Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avance des 10 € de l'option voyage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
johndoeuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 16:10    Sujet du message: Avance des 10 € de l'option voyage Avance des 10 € de l'option voyage 89231 83047
Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'ai bien compris le fonctionnement de l'option voyage et de son avance sur conso de 10 euros a payer une seule fois a l'activation de cette option

je vais en Espagne a la fin du mois et le problème est que, comme je suis une grosse pince et que je ne dépasse jamais mon forfait (0 euros ), je me demande comment est ce que je vais récupérer ces 10 euros, si ,bien sur, je ne consomme pas sur place et si a mon retour en France je ne fait comme d'habitude jamais de hors forfait (car je suis la pire des pinces!)

Merci
Cordialement,
La Pince

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninif
Hobbit de L'Univers

73 points

ninif, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:13    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

Bonjour,
Après le prélévement de ton hors forait sur cette avance si tu n'atteint pas les 10 euros pas de souci le paiement de ton forfait sera déduit sur le reste de tes 10 euros d'avance jusqu'à épuisement de ton avance.
Bon séjoour en espagne

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Théoriquement, en quittant Free Mobile, l'opérateur vous sera redevable de 10 € et vous les restituera. C'est comme cela que ça se passe lorsque l'on quitte l'opérateur qui nous rembourse quelques € puisque l'on paye le forfait AVANT.
S'il vous arrive de téléphoner vers des numéros surtaxés par nécessité plutôt que par plaisir, appelez depuis votre portable plutôt que depuis le fixe, cela diminuera le montant de votre avoir.
Les coûts des numéros surtaxés sont identiques entre fixes et mobiles depuis l'année dernière.

ninif a écrit:
Bonjour,
Après le prélévement de ton hors forait sur cette avance si tu n'atteint pas les 10 euros pas de souci le paiement de ton forfait sera déduit sur le reste de tes 10 euros d'avance jusqu'à épuisement de ton avance.
Bon séjoour en espagne

Encore faut-il lire qu'il s'agit d'un forfait à 0 €...
10 € - 0 € = 10 €
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:16    Sujet du message: Re: Avance 10 euros option voyage Re: Avance 10 euros option voyage 12090 10727 Répondre en citant

johndoeuf a écrit:
Bonjour à tous !

j'ai bien compris le fonctionnement de l'option voyage et de son avance sur conso de 10 euros a payer une seule fois a l'activation de cette option

je vais en Espagne a la fin du mois et le problème est que, comme je suis une grosse pince et que je ne dépasse jamais mon forfait (0 euros ), je me demande comment est ce que je vais récupérer ces 10 euros, si ,bien sur, je ne consomme pas sur place et si a mon retour en France je ne fait comme d'habitude jamais de hors forfait (car je suis la pire des pinces!)

Merci
Cordialement,
La Pince

Bonjour tout seul,

Et bien effectivement si vous ne deviez jamais faire de hors forfait de votre vie, ni changer pour le forfait Free, ni changer d'opérateur mobile, ni quitter Free ADSL et son avantage, ce sera seulement au moment de votre mort que vos héritiers pourront revoir ces dix euros.

johndoeuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:24    Sujet du message: 89231 83047
Répondre en citant

GG tu m'a bien fait rire Merci Razz d'autant que j'en étais arrivé a cette conclusion moi-même!
Merci UserFBX pour votre réponse claire et précise et vos conseils pratiques!
Merci nifnif d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool

peace!

ninif
Hobbit de L'Univers

73 points

ninif, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:47    Sujet du message: 85143 79261 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Théoriquement, en quittant Free Mobile, l'opérateur vous sera redevable de 10 € et vous les restituera. C'est comme cela que ça se passe lorsque l'on quitte l'opérateur qui nous rembourse quelques € puisque l'on paye le forfait AVANT.
S'il vous arrive de téléphoner vers des numéros surtaxés par nécessité plutôt que par plaisir, appelez depuis votre portable plutôt que depuis le fixe, cela diminuera le montant de votre avoir.
Les coûts des numéros surtaxés sont identiques entre fixes et mobiles depuis l'année dernière.

ninif a écrit:
Bonjour,
Bon séjoour en espagne

Encore faut-il lire qu'il s'agit d'un forfait à 0 €...
10 € - 0 € = 10 €

Effectivement j'ai répondu un peu vite mais c'était juste pour dire que son avance n'était pas perdue et que si il dispose d'un second forfait à 2€ joint au sien le montant du 2éme forfait (même moyen de paiement) sera déduit de son avance  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 18:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si l'avance permet aussi de financer :

- changement de carte SIM
- achat de portable

Car même si tu ne fait pas de hors forfait, il t'arrivera peut être de changer de portable ou carte SIM avant que tes héritiers se chargent de récupérer les 10€ ou ce qu'il en reste.

johndoeuf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 19:36    Sujet du message: 89231 83047
Répondre en citant

Je ne pense pas que ces choses soient possible Freeboooox mais je peux me tromper  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 21:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon tu peux toujours leur écrire pour réclamer le trop perçu car légalement ils doivent te le restituer logiquement.

Ça te coutera par contre le prix de l'enveloppe et le timbre à supposer qu'ils ne feront pas le mort à la réception de la lettre étant donné qui ne s'agira pas d'une lettre recommandée. Après si tu adresses une lettre recommandée, dans ce cas ça ne vaut pas le coup car la lettre va couter 6€.

franki06
Geek de L'Univers

1791 points

franki06, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:25    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

freebooox, rappelle toi le 1e message, c'est une pince... donc meme une mettre simple est trop chere Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

franki06 a écrit:
freebooox, rappelle toi le 1e message, c'est une pince... donc meme une mettre simple est trop chere Wink

Bonjour,

Il y'a par contre des solutions Laughing :

https://maviedefemme.com/vie-pro-et-argent/argent-et-vie-pratique/astuces/comment-envoyer-du-courrier-gratuitement

Vador64
Maître de L'Univers

4874 points

Vador64, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:43    Sujet du message: Re: Avance des 10 € de l'option voyage Re: Avance des 10 € de l'option voyage 62293 56492 Répondre en citant

johndoeuf a écrit:
Bonjour à tous !

Merci
Cordialement,
La Pince

Salut,

Je me demande simplement à ce moment là pourquoi payer ces 10€ si tu sais que tu ne vas pas les utiliser!?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 11:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
https://maviedefemme.com/vie-pro-et-argent/argent-et-vie-pratique/astuces/comment-envoyer-du-courrier-gratuitement

L'enveloppe T est liée à un numéro d'autorisation donc si on change l'adresse, c'est mort.

En revanche, ceci est plus efficace : https://www.vidéo-gags.com/vidéo-comment-envoyer-une-lettre-sans-timbre-7867.html
Je rappelle que c'est illégal, mais c'est marrant :
Citation:
« La falsification de timbres postes est passible de 75000€ d’amende et de 5 ans d’emprisonnement, un tel acte est une fraude et donc un crime envers l’État. »

Les impôts seraient-il des crimes envers les citoyens ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 12:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

L'enveloppe T est liée à un numéro d'autorisation donc si on change l'adresse, c'est mort.

ça dépend des enveloppes car sur certaine il me semble que le numéro n'est y pas indiqué.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 14:04    Sujet du message: Re: Avance 10 euros option voyage Re: Avance 10 euros option voyage 67278 61148 Répondre en citant

GG a écrit:

Et bien effectivement si vous ne deviez jamais faire de hors forfait de votre vie, ni changer pour le forfait Free, ni changer d'opérateur mobile, ni quitter Free ADSL et son avantage, ce sera seulement au moment de votre mort que vos héritiers pourront revoir ces dix euros.

pour ma part au tout debut de ma prise d'abo j'avais pris l'abo 2 euros (mais 0 car Freebox) et j'avais été debité donc des 12 euros (SIM+2 euros) pensant utiliser QUE le freewifi secure pour le data mais c'est impossible en se deplacant de conserver le signal "Wifi" sans qu'il ne fasse que rechercher encore et encore... sans arret
bref, 3j apres j'ai alors été au siege à paris pour demander le changement d'abo vers le forfait à 15.99.
le mois suivant j'ai été prélevé du montant de 15.99 et 2 euros car ya u un bug sur mon forfait basculé
Free en boutique + idem la Hotline par tchat sdh m'a dit que je serait remboursé le mois prochain ou du moins qu'ils feraient un prorata, a savoir 15.99-2 euros = 13.99. sauf que j'attends toujours !
apres on m'a finalement dit que pour obtenir ce "remboursement" là fallait que j'envoi un recommandé avec A/R au service recla... pour esperer ce remboursement de ces 2 euros (donc depenser 7 euros pour obtenir 2 euros youpi !) mais dans le dossier informatique c'est bien ecris ue Free me les doit ces 2 euros !
bref pas sur que je les recupere un jour.

apres la deduction si l'on fait un hors forfait, faut encore en faire ! si on passe aucun appel du tout avec le forfait déjà, impossible de faire du hors forfait !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: