Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ca veut pas marcher :/
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Murphybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

167 points

Murphybox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 0:54    Sujet du message: Ca veut pas marcher :/ Ca veut pas marcher :/ 5662 5093
Répondre en citant

Salut !
Voila, mon freeplayer ne marche pas. J'ai fais tout ce que tout le monde disait sur tous les forums, et rien. Le port 8080 ne parait toujours pas ouvert, j'ai accepté les CGV a peu pres 15 fois, et ca me dit toujours que je ne les ai pas activé. Je suis completement déséspéré... Si quelqu'un veut bien m'aider, en esperant qu'il ait beaucoup de temps devant lui parce que ca risque d'être compliqué Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

as-tu rebooté ta box après avoir accepté les CGV?

Tu dis :"ça marche pas!" =>pourrais-tu être un peu plus précis?
As-tu "Freeplayer" dans les univers (touche "Free" de la télécommande)
Si oui, quand tu tapes OK, ça donne quoi?

Utilises-tu un mod particulier ou simplement le Freeplayer de base?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu parles également de port 8080, de quel port s'agit-il Question
Le freeplayer de base fonctionne, les super mods développés et créés par les freenautes sont carrément excellents..
Si tu n'as pas de mode particulier, tu devrais en installer un sur ton PC, fais un tour sur freeplayer.org ou sur tvfreeplayer.fr, il y a beaucoup de choses intéressantes à y voir... Wink

Murphybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

167 points

Murphybox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 9:51    Sujet du message: 5662 5093
Répondre en citant

Alors j'vais essayer de reprendre vos questions et y répondre, sans en oublier.

Jai freeplayer dans les univers, quand je clique dessus ca met le bouton en fond bleu, et rien...
J'utilise Tvfreeplayer Tools qui est tres bien fais je trouve. Quand je vais dans "outils tvfreeplayer/utilitaires Freeplayer, il y a plusieurs bouton. Le premier me dit que je n'ai pas les dernieres CGV, et le dernier que mon port 8080 est fermé. Et si je vais dans la section pour voir les chaines de télé, j'ai la liste, et si je clique sur une chaine, ca me dit de patienter et au bout de 20 secondes ca revient sur l'écran de départ ou je peux choisir une chaine.
J'ai essayé comme Free le dit, d'aller dans executer et de taper ma.Freebox.je sais plus quoi, et de regarder. Chez moi ca se lance, et ca se referme 2 secondes plus tard, pas le temps de voir quoi que ce soit Crying or Very sad

Sinon pour les CGV, j'ai bien redémarré la Freebox a chaque fois.

del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 20:44    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Je prends la relève pour te donner quelques détails supplémentaires :

1. Pour les CGV du moment que Freeplayer apparaît sur la TV c'est OK, idem pour le "ping".
2. Libérer les port 8080 (interface de navigation) et 1234 (flux vidéo) :

Suit par exemple les indications de "freeplayer.org" ( https://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10&ass_id=24 ) ou de "tvfreeplayer.com" ( https://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=11 ).

3. Lance le freeplayer OU un mod (mais pas les 2 en même temps !) en éyant éventuellement arrêté "easyPHP", "wampp" ou tout autre serveur HTTP installé sur ta machine.

Logiquement ça doit foncionner sans trop de problème, hormis éventuellement quelques saccades en Wifi ou CPL.

P.S: Si tu es en "mode routeur" (par défaut ce n'est pas le cas), fais-moi signe car c'est un chouia plus compliqué. De même si tu utilises un routeur externe.

Liens (très) utiles :
- accueil de l'assistant diagnostic : https://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10
- fpTest : https://www.freeplayer.org/portal.php?pid=14 (fonctionne aussi sous Linux !)
- tvfreeplayer tools (que tu connais déjà !) : https://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=68
- vidéos de mods freeplayer : https://www.tvfreeplayer.com/?module=movies

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 21:06    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, pour TvFreePlayer tools, il y a apparemment un bogue dans les CGV (Keypad a du oublier de mettre à jour - je lui rapporte de suite Smile )
pour le port 8080, c'est une erreur, en fait Fermé signifie non utilisé, une correction devait être faite mais elle a été oubliée Embarassed

Sinon est-ce que le routeur de la Freebox est activé ? si oui vérifier que l'IP du PC et celle du freeplayer (configurable sur free.fr > mon compte) sont les mêmes Smile

Murphybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

167 points

Murphybox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 4:44    Sujet du message: 5662 5093
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Le mode routeur est activé, et j'ai kaspersky security comme firewall (au cas ou une manip devrait être fait sur le firewall).

Pour la commande ma.Freebox.... a taper dans executer, est ce normal que la fenetre ne s'ouvre que quelques secondes ? ca ne se passe pas comme c'est indiqué sur le site de Free Confused

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 5:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Murphybox a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. Le mode routeur est activé, et j'ai kaspersky security comme firewall (au cas ou une manip devrait être fait sur le firewall).

Pour la commande ma.Freebox.... a taper dans executer, est ce normal que la fenetre ne s'ouvre que quelques secondes ? ca ne se passe pas comme c'est indiqué sur le site de Free Confused

Décoche l'option "Furtif" dans les options du Firewall Kaspersky..

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 9:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour kaspersky il suffit d'ajouter VLC.exe et eventuellement le logiciel freeplayer utilisé (mod) dans les programmes autorisés à "sortir"

Smile

Murphybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

167 points

Murphybox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 19:38    Sujet du message: 5662 5093
Répondre en citant

bon alors, j'ai fais un mélange de tout ce que vous m'avez dit, et ca y est ca marche !! Merci beaucoup Razz

Maintenant il ne reste plus que le Multiposte qui ne marche pas, meme apres les manip données par Free. Ca me marque unable je ne sais pas quoi, et pour toutes les chaines Confused

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 19:43    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Essayer de redémarrer la Freebox une fois.
Sinon donner les caractéristiques de la ligne (free.fr > mon compte) en effaçant IP et tel Smile

Murphybox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

167 points

Murphybox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 20:53    Sujet du message: 5662 5093
Répondre en citant

en fait c'est bon, grace a toutes les infos qui fourmillent sur le forum j'ai trouvé comment réussir a faire marcher ce ptit joujou. Merci a tous ceux qui m'ont aidé Very Happy  
shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 21:07    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

Salut,

Moi non plus, mon freeplayer ne veut PLUS marcher. Car au debut il marchait trés bien, aucun probleme mais un jour, plus rien.

Du coup, j'ai effacer l'archive VLC comme indiquer sur un forum et la, surprise, ça marchait.

Mais un beau jour, il y a une semaine environ, meme en éff&çant le fichier VLC, la freeplayer ne marchait plus.

Je ne sait plus comment faire.

En attendant je visionne mes vidéo à partir du serveur mais c'est long de les mettres dessus quand meme.
*
Merci d'avance de votre aide.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 23:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour...
Est-ce que tu utillses un mod particulier(si oui lequel?)? ou juste le freeplayer basique ?
As-tu essayé de faire un reboot ou un hard reboot?
As-tu changé quelque chose dans ta configuration?
Si tu ne l'as pas fait, regarde sur ta console télé (touche Free==> configuration ==>vérifie que tout est bien activé...)

Tu auras peut-être la solution de tout effacer sur ton PC puis de réinstaller ...

Moi, dans un premier temps, je tenterai un reboot voire un hard reboot...
===> il y a un "excellent" tuto ici!!! Wink Very Happy

shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 2:39    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

Merci des conseil,

voila se que j'ai éssayé :

reboot HD,
reboot Freebox,
hard reboot,
Désinstallation et réinstallation de freeplayer,

Je suis en basique et tout est bien activé.

Maintenant quand je clique sur Freeplayer sur le boitier HD, Il se bloque et seul un Hard reboot la débloque. J'ai aucun problme de surchauffe (j'ai vu que pas mal de personnes en ont).

J'ai encore essayé se soir et hop, Hard reboot obligatoire !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: