13:48 Sujet du message:
53074770
Je viens de jeter un oeil sur les conditions de résiliation du forfait Open chez l'agrume et il est vrai que se désabonner est une vraie galère et a des conséquences certainement pas évoquées au moment de signer l'abonnement...
Désolé UF pour le lien mais j'ai trouvé que les infos données répondaient parfaitement aux besoins du demandeur Puis n'étant pas du genre à faire des copier/coller pour m'accaparer les propos des autres...
stephrem, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:01 Sujet du message:
8770881653
Bonjour
Histoire vécue.
Pour commencer appelez orange et demander la résiliation de la partie ADSL. Possible de le faire par tel.
Il faudra par contre choisir un nouveau forfait mobile adapter a vos besoins. Bien demander que cela ne réengage pas.
Dans la foulée s'abonner a Free ADSL (pourquoi ne pas attendre la vente privée Free a 2€?) en demandant la portabilité du 01 ou 02 etc...
Ensuite quand il le voudra il pourra s'abonner chez Free Mobile avec portabilité.
J'espère avoir été clair?
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:04 Sujet du message:
53074770
stephrem a écrit:
Bonjour
Histoire vécue.
Pour commencer appelez orange et demander la résiliation de la partie ADSL. Possible de le faire par tel.
Il faudra par contre choisir un nouveau forfait mobile adapter a vos besoins. Bien demander que cela ne réengage pas.
Dans la foulée s'abonner a Free ADSL (pourquoi ne pas attendre la vente privée Free a 2€?) en demandant la portabilité du 01 ou 02 etc...
Ensuite quand il le voudra il pourra s'abonner chez Free Mobile avec portabilité.
J'espère avoir été clair?
C'est bien ce que j'avais pigé en lisant le lien laissé au demandeur...
Merci pour son copain
Edox (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:11 Sujet du message:
1632214318
benouite a écrit:
Edox a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de l'accompagner dans son changement, et je vous tiendrais au courant.
Et sinon il habite où ton pote, il n'y a pas un Free Center pas loin ?
On a evoqué la question.
Il est sur Montpellier, et le Free Center n'est pas encore ouvert.
Mais bon, comme il est encore engagé jusqu'a cet été avec son forfait Open (Vu que c'est en realité un forfait mobile avec l'ADSL en plus) il doit attendre encore un peu.
Donc peut être que d'ici là, le Free Center sera la solution
benouite, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 14:20 Sujet du message:
9789991070
stephrem a écrit:
benouite a écrit:
S'il résilie sa ligne ADSL la porta elle sera cramé justement le truc à pas faire
N'importe quoi!!!
Pas si il fait l'inscription chez Free aussitôt.
Je l'ai fait et cela a très bien fonctionne.
C'est bien ce que je dis, aucun intéret à demander la résiliation d'abord, il suffit de tout basculer en même temps chez Free, et à réception de la Freebox il balance sa lettre à Orange, voilà une résiliation dans les règles MONSIEUR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum