Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème boîtier HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 17:20    Sujet du message: Problème boîtier HD Problème boîtier HD 6248 78
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens chercher un peu d'aide si possible pour m'aider à résoudre mon très récent problème.

Je suis abonné en dégroupage total et je dispose de la Freebox v5 avec son boîtier HD reliés par câble Ethernet.
Tout fonctionnait parfaitement (connexion Internet + TV fluide + téléphone) jusqu'à il y a environ 1 semaine.
Un soir en regardant un film, j'ai commencé à avoir des freezes d'images.
Je change alors de chaîne et je reviens sur celle que je regardais ... hop ça repart.
Malheureusement sur le courant de la semaine, le problème est devenu de + en + fréquent jusqu'au moment où je ne parvenais même pas à récupérer la moindre image.
Alors évidemment, j'ai fait un Hard Reboot de ma Freebox puis un Hard Reboot du boîtier HD ... et là pas de bol, il me sort une "erreur 2" ou bien bloque à l'étape 2.

MAIS le vrai problème est que lorsque le boîtier HD plante de la sorte, il me "bug" ma Freebox --> chenillard (comme une désynchro) et quand il a fini son manège, j'ai de nouveau l'heure, la connexion Internet est nickel et fonctionne parfaitement (débit OK, stabilité, etc ...) mais le boîtier HD ne foncitonne toujours pas. Si je le débranche et que je le rebranche (en normal OU en tentant un hard reboot), il me refait le coup en faisant planter la Freebox !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce coup là ? parce que là je sèche ! Crying or Very sad
Merci

Svynn

ps : précision : j'ai déjà évidemment pensé à refaire un hard reboot de la Freebox plusieurs fois au cas ou ...
pps : précision2 : j'ai aussi tenté de faire le hardreboot de la Freebox en désactivant auparavant la fonction Wifi et routeur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 17:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bloc d'alimentation du boitier HD ??? Rolling Eyes Rolling Eyes  
Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 17:39    Sujet du message: 6248 78
Répondre en citant

Je dirais à priori que non vu qu'il alimente le boîtier ...
Maintenant si c'est un problème de tension ou d'ampérage ... là je suis pas électricien Idea Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 18:31    Sujet du message: Re: Problème boîtier HD Re: Problème boîtier HD 81 102 Répondre en citant

Citation:
Alors évidemment, j'ai fait un Hard Reboot de ma Freebox puis un Hard Reboot du boîtier HD ... et là pas de bol, il me sort une "erreur 2" ou bien bloque à l'étape 2
si la fbx hd bloque sur étape 2 c'est peut-être que le hard reboot a été mal fait. Est-ce que tu l'as fait comme indiqué par ce tuto: Hard Reboot: mode d'emploi (juste oui ou non...)
Sinon rascal a raison, si tu connais un autre freenaute qui a la fbx hd/V5 tu peux lui emprunter ses 2 blocs alim pour les tester avec tes fbx, c'est peut-être une défaillance de tes blocs alim qui cause ce souci.
Si tu ne connais pas un autre freenaute, moi je te recommande de commander 2 blocs alim hd et ADSL directement depuis ta console de gestion (Acheter des accessoires pour votre Freebox) tu les recevras en semaine normalement...

Autre chose, si les Freebox sont branchées sur une rallonge ou une multiprise, retire-les et branche-les directement sur les prises de courant murales et sur la prise téléphonique murale.

Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 20:29    Sujet du message: 6248 78
Répondre en citant

>> pour le hard reboot = oui j'ai suivi LA technique Wink

Malheureusement je ne connais pas d'autre freenautes à proximité pour me fournir une alim ... je veux bien en commander une autre mais par contre j'aimerais d'abord comprendre comment une alimentation électrique qui fournit le courant nécessaire à l'allumage du boitier (de façon normale) pourrait créer un plantage à l'étape 2 ET "désynchroniser" ma Freebox ?

Si elle était défaillante, ne devrait-elle pas planter de façon plus ou moins aléatoire ???

Désolé si je suis un peu "chiant" mais j'aime bien comprendre Smile

Sinon pas de problème de rallonge sur les 2 boitiers.

Quoiqu'il en soit Merci de vos réponses Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Re!
le bloc, c'est une hypothèse...mais moi non plus je ne suis pas électricien! Laughing
Ceci dit , par expérience, on ne sait pas toujours ce qui fait planter la box HD...et parfois, c'est complètement improbable!!!
Le bloc peut être défectueux, ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne plus du tout...mais de façon trop irrégulière...et la box est une petite bébête fragile!! Razz

Pour avoir une idée de "d'où ça vient", as-tu testé la télé sur le Multiposte (PC) ==> si ça fonctionne sans pb, ça veut peut-être dire qu'il faut chercher du côté de la Freebox HD
=> box elle-même, bloc d'alim. , connectique....

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Svynn vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'appareils électriques dans l'environnement des Freebox et qui pourraient gêner leur fonctionnement... Wink

Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:54    Sujet du message: 6248 78
Répondre en citant

Ah oui j'avais oublier de préciser ce point : le Multiposte fonctionne parfaitement !
En fait toutes les fonctions "gérées" par la Freebox elle même fonctionnent à 100% (Internet / téléphone / Multiposte). C'est pour ça que je pense effectivement que ça vient directement du boîtier HD.

Bon je vais chercher du côté de l'alim' alors vu que j'ai déjà essayer de changer le câble Ethernet en me disant qu'il faisait peut être des siennes (quoique neuf Rolling Eyes )

Après je pense que ça finira en échange standard avant que me prenne l'envie d'apprendre à voler à mon boitier HD Twisted Evil

Merci de votre aide !
Je vous tiens au courant.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ah oui j'avais oublier de préciser ce point : le Multiposte fonctionne parfaitement !
En fait toutes les fonctions "gérées" par la Freebox elle même fonctionnent à 100% (Internet / téléphone / Multiposte). C'est pour ça que je pense effectivement que ça vient directement du boîtier HD.
dans ce cas, commande une nouvelle alim dans ton compte Free, si avec cette alim le pb est le même alors tu auras l'assurance que le pb est matériel au niveau de la fbx hd, et là normalement la hot line va te changer le boitier hd sans pb Wink

Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Nov 2007, 21:57    Sujet du message: 6248 78
Répondre en citant

To >> graudlandre

J'ai bien ma TV et mon lecteur de DVD à proximité (pas collés ceci dit) mais rien n'a bougé dans la position de mes équipements depuis l'installation de base. Et tout fonctionnait parfaitement depuis ... Crying or Very sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 22:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai bien ma TV et mon lecteur de DVD à proximité (pas collés ceci dit) mais rien n'a bougé dans la position de mes équipements depuis l'installation de base. Et tout fonctionnait parfaitement depuis ... Crying or Very sad
je comprends, mais essaye de faire le test sans ton lecteur de DVD (ou alors débranche le totalement) juste pour voir.
Sinon pour la TV y a pas de souci à ce niveau là Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 23:56    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé de faire un Hard Reboot de la Freebox HD après l'avoir débranchée pendant quelques heures pour la laisser suffisament refroidir ?

Parfois l'électronique c'est Rolling Eyes

Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 0:32    Sujet du message: 6248 78
Répondre en citant

Résumé des dernières opérations :

- J'ai tout débranché aux alentours --> résultat négatif

- Je me suis obstiné à faire un hard reboot du boitier HD encore, encore et encore ... je suis arrivé jusqu'à l'étape 3 (allez tous en choeur : "ohhhhhhhhhh" Rolling Eyes ) mais plouf d'un seul coup, le même problème.

- J'ai même tenté de "ruser" Embarassed en essayant de faire un reboot (simple parce que le hard reboot nécessite le câble Ethernet of course) du boitier HD par Wifi ... je suis arrivé jusqu'à Rock'n'roll baby ... et plouf, répétition du problème.

Désespérant !!! Rolling Eyes

To Schlever >> Je vais essayer demain matin. Je vais tout débrancher cette nuit, laisser refroidir, brûler un cierge, sacrifier une poule au milieu d'un pentacle avec le logo "Free" au milieu Wink ... et je vous raconterai Very Happy
(je ne pète pas les plombs hein, je bascule dans l'humour pour contrer le désespoir Wink )

Svynn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Svynn
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:12    Sujet du message: 6248 78
Répondre en citant

quelques news ...

Après avoir suivi le conseil avisé de Schlever, j'ai donc rebranché l'ensemble du bazar ce matin après une nuit de refroidissement ...

Et là miracle Etape 1,2,3, etc ... tout est passé du premier coup ! (est-ce dû au refroidissement ou au sacrifice de la poule ? mystère Laughing Laughing )

J'ai donc retrouvé la TV ... MAIS (bah oui sinon ça ne serait pas drôle sans "mais"), au bout de quelques minutes (5 minutes maxi), la Freebox est repassée en chenillard puis a rebasculé sur l'heure et la TV a repris ... Rolling Eyes

Là je n'ai pas le temps, je ferais des tests + longs demain pour voir si tout ça tiens dans la durée. Il est donc probable que vous ayez raison sur l'histoire des alim défectueuses ...

Encore Merci de votre aide Razz

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 14:25    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Il est donc vraisemblable que ce soit un problème matériel !

Comme le dit rascal, soit le problème vient de l'alimentation, qui soit n'arrive plus à fournir une intensitée (Ampérage) suffisant, ce qui implique une baisse de la tension (Volts), ou fournit une tension plus suffisament lisée (Pas trés continue).

PS: Je n'ai pas vérifié exactement ce que fournit l'alimentation d'une Freebox, il est possible que le lissage soit fait dans la Freebox. Exclamation Question

OU

Problème de la Freebox HD elle même ? Dans ce cas bonne chance avec la Hotline PDT_Aliboronz_02

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: