Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Server FB Mini Fibre neuve bloquée en étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 20:02    Sujet du message: Server FB Mini Fibre neuve bloquée en étape 2 Server FB Mini Fibre neuve bloquée en étape 2 124716 115024
Répondre en citant

Bonjour,
viens de recevoir FBmini car Fibre vient d'être installée chez moi.
Reste bloqué à l'étape 2 : signal absent, SFP présent, PwRx:-40,00,PwTx:-12,95.
J'ai débranché, rebranché les câbles et l'alimentation plusieurs fois.

Laissée branchée, très fort bruit de ventilation qui s'entend au moins à 10 mètres.

Testé la box en mode ADSL: marche parfaitement.

Une idée pour débloquer la situation, à part le ticket incident?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ligne Fibre non active peut être ?

Ils te disent quoi au 3244 ?

STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:33    Sujet du message: 124716 115024
Répondre en citant

Réponse de Free:
21/01/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Le technicien qui avait installé la Fibre l'avait testée, et j'ai bien vu le signal rouge qui arrivait au boitier.

Heureusement que j'ai gardé ma FB cristal et la connexion cuivre.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:01    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

STP : Tu n'es pas le seul, malheureusement à l'heure actuelle les tech ne teste pas la Fibre avec la box comme chez Orange par exemple. Etant donné que tu as encore la connexion cuivre ça va Smile, surtout que les délais pour ce genre de panne dépasse souvent 15j Embarassed  
STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:50    Sujet du message: 124716 115024
Répondre en citant

Merci de ta compassion qui me permettra surement de ne pas m'énerver.
J'ai été parmi les premiers abonnés à Free, il y a des années (20ans?)- quand on aime on ne compte pas!- et cela apprend la sagesse
Wink

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:56    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas d'un point de terminaison optique (le boitier mural) avec plusieurs sorties : avez-vous bien testé le port rouge ? (ou bien le bleu si c'est SFR qui a câblé votre immeuble ?)
-40dBm signifie effectivement qu'il n'y a aucun signal qui arrive, votre jarretière optique (le fil qui relie la box au PTO) est-elle en bon état ?

STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 19:17    Sujet du message: 124716 115024
Répondre en citant

Bonsoir, Merci de vos questions auxquelles j'apporte les réponses ci-dessous:
2 sorties sur mon boitier mural; connexion de la jarretiere, bout vert, sur le port bleu -indication du technicien Free qui a fait la pose-;
j'ai testé le port rouge mais signal toujours absent.

La jarretiere parait en bon état, après contrôle visuel et tactile; elle est toute neuve, fraichement sortie de son emballage.

Peut-être une cause de panne éliminée ?

Bonne soirée

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

A tester aussi :
PTO à 2 ports également l'embout bleu de la jarretière >> coté PTO sur le port Rouge
(l'embout vert étant du coté Freebox)

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free

Et c'est ce que j'ai noté dans mon tuto sur les branchements Freebox Optique (je surveille le sujet, au cas où , je rectifie si besoin les infos qui pourraient être fausses sur le sujet.)

Mais oui il y a également aussi l'inverse en couleur sur le pdf de l'Assistance (selon je suppose l'opérateur d'immeuble)

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 22:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

STP a écrit:

2 sorties sur mon boitier mural; connexion de la jarretiere, bout vert, sur le port bleu -indication du technicien Free qui a fait la pose-;
j'ai testé le port rouge mais signal toujours absent.

La jarretiere parait en bon état, après contrôle visuel et tactile; elle est toute neuve, fraichement sortie de son emballage.

Peut-être une cause de panne éliminée ?

Re-Bonsoir STP,

Si le technicien vous a lui même indiqué cette configuration de branchements, vous devez très certainement habiter un immeuble câblé par SFR (si vous avez une référence sur votre PTO, elle devrait commencer par "CTP-" ou "UG-" (Paris Habitat)).
Pour ce qui est de la jarretière, elle est effectivement dans le bon sens, et si elle est neuve... Vous avez bien fait d'ouvrir un ticket d'incident ! Smile

Busyspider a écrit:
Bonsoir

A tester aussi :
PTO à 2 ports également l'embout bleu de la jarretière >> coté PTO sur le port Rouge
(l'embout vert étant du coté Freebox)

Mais oui il y a également aussi l'inverse en couleur sur le pdf de l'Assistance (selon je suppose l'opérateur d'immeuble)

Bonsoir Busyspider,

Dans ce cas précis, il n'y a pas de clapets avec les étiquettes de couleurs, seulement des corps de traverses bleus. Smile
Pour ce qui est du sens de la jarretière pour ces PTOs, à vrai dire, c'est une histoire de perfectionnisme, au pire 1 ou 2 dBm sont perdus dans le mauvais sens, mais ça ne dégrade en rien le débit, et dans 95% des cas, ça n'empêchera pas la synchro (et si c'est le cas, c'est que le signal reçu est déjà beaucoup trop borderline). Wink

Pour les PTOs multiports, Free fonctionnera toujours sur le rouge (si le technicien respecte les normes), sauf pour les immeubles câblés par SFR, où là ils prennent notre port et nous laisse le bleu (si le technicien respecte les normes), jaloux. Laughing

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 23:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

Pour ce qui est du sens de la jarretière pour ces PTOs, à vrai dire, c'est une histoire de perfectionnisme, au pire 1 ou 2 dBm sont perdus dans le mauvais sens, mais ça ne dégrade en rien le débit, et dans 95% des cas, ça n'empêchera pas la synchro (et si c'est le cas, c'est que le signal reçu est déjà beaucoup trop borderline). Wink

Bonsoir 3f2ADA

Ahh Merci de ces précisions Smile
(je prends note alors)

STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 23:42    Sujet du message: 124716 115024
Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces éclairages, toujours intéressants.
Dans la boite de la FB Server Mini que je viens de recevoir,
il y a une notice indiquant que le raccordement de la jarretière, extrémité verte devait se faire dans le boitier mural au niveau du port bleu -boitier 2 Fibres-. Ce que j'ai fait.
Hélas pour moi, les inversions, soit au niveau des ports -bleu ou rouge-, soit au niveau du sens de la jarretière, n'ont rien donné pour l'instant.
Mais il fallait essayer Wink

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 0:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pour la petite histoire, j'ai vérifié et c'était Sequalum l'opérateur d'immeuble (Numéricable), et bien que Numéricable soit passé du côté SFR de la force, en théorie, avec Numéricable c'est bien le port rouge qui est censé fonctionner pour Free et non le bleu comme pour SFR, jusqu'à preuve du contraire. Smilie_PDT

Bref, un test de position au niveau de la centrale a eu lieu, et n'a révélé aucune anomalie, le signal qui part de chez nous est bon, du coup un RDV avec un technicien a été planifié afin qu'il puisse revérifier la route optique fournie par Sequalum dans le bâtiment et la reprendre si nécessaire.

À suivre Arrow

STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 23:03    Sujet du message: 124716 115024
Répondre en citant

Merci pour l'indication précise du port, rouge. Il faut vraiment avoir et consulter l'historique de l'installation.
Et aussi très bonne surprise : j'ai été contacté le jour même, le 25, pour la prise d'un RDV avec le technicien. Je ne m'attendais absolument pas à une telle réactivité !
A suivre

STP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

STP
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2016, 12:53    Sujet du message: 124716 115024
Répondre en citant

Le technicien est passé comme prévu.
Effectivement il a revu les positions et a trouvé la bonne.
J'étais devant ma FB et lui à la cave en train d'essayer de trouver le bon branchement. et après plusieurs essais, la FB a passé toutes les étapes à vive allure pour m'indiquer l'heure. Bravo.
Proposition à Free : quand un technicien vient installer la Fibre dans un immeuble où l'on est le premier client, apporter une FB pour tester.
Merci encore à la réactivité du service de dépannage.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 30 Jan 2016, 14:49    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien ! Smile
STP a écrit:

Proposition à Free : quand un technicien vient installer la Fibre dans un immeuble où l'on est le premier client, apporter une FB pour tester.

Il n'y a pas que vous que ça arrangerait Smile, on essaye de le remonter, de le mettre en place, mais bon, on a pas encore les effectifs et l'organisation nécessaires, il faudrait une parfaite synergie entre la sous-traitance et le service matériel (car chaque box appartient à un Freenaute précis, la mauvaise box rapportée et on se retrouvera avec une Err80), mais à force on va y arriver... petit à petit... un jour ! Laughing
Je vous en prie, ravi d'avoir pu vous aider, et encore navré de l'appel si tard le soir ! Confused

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: