Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
10 mn de chauffe avant démarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chansonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chansonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 11:07    Sujet du message: 10 mn de chauffe avant démarrage 10 mn de chauffe avant démarrage 119919 110633
Répondre en citant

Tous les soirs je débranche télé et box télé, quand je re-branche le tout seule la télé est réceptive et au bout de 10 mn environ je coupe et remets le jus de la box et l'écran d'accueil apparait.
Si je fais cette manoeuvre un peu trop tôt soit rien ne se passe ou la box affiche l'écran d'accueil en émettant des crachotements intenses.
Une de mes amies est dans le même cas, dans la même ville; possible qu'il y ait un problème lié aux gros orages de cet été.
J'ai contacté "Free" mais l'échange ne m'est pas proposé.
Help...Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne serait pas un problème de la TV plutôt ? Firmware, câble HDMI...

La même que ton amie ?

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:33    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

+1 pour la réponse de Curtis  
chansonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chansonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:40    Sujet du message: 119919 110633
Répondre en citant

non, depuis deux mois que ça dure, j'ai tout essayé: changé de câble "HDMI", testé les trois sorties "HDMI" de la télé, fait différentes manips avec l'assistance Free en ligne...
La télécommande est active puisque les voyants passent du rouge au vert sans problème mais rien ne se passe.
Il faut laissé la box télé branchée au moins 10 mn, couper le jus et le remettre de suite et sans toucher la télécommande l'écran d'accueil apparait...quant à la télé elle fonctionne parfaitement.
A Montauban on a eu de gros dégâts et le même problème est survenu chez une amie.
Je n'y connais rien mais apparemment il faut que le terminal chauffe ces 10 mn pour fonctionner.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:46    Sujet du message: Re: 10 mn de chauffe avant démarrage Re: 10 mn de chauffe avant démarrage 108929 100866 Répondre en citant

chansonnette a écrit:
Tous les soirs je débranche télé et box télé, quand je re-branche le tout seule la télé est réceptive et au bout de 10 mn environ je coupe et remets le jus de la box et l'écran d'accueil apparait.
Si je fais cette manoeuvre un peu trop tôt soit rien ne se passe ou la box affiche l'écran d'accueil en émettant des crachotements intenses.
Une de mes amies est dans le même cas, dans la même ville; possible qu'il y ait un problème lié aux gros orages de cet été.
J'ai contacté "Free" mais l'échange ne m'est pas proposé.
Help...Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

d un autre coté, debrancher tous les soirs et rebrancher tous les jours, c est une bonne facon de flnguer les appareils electriques. ca reduit de 2 a 3 fois la duree de vie des appareils.

chansonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chansonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:56    Sujet du message: Merci Merci 119919 110633
Répondre en citant

Ha bon, je fais ça car il est conseillé de débrancher ses appareils en veille afin d'économiser l'énergie.
En fait si ça économise et en mme temps si ça fusille les matériels!

le seul truc étrange c'est que ça l'ai fait en deux endroits distincts et juste après cette tornade.

Mme la télé je dois la laisser en veille? ceux qui disent qu'en veille elle consomme autant qu'allumée ont tort?

y'a de quoi s'y perdre...

rc42
Geek de L'Univers

2424 points

rc42, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:58    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je comprends pas l’avantage d’éteindre les boîtiers la nuit
cela va faire 4 ans début janvier ,que je suis chez Free et je n'aie jamais éteint la box
et de plus en cas d’appel téléphonique la nuit ,on réponds comment ???

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:03    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 108215 100235 Répondre en citant

chansonnette a écrit:
Mme la télé je dois la laisser en veille? ceux qui disent qu'en veille elle consomme autant qu'allumée ont tort?

Bonjour. Comment ça pourrait consommer autant en veille que lorsque l'écran et l'électronique sont en marche ??

Je suis d'accord avec les intervenants précédents, laissez vos appareils en veille. De plus la remarque de c42 au sujet de la ligne téléphonique est limpide (à moins d'avoir une deuxième ligne France Telecom)..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Elle ne dit pas qu'elle ne débranche que la TV et la box TV dans le premier post ?  
chansonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chansonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:10    Sujet du message: 119919 110633
Répondre en citant

En fait mes appels sont re-dirigés automatiquement sur mon portable.
De plus je ne débranche plus la Freebox car la prise est mal placée.
C'est la télé et le terminal télé de la box que je débranche...ou faudrait il que je ne débranche que la télé, ou pas!

Si je laisse branché le terminal pas de souci et sinon je dois anticiper et le brancher pendant au moins 10 mn avant de pouvoir regarder une émission.

Ce n'est pas très grave, juste un peu énervant.

chansonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

chansonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:22    Sujet du message: 119919 110633
Répondre en citant

Merci à tous, je vais donc laisser en veille mes appareils.

désolé d'avoir suivi les divers conseils qui fusent via le net...
ça me paraissait bien simplet, mais bon!...

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:29    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tous les soir j'éteins mon plasma qui est branché sur une multiprise avec interrupteur et cela fait plus 6 ans, mon plasma fonctionne toujours.  
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:45    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Tous les soir j'éteins mon plasma qui est branché sur une multiprise avec interrupteur et cela fait plus 6 ans, mon plasma fonctionne toujours.

ouais... t as aussi des renault qui ont passé les 350000 km... mais c est pas la norme.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:58    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tu as testé sur la TV avec autre chose genre une console de jeux, un vieux vidéo (si tu as encore une prise péritel ou un adaptateur péritel pour mettre sur la TV), un lecteur ou DVD ou autres périphériques ?

Je te pose la question car j'avais le même soucis sur mon ancienne TV de salon (une vieille TV de 1991), il fallait plusieurs heures pour que la Freebox s'affiche ; quand j'ai testé le vidéo pour montrer à ma mère que c'était la TV et non la Freebox, même soucis. Au final, le problème venait bel et bien de la TV ; sur la carte mère de la TV, tu as une zone pour les périphériques (HDMI dans ton cas, Péritel dans le cas de mon ancienne TV). C'est cette zone qui est naze bien souvent quand tu as ce genre de soucis, ce qui empêche pas le fonctionnement du reste de la TV.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 14:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'etait vrai pour les teles cathodiques qui consommaient pareil, les nouvelles consomment env 0,5 a 0,2w/h

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: