Murphybox (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 0:54 Sujet du message: Ca veut pas marcher :/
Ca veut pas marcher :/56625093
Salut !
Voila, mon freeplayer ne marche pas. J'ai fais tout ce que tout le monde disait sur tous les forums, et rien. Le port 8080 ne parait toujours pas ouvert, j'ai accepté les CGV a peu pres 15 fois, et ca me dit toujours que je ne les ai pas activé. Je suis completement déséspéré... Si quelqu'un veut bien m'aider, en esperant qu'il ait beaucoup de temps devant lui parce que ca risque d'être compliqué
rascal, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:55 Sujet du message:
33093064
as-tu rebooté ta box après avoir accepté les CGV?
Tu dis :"ça marche pas!" =>pourrais-tu être un peu plus précis?
As-tu "Freeplayer" dans les univers (touche "Free" de la télécommande)
Si oui, quand tu tapes OK, ça donne quoi?
Utilises-tu un mod particulier ou simplement le Freeplayer de base?
graudlandre, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 8:59 Sujet du message:
81102
Tu parles également de port 8080, de quel port s'agit-il
Le freeplayer de base fonctionne, les super mods développés et créés par les freenautes sont carrément excellents..
Si tu n'as pas de mode particulier, tu devrais en installer un sur ton PC, fais un tour sur freeplayer.org ou sur tvfreeplayer.fr, il y a beaucoup de choses intéressantes à y voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Murphybox (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 9:51 Sujet du message:
56625093
Alors j'vais essayer de reprendre vos questions et y répondre, sans en oublier.
Jai freeplayer dans les univers, quand je clique dessus ca met le bouton en fond bleu, et rien...
J'utilise Tvfreeplayer Tools qui est tres bien fais je trouve. Quand je vais dans "outils tvfreeplayer/utilitaires Freeplayer, il y a plusieurs bouton. Le premier me dit que je n'ai pas les dernieres CGV, et le dernier que mon port 8080 est fermé. Et si je vais dans la section pour voir les chaines de télé, j'ai la liste, et si je clique sur une chaine, ca me dit de patienter et au bout de 20 secondes ca revient sur l'écran de départ ou je peux choisir une chaine.
J'ai essayé comme Free le dit, d'aller dans executer et de taper ma.Freebox.je sais plus quoi, et de regarder. Chez moi ca se lance, et ca se referme 2 secondes plus tard, pas le temps de voir quoi que ce soit
Sinon pour les CGV, j'ai bien redémarré la Freebox a chaque fois.
del65, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 20:44 Sujet du message:
44704069
Je prends la relève pour te donner quelques détails supplémentaires :
1. Pour les CGV du moment que Freeplayer apparaît sur la TV c'est OK, idem pour le "ping".
2. Libérer les port 8080 (interface de navigation) et 1234 (flux vidéo) :
3. Lance le freeplayer OU un mod (mais pas les 2 en même temps !) en éyant éventuellement arrêté "easyPHP", "wampp" ou tout autre serveur HTTP installé sur ta machine.
Logiquement ça doit foncionner sans trop de problème, hormis éventuellement quelques saccades en Wifi ou CPL.
P.S: Si tu es en "mode routeur" (par défaut ce n'est pas le cas), fais-moi signe car c'est un chouia plus compliqué. De même si tu utilises un routeur externe.
aiolia88, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 21:06 Sujet du message:
29072673
Bonjour, pour TvFreePlayer tools, il y a apparemment un bogue dans les CGV (Keypad a du oublier de mettre à jour - je lui rapporte de suite )
pour le port 8080, c'est une erreur, en fait Fermé signifie non utilisé, une correction devait être faite mais elle a été oubliée
Sinon est-ce que le routeur de la Freebox est activé ? si oui vérifier que l'IP du PC et celle du freeplayer (configurable sur free.fr > mon compte) sont les mêmes _________________ Administrateur Univers Freebox
Murphybox (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 4:44 Sujet du message:
56625093
Merci pour toutes vos réponses. Le mode routeur est activé, et j'ai kaspersky security comme firewall (au cas ou une manip devrait être fait sur le firewall).
Pour la commande ma.Freebox.... a taper dans executer, est ce normal que la fenetre ne s'ouvre que quelques secondes ? ca ne se passe pas comme c'est indiqué sur le site de Free
Fouzi, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 5:01 Sujet du message:
282613
Murphybox a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. Le mode routeur est activé, et j'ai kaspersky security comme firewall (au cas ou une manip devrait être fait sur le firewall).
Pour la commande ma.Freebox.... a taper dans executer, est ce normal que la fenetre ne s'ouvre que quelques secondes ? ca ne se passe pas comme c'est indiqué sur le site de Free
Décoche l'option "Furtif" dans les options du Firewall Kaspersky.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Murphybox (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 19:38 Sujet du message:
56625093
bon alors, j'ai fais un mélange de tout ce que vous m'avez dit, et ca y est ca marche !! Merci beaucoup
Maintenant il ne reste plus que le Multiposte qui ne marche pas, meme apres les manip données par Free. Ca me marque unable je ne sais pas quoi, et pour toutes les chaines
aiolia88, Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 19:43 Sujet du message:
29072673
Essayer de redémarrer la Freebox une fois.
Sinon donner les caractéristiques de la ligne (free.fr > mon compte) en effaçant IP et tel _________________ Administrateur Univers Freebox
Murphybox (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2007, 20:53 Sujet du message:
56625093
en fait c'est bon, grace a toutes les infos qui fourmillent sur le forum j'ai trouvé comment réussir a faire marcher ce ptit joujou. Merci a tous ceux qui m'ont aidé
rascal, Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 23:44 Sujet du message:
33093064
Bonjour...
Est-ce que tu utillses un mod particulier(si oui lequel?)? ou juste le freeplayer basique ?
As-tu essayé de faire un reboot ou un hard reboot?
As-tu changé quelque chose dans ta configuration?
Si tu ne l'as pas fait, regarde sur ta console télé (touche Free==> configuration ==>vérifie que tout est bien activé...)
Tu auras peut-être la solution de tout effacer sur ton PC puis de réinstaller ...
Moi, dans un premier temps, je tenterai un reboot voire un hard reboot...
===> il y a un "excellent" tuto ici!!!
shura59, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 2:39 Sujet du message:
58075223
Merci des conseil,
voila se que j'ai éssayé :
reboot HD,
reboot Freebox,
hard reboot,
Désinstallation et réinstallation de freeplayer,
Je suis en basique et tout est bien activé.
Maintenant quand je clique sur Freeplayer sur le boitier HD, Il se bloque et seul un Hard reboot la débloque. J'ai aucun problme de surchauffe (j'ai vu que pas mal de personnes en ont).
J'ai encore essayé se soir et hop, Hard reboot obligatoire !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum