junkyarddog (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 16:04 Sujet du message: Résiliation Free et matériel "sois disant" manquan
Résiliation Free et matériel "sois disant" manquan9553088892
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je suis en conflit avec Free concernant la restitution de mon matériel suite à une résiliation de mon abonnement Freebox Crystal
J'ai posté le materiel le 31/12/14, j'ai la preuve de dépot et une photo du carton avant envoi incluant bien les deux boîtiers. J'ai également la preuve de réception du colis.
Or, Free me réclamme un boitier Cyrstal soit-disant manquant.
Après avoir envoyé les preuves, je viens de recevoir un email de Free disant que le poids de mon colis était trop faible ! Il faisait 1,945 kg et comprenait bien tout les éléments ! Peut-être aurais-je du prendre de la marge et déclarer plus de kilos mais le poids effectif était de 1,945kg et le colis comprenait bien tout les éléments.
Je suis un peu désemparé et je ne sais comment prouver ma bonne fois dans ce cas.
J'ai bien sur fait opposition auprès de ma banque mais j'aimerais que ce harcèlement de Free cesse au plus tôt.
stephrem, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:51 Sujet du message:
8770881653
Bonjour
1,945kg me paraît peu en effet car ayant résilier Free en octobre dernier j'ai renvoyé la Freebox Crystal et si je me souviens le poids était plus prêt des 4kg que 2kg.
Mais si vous êtes sur de vous ne lâchez rien.
FloBaoti, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:55 Sujet du message:
9377487258
Si ton colis faisait 2kg alors que le poids attendu est de 4kg, tu comprends bien qu'il y a un soucis non ?
Et ce n'est pas une question de "poids déclaré", Free sait aussi intégrer des balances dans sa chaine de logistique
Après si tu veux expliquer à Free que tu as fait faire un régime à tes box, tu peux essayer, mais ce n'est pas garanti que ça passe
D'autres personnes peuvent confirmer/infirmer le poids normal du colis ? C'est cela qu'il faut voir à mon avis. S'ils te font ch*** pour 200 grammes ce n'est pas la même chose que pour le double du poids !
junkyarddog (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:58 Sujet du message:
9553088892
Je vous assure que le poids total était de 1,945 ! Il a été pesé par la machine à la poste ! Quel serait mon interêt de garder une Freebox Crystal chez moi ? L'utiliser en set de table ?
Plus sérieusement, sur le site de Free il font état de 1kg max par boitier.
Il est donc concevable que je puisse en avoir pour 2kg pour l'ensemble (mettons 750g par boitier et 400g pour le reste - câble + plug).
Franchement, si javais su, j'aurais chargé le carton avec des caillous pour éviter cela.
EDIT :
Vu sur un forum
- Boitier Freebox TV : 0,960Kg
- Freebox V5 (modem) : 0,520Kg
Donc, il est tout à fait possible que le colis fasse 1,915 kg
Dernière édition par junkyarddog le Jeu 19 Mar 2015, 18:04; édité 2 fois
FloBaoti, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:02 Sujet du message:
9377487258
junkyarddog a écrit:
Je vous assure que le poids total était de 1,945 ! Il a été pesé par la machine à la poste ! Quel serait mon interêt de garder une Freebox Crystal chez moi ? L'utiliser en set de table ?
Et bien il manquait des choses dans ton colis tout simplement, comment expliques-tu que le poids attendu soit autour du double alors ?!
As-tu vérifié le poids toi-même ou la seule mesure est la balance de la poste ?
Retourne au bureau de poste et demandes leur s'ils n'ont pas eu des problèmes de balance...
junkyarddog (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:08 Sujet du message:
9553088892
STP regarde la mise à jour de mon dernier message et tu verra que tu peux te tromper.
Je vais peser la Freebox de mon frère ce soir ce qui confirmera mes propos.
Encore une fois, pourquoi j'aurais gardé une Freebox chez moi ? et vous faites plus confiance à Free qu'à un particulier qui aurait voulu garder une Freebox chez soi alors qu'il n'en aurait aucune utilité ?
FloBaoti, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:09 Sujet du message:
9377487258
junkyarddog a écrit:
Plus sérieusement, sur le site de Free il font état de 1kg max par boitier.
Il est donc concevable que je puisse en avoir pour 2kg pour l'ensemble (mettons 750g par boitier et 400g pour le reste - câble + plug).
Franchement, si javais su, j'aurais chargé le carton avec des caillous pour éviter cela.
EDIT :
Vu sur un forum
- Boitier Freebox TV : 0,960Kg
- Freebox V5 (modem) : 0,520Kg
Donc, il est tout à fait possible que le colis fasse 1,915 kg
Le boîtier ADSL [...] Dimensions : 245 X 190 X 65 Poids 1 kg
Le boîtier TV [...] Dimensions : 245 X 190 X 65 Poids 1 kg
Le pack Freebox Crystal (colis que vous recevrez) fait 4,8 kg
Regarde la photo sur cette page, tous les éléments te parlent ?
FloBaoti, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:11 Sujet du message:
9377487258
junkyarddog a écrit:
Encore une fois, pourquoi j'aurais gardé une Freebox chez moi ? et vous faites plus confiance à Free qu'à un particulier qui aurait voulu garder une Freebox chez soi alors qu'il n'en aurait aucune utilité ?
Ben Free sait très bien combien doit peser ses colis, il en traite des milliers par jour. Si le colis doit faire 4 kg, il doit faire 4kg et pas 2. Puis quand même franchement 2 kg ça me parait bien faible, franchement.
Alors qu'un particulier peut oublier des éléments dans son retour...
J'ai l'impression que ça sent l'histoire des Free-plugs oubliés...
Dernière édition par FloBaoti le Jeu 19 Mar 2015, 18:12; édité 1 fois
junkyarddog (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:12 Sujet du message:
9553088892
Oui, je confirme que j'ai tout mis dedans, j'ai même fait une photo du carton avec tout les éléments avant envoi au cas ou.
Je vais aller peser celle de mon frère et je posterais le résultat.
De mémoire, quand on reçoit la Crystal à domicile, elle est livré avec des cartons dans le carton principal, qui eux-même contiennent des cartons de rangements, notices, ....
Bref de quoi doubler le poids total.
Et malheuresement, ce genre de soucis pullulent chez Free, je ne suis pas le seul concerné...
Sachant que le Freeplug c'est 2 fois 455 grammes, ça donne du 3kg, plus le poids du carton et des autres petits accessoires... impossible d'être à 2 kg...
A mon avis, Free doit se baser uniquement sur le poids mesuré par la poste à l'envoi. Donc passe à ton bureau de poste vérifier qu'ils n'ont pas un problème de balance.
qwerty123, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:27 Sujet du message:
108522100506
Bonjour,
Comme relaté dans un post précédent et suite à d'incessantes désynchronisations à répétition sur la Freebox Crystal
je sui passé chez Sosh fin février pour 20 € par mois sans limitation de durée
et avec la mise à disposition de la dernière Livebox Orange offerte + jusqu"à 100 € de frais
J'ai dons renvoyé dans son emballage d'origine la Freebox complète avec le Déco TV, option que je n'avais pourtant pas souscrite via Colissimo + les 2 Freeplugs.
La postière m'a dit que vu le nombre de contestations avec Free qu'elle gère il valait mieux que je prenne aussi l'avis A/R par sécurité et surtout de mettre en opposition rapidement l'autorisation de prélèvement à Free ad hoc auprès de ma banque.
Par contre sur la preuve de dépôt Colissimo je lis un poids de 4,916 Kg
FloBaoti, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 18:33 Sujet du message:
9377487258
qwerty123 a écrit:
Bonjour,
Comme relaté dans un post précédent et suite à d'incessantes désynchronisations à répétition sur la Freebox Crystal
je sui passé chez Sosh fin février pour 20 € par mois sans limitation de durée
et avec la mise à disposition de la dernière Livebox Orange offerte + jusqu"à 100 € de frais
Tu as raison pourquoi s'emmerder à essayer de dissimuler un post publicitaire, allons-y cash !
qwerty123 a écrit:
La postière m'a dit que vu le nombre de contestations avec Free qu'elle gère
Ah ta postière gère les conflits entre Free et ses (anciens) clients ? D'accord...
qwerty123 a écrit:
Par contre sur la preuve de dépôt Colissimo je lis un poids de 4,916 Kg
Seule info de ton post, Merci.
Sinon sans blague, je penche pour un problème de pesée à l'envoi ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum