chabala (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:06 Sujet du message: Probleme de freeze sur boitier HD V2
Probleme de freeze sur boitier HD V257585162
Bonjour,
je ne m'en sors pas avec mon boitier HD V2 recu il y a 15jours.
J'ai des freezes perpetuellement que j'active ou non le DD. Par alleurs je n'ai aucun soucis avec VLC depuis mon laptop, quelqu'un aurait une idee pour m 'aider?
Dois-je renvoyer mon boitier?
Merci de votre aide
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:48 Sujet du message:
81102
Si les fbx communiquent en Wifi (sans le câble Ethernet) commence par les faire communiquer en Ethernet (donc en les reliant avec le câble Ethernet) pour voir ce que çà donne... il est préférable de les connecter en Ethernet plutôt qu'en Wifi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 0:03 Sujet du message:
81102
Citation:
chabala a écrit:
j ai déjà effectue ces tests et les resultats ne sont pas mieux.
tu veux donc dire que même en etherne tu as des freezes sur la TV c'est çà ???
Est-ce que tu connais un autre freenaute qui a la fbx hd comme toi (hd 1 ou hd 2, peut importe) ?
As tu pensé à réinitialiser la fbx hd et même la fbx ADSL pour bien faire les choses ? Si non, voici le mode d'emploi: Hard Reboot des FBXs
Qu'as tu comme appareils électriques et/ou électroniques dans la maison ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
chabala (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 9:01 Sujet du message:
57585162
Bonjour,
j'ai fait les tests en Ethernet et rien ne s'améliore, le temps est peut-être un peu plus long pour avoir les Freeze, c'est tout. Je n'ai pas essayé avec une autre HD V1 ou V2, c'est pas si trivial que cela, mais je vais y penser.
rascal, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 10:43 Sujet du message:
33093064
Petite précision: la télé sur ....la télé (!) est gérée par le boitier HD ....
sur le PC, (VLC ou autre, peu importe) c'est envoyé par le boitier ADSL....donc il n'y a pas forcemment de rapport!
Je ne vois pas non plus le rapport existant entre le fait que le DD soit activé ou non pour les problèmes de qualité TV.....
En revanche, ça ressemble plutôt à un pb de surchauffe ou d'interférences avec d'autres appareils électriques...
As-tu surélevé ton boitier HD? est-il dans un endroit suffisamment aéré?
(EDIT: j'avais pas lu la question de graudlandre!!!...pour compléter, donc ==>)
Y a-t-il des appareils électriques à proximité ?
Si oui, lesquels?
Est-il branché sur une multiprise?
chabala (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 11:27 Sujet du message:
57585162
messieurs, Merci pour votre aide, je continue des tests.
Entre temps, j'ai eu la Hotline Free qui a bien entendu mon soucis et lance un incident chez les ingenieurs pour recherche de cause.
Avec un peu de chance ils vont publier un nouveau patch, sinon ils me proposeront un echange, enfin dès que le process d'échange de la HD V2 existera, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:22 Sujet du message:
81102
OK, continue donc les tests (prends compte ce que nous avons dit ) et dis nous ce que cela donne, tes tests pourront être utiles pour l'avenir en cas de pb similaire _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:46 Sujet du message:
282613
chabala a écrit:
le process d'échange de la HD V2 existera, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Confirmé.. J'ai effectué 2 échanges de Boitier HD en 2 semaines.
Résultat --> 2 Freebox V5 HD version 1
Pour vérifier que le problème ne provient pas de votre ligne, pourriez vous nous transmettre vos caractéristiques de ligne ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
chabala (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 13:43 Sujet du message:
57585162
je ne suis pas trop expert, peux tu me dire exactement ce que tu veux recevoir comme infos et surtout comment les obtenir?
La Hotline Free a eu accès a mes data et me confirmait que tout etait bon (debit, ....)
Fouzi, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:01 Sujet du message:
282613
chabala a écrit:
je ne suis pas trop expert, peux tu me dire exactement ce que tu veux recevoir comme infos et surtout comment les obtenir?
La Hotline Free a eu accès a mes data et me confirmait que tout etait bon (debit, ....)
1/ Dans un premier temps, veuillez accéder à votre console de gestion Free.
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
2/ Dans l'onglet "INFORMATION", Cliquez sur "Caractéristiques techniques de ma ligne"
Ensuite veuillez "Copie-Collé" l'ensemble des informations puis rapportez les sur le forum.
N'oubliez pas avant de valider votre post de masquer votre numéro de téléphone, votre adresse IP..
Cliquez sur ma signature.. Elle pourrait vous apporter quelques précisions sur le fonctionnement d'une ligne ADSL.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
chabala (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:16 Sujet du message:
57585162
petite info, mon boitier HD est deconnecte.
----------------------------------
Mes infos
----------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:37 Sujet du message:
81102
chabala, tes caractéristiques de ligne sont vierges, il y a des zéros partout...
Rebranche le boitier HD et récupère les par la TV: Touche Free (télécommande) =) INFOS FBX ADSL =) onglet ADSL. Note tout ce qui apparait et mets le ici _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 14:43 Sujet du message:
81102
Citation:
chabala a écrit:
desole, je fais ça du boulot, je vous post tout cela ce soir ou ce WE. Merci de votre soutien.
pas de quoi, c'est normal, on verra ce que donnent tes caractéristiques en Live, prise de la TV, là c'est la synchro en Live de la fbx avec ta ligne tél _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum