Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 19:52 Sujet du message: FTTH - Freebox Revolution Bloquée sur Etape 2
FTTH - Freebox Revolution Bloquée sur Etape 2110055101841
Bonjour à toutes et à tous,
Après moultes semaines d'attente pour obtenir la Fibre chez SFR, je me suis décidé à passer chez Free.
Suite à mon inscription le 16 avril via le site Internet, un technicien est envoyé à mon domicile le 24 avril.
La pose de la jarretière optique se fait sans encombre, c'est une jarretière 4 ports, on me conseille l'utilisation du port "BLEU".
N'ayant pas encore reçu le matériel, il m'est impossible de vérifier une quelconque connexion.
Nous sommes aujourd'hui le 30/04, je viens de recevoir ma Freebox, et je constate que toutes les étapes du portail 'Mon compte' sont complétées.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 16 avril 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4Votre ligne a été construite.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 28/04/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx
ETAPE 6Votre connexion est activée.
Cependant lors du branchement de la Box, celle ci reste bloquée sur l'étape numéro 2.
Apparemment aucun signal n'arrive jusqu'à elle...
Je teste donc l'ensemble des 4 ports de la jarretière, vérifie que le câble, ainsi que le SFP sont bien branchés...
Effectue plusieurs redémarrage de la box...
...Sans succès...
Mon emballement a donc été de courte durée, car après avoir contacté le support technique Free, et ouvert un incident aucun engagement au niveau temps / moyens d'intervention n'est donné...
30/04/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
J'espère donc trouver quelques conseils ici sur ce forum...
Peut-être ai-je loupé une étape, ou une vérification me permettant de faire avancer la résolution du problème ?
Je vous remercie sincèrement du temps consacré à la lecture de ces quelques lignes
Surtout n'hésitez pas à me demander si plus d'informations sont nécessaires.
En effet le port conseillé est ici le rouge sur un jarretière 4 ports.
J'ai fait les modif, en vérifiant le sens du câble (bleu SFP / vert jarretière), mais la problématique reste identique.
christophedlr, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 20:26 Sujet du message:
6541459424
Vu que tu as ouvert le ticket incident aujourd'hui et que demain personne travaille, je te dirais d'attendre la fin de la semaine qui arrive.
Normalement avec la Freebox-Révolution, Free garantis une intervention d'un technicien itinérant sous 3j il me semble.
Ce qui est possible, c'est que ta Freebox n'ai pas été référéncée sur les équipements Free, donc elle passe pas au delà de l'étape 2. En effet, si elle n'est pas connue des équipements, elle ne reçoit pas de signal.
Stephane 92, Posté le: Lun 04 Mai 2015, 10:24 Sujet du message:
109924101726
@Zig0
je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, car je suis également bloqué en Étape 2
mon ticket est ouvert le 31 mars, suite a mes innombrables appels et mail Free me réponds chaque fois "nous n'avons aucune visibilité ni garantie d'intervention"
ton témoignage comme le mien démontre que l'organisation de Free relève de l'amateurisme et non du Professionnalisme !!!
En effet l’aberration est lorsque le technicien pose la prise dans votre appartement dite prise PTO, il n’installe pas la Box et ne vérifie pas le bon fonctionnement, il se barre puis c'est la loterie si lors du branchement par nos soin de la box, tout fonctionne c'est bien mais si comme chez toi et moi cela ne fonctionne pas c'est longue traversée du désert
Alors que chez Bbox et Orange lors de la pose de PTO c'est le technicien qui installe votre Box, vérifie le bon fonctionnement , lorsque il pars tout fonctionne !!!
Alors il est temps que Free prenne les mesures nécessaires pour nous offrir un SAV digne de ce nom !!!
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 11:17 Sujet du message:
110055101841
Bonjour Stephane,
J'espère très honnêtement que mon dossier ne va pas suivre la direction du votre :$
Déjà que j'ai attendu plus d'un mois et demie avant que SFR me dise, on ne pourra finalement pas fibrer votre appartement...
Du coup, tout repose sur Free.
Pour le moment rien de nouveau, je laisse la Freebox branchée (au cas ou)...
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 11:05 Sujet du message:
110055101841
Bonjour à tous,
D'après le ticket d'incident il n'y a toujours pas d'évolution.
Avez vous plus d'informations de votre côté ? Désolé de revenir vers vous de cette façon mais le problème est que je n'ai pas Internet depuis plusieurs semaines maintenant...cela commence a devenir problématique.
bacio1, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 15:47 Sujet du message:
110228101981
Je suis dans la même situation. Un ticket incident a été ouvert le 20 avril. Un test de position a été effectué le 22 avril et depuis plus rien. C'est Free qui a effectué l'installation et qui est opérateur d'immeuble et apparemment le numéro de PTO que j'ai et le leur n'est pas le même. Perso je ne croix pas que Free soit décidé à faire intervenir un technicien car au téléphone ils prennent mes disponibilités et aucun coup de fil. Un soit disent technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que depuis octobre ils avaient beaucoup de mal à gérer les problèmes en Fibre. Et de plus Free se permet de me facturer alors que je suis nouvel abonné. Je pense pas rester encore longtemps chez eux.
christophedlr, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 18:22 Sujet du message:
6541459424
La facturation est normale, c'est au client, une fois correction du problème, d'envoyer un RAR à Free afin de demander le remboursement des jours de non accès aux différents services de Free.
Il faudra d'ailler y spécifier les dates exactes.
bacio1, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 18:44 Sujet du message:
110228101981
Après c'est pas comme si la box avait fonctionné ne serait ce qu'un jour. Plusieurs personnes du service commercial ma dit que la facturation commencera seulement à partir de la première connexion.
christophedlr, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 18:50 Sujet du message:
6541459424
Normalement non, à moins que cela n'ai changé, l'époque la facturation commençait quand tu étais à l'étape 6 : "ligne activée" sur la console de gestion sur le site de Free.
A voir avec eux ce que tu peux faire par rapport à cette facturation.
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 19:05 Sujet du message:
110055101841
être a l'etape 6 sur le portail Free ne garantit malheureusement pas l'accès a Internet. La preuve je suis a l'etape 6 mais ma Freebox reste bloquee a l'etape 2...
christophedlr, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 19:19 Sujet du message:
6541459424
Zig0 a écrit:
être a l'etape 6 sur le portail Free ne garantit malheureusement pas l'accès a Internet. La preuve je suis a l'etape 6 mais ma Freebox reste bloquee a l'etape 2...
Je ne dis pas que cela garantie l'accès, mais à partir du moment où tu es sur l'étape 6 sur le portail Free, tu devrais normalement l'avoir, donc la facturation commence. Si ensuite tu as des problèmes, c'est une fois qu'avec Free vous aurez pu les résoudre, que tu envoi un RAR pour demander le remboursement du à l'absence d'accès pendant x jours.
Zig0 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 9:22 Sujet du message:
110055101841
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, suite à l'appel du 3244 hier, un rendez-vous est planifié avec l'un des techniciens itinérants Free le 12/05/2015 entre 14h00 et 16h00...
J'espère très sincèrement que cela résoudra la situation...
JE vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum