Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur la conservation de l'abonnement téléphonique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
melbaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

melbaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 17:56    Sujet du message: Question sur la conservation de l'abonnement téléphonique Question sur la conservation de l'abonnement téléphonique 119198 110002
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite profiter de l'offre Freebox Crystal à 1.99 euro en conservant mon abonnement téléphonique FT et en annulant la présélection pour que les appels soient facturés uniquement par FT.

Je souhaite conserver mon numéro de fixe FT du téléphone branché sur la prise murale et obtenir un nouveau numéro de fixe pour le téléphone qui sera branché sur la Freebox. Lors de l'inscription, après avoir choisi de conserver mon abonnement téléphonique, j'ai le choix entre " conserver un numéro de téléphone fixe " ou "obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe ".

Que répondre afin de conserver mon numéro de fixe FT du téléphone branché sur la prise murale et obtenir un nouveau numéro de fixe pour le téléphone qui sera branché sur la Freebox ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
Disciple de L'Univers

252 points

AvisAile, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 18:33    Sujet du message: 108225 100245 Répondre en citant

Bonjour, en fait, tu veut le dégroupage partiel c'est ça ?  
melbaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

melbaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 19:02    Sujet du message: 119198 110002
Répondre en citant

Il me semble qu'en choisissant de conserver son abonnement téléphonique on est automatiquement en dégroupage partiel.

En sélection l'option " je souhaite conserver un numéro de téléphone fixe " on peut lire : Ce numéro doit être différent du 05..... ( mon numéro FT ) car vous avez choisi de conserver votre abonnement téléphonique.Si vous ne souhaitez pas conserver un autre numéro sur un abonnement Free, choisissez l'option " je souhaite obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe.

Si je comprends bien cette option permet de conserver le numéro fixe en 09 du téléphone branché à ma box actuelle, autrement dit je serai en dégroupage partiel.

Quand est il si je choisi d'obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe ? vais je basculer en dégroupage total et du coup perdre ma ligne FT ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 19:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a une différence entre garder son numéro de téléphone ou garder son abonnement FT.

Dans le premier cas il s'agit de dégroupage total avec portabilité du numéro et dans le second cas, il s'agit d'un dégroupage partiel avec deux lignes et donc deux abonnement (une pour Free et l'autre pour orange)

Pour bénéficier de l'offre VP à 1,99€, c'est obligatoirement du dégroupage total il me semble.

Tu souhaites quoi garder uniquement le numéro FT ou également l'abonnement FT et donc continuer à avoir le téléphone même avec la box HS ou éteinte ?

melbaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

melbaz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 22:03    Sujet du message: 119198 110002
Répondre en citant

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran, il est mentionné que je conserve mon abonnement téléphonique ce qui sous entend que l'offre est valable en dégroupage partiel, à moins qu'il est une autre explication, ce n'est pas très clair à mon sens.

D'une part je souhaite garder l'abonnement ainsi que le numéro FT fonctionnant indépendamment de la Freebox , d'autre part je souhaite obtenir un numéro Freebox pour avoir deux numéros bien distinctes . J'ai l'impression que mon cas n'est pas courant d'où la difficulté à trouver une réponse, il faudrait peut être que je contacte Free pour clarifier les choses. Smile

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 22:36    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il s'agit simplement de dégroupage partiel , dans ce mode vous conservez l'abonnement orange ( FT ) et votre numéro orange , la Freebox s'ajoutera en plus (avec sa ligne téléphonique supplémentaire) .

Avant cela pouvait être utile pour conserver un fax. mais le fax classique est en perte de vitesse.

Ce mode coute 50% plus cher ( 18 euros d'abonnement FT en plus de l'abonnement ADSL ). Et le seul avantage serait que en cas de soucis de ligne , orange interviendrai plus vite.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 22:41    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Pour moi , dans votre capture écran , Free demande si vous désirez récupérer un autre numéro de téléphone ( numéro Freebox ) , par exemple un numéro en 09xxxxxxxx sur une ancienne Livebox.

en dégroupage partiel , impossible de récupérer le numéro de ligne fixe.

En cas de doute , vous pouvez contacter Free par téléphone pour finaliser l'abonnement.

Par curiosité , pourquoi voulez-vous conserver la ligne FT ?

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 22:55    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Je pense dans la capture d'écran que tu as fourni est de garder le numéro voip de la Livebox, bbox ou autre que tu as sur cette ligne en dégroupage partiel avant le passage chez Free.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 23:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais l'écran dont il parle, il y'a question de RIO alors qu'on dégroupage partiel il n'y a pas besoin de RIO puisque il n'y pas de portabilité .

La portabilité va automatiquement résilier la ligne Orange sinon.

Donc si il s'agit de dégroupage partiel, il n'y a pas de portabilité
il auras deux ligne distincte une orange à brancher en directe sur la prise téléphonique et une autre en 09 à brancher sur la box

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 23:12    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

il y a la portabilité de la ligne voip de la box s'il a déjà une box chez un autre opérateur. la ligne FT restera active dans ce cas  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 23:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah OK, je comprends mieux Wink  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si on veut garder sa ligne fixe Orange il ne faut surtout pas indiquer le RIO de cette ligne là.

Parce que RIO= demande de portabilité = résiliation du contrat concerné = passage en dégroupage total , lorsque l'on est en dégroupage partiel.

Donc le numéro géographique on ne fait rien, il va juste servir à identifier la ligne pour souscrire l'abonnement ADSL

On peut par contre si on le souhaite demander la portabilité d'un autre numéro, un numéro VoIP par exemple en indiquant le RIO correspondant.
Dans ce cas RIO d'un numéro VoIP, la demande de portabilité va résilier le contrat correspondant sans toucher à l'abonnement ligne fixe qui reste indépendant.

Concernant la présélection et pour l'annuler il fait voir cela directement avec l'opérateur qui a en charge cette préselection. Cela n'a rien à voir avec la demande d'ADSL.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 0:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour bénéficier de l'offre VP à 1,99€, c'est obligatoirement du dégroupage total il me semble

Bonsoir Freeboooox

Heuuu non ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 1:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Freeboooox a écrit:
Pour bénéficier de l'offre VP à 1,99€, c'est obligatoirement du dégroupage total il me semble

Bonsoir Freeboooox

Heuuu non ...

Bonsoir Busyspider,

Oui, j'avais confondus zone dégroupée et dégroupage totale. Embarassed

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 11:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Réduit ton image pour les petits écrans & les petites connexions c'est pas terrible....
Met une vignette cliquable Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: