Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau mobile saute fréquemment en plein Paris - solutions ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ltheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ltheo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 17:58    Sujet du message: Réseau mobile saute fréquemment en plein Paris - solutions ? Réseau mobile saute fréquemment en plein Paris - solutions ? 127580 117612
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si non je m'en excuse.
Je suis à Paris j'ai un iPhone 6 depuis 1 an et l'abonnement Free Mobile à 19,99€ et depuis quelques semaines le réseau saute tout le temps.
C'est assez insupportable en plein Paris je me retrouve avec un 'réseau indisponible' il faut que je rallume ou passe en mode avion pour retrouver du réseau..
Je sais qu'il y a des mini pertes entre 2 "bornes" 3G et 4G mais là c'est arrivé du jour au lendemain et je travaille en partage de connexion, en 4G pendant 6 mois et maintenant 3G mauvaise avec réseau indisponible fréquent.

Je n'ose pas appeler Free car je vais avoir le droit aux solutions banales (nouvelle carte SIM, remettre en paramètres d'usine etc...)
Que me conseillez-vous ? Dois-je appliquer ces solutions ou bien avez des astuces ou des informations?

Merci beaucoup,
Théo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

[troll]
Optez pour le grand réseau national 4G actuellement avec un forfait en promotion
https://www.universfreebox.com/article/33765/Bouygues-Telecom-continue-la-guerre-des-promos-avec-un-forfait-20 Go-en-serie-limitee-a-9-99
[/troll]
Et revenez à la prochaine vente privée Free Mobile, probablement en juin 2016 Wink

Oui je sais, c'est une solution de facilité.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:13    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
[troll]
Optez pour le grand réseau national 4G actuellement avec un forfait en promotion
https://www.universfreebox.com/article/33765/Bouygues-Telecom-continue-la-guerre-des-promos-avec-un-forfait-20 Go-en-serie-limitee-a-9-99
[/troll]
Et revenez à la prochaine vente privée Free Mobile, probablement en juin 2016 Wink

Oui je sais, c'est une solution de facilité.

Tu as la mémoire courte 8)
https://www.universfreebox.com/article/33750/L-ARCEP-met-en-demeure-Bouygues-Telecom-et-SFR-de-respecter-leur-echeance-de-couverture-4G-sur-les-zones-peu-denses

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

bref donc déjà cela vient de votre terminal pas de Free Mobile ! , alors essayez de mettre à jour le logiciel de votre téléphone . Re faite
""""""""""""""manuellement""""""""""""" et j'insiste la dessus vos paramètres MMS et Internet : https://mobile.free.fr/assistance/46.html

vous mettez tout exactement pareil ensuite redémarrage du terminale vérifié que dans vos paramètres mobile que vous êtes bien en 2G/3G/4G préféré. Une fois tout cela fais si sa ne fonctionne pas mieux vous appelez Free je ne vous dis pas que c'est le meilleur SAV mais l'ayant côtoyé pour des soucis j'ai été très souvent très satisfait !

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:57    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Je suis à paris , avec un Samsung je n'ai jamais eu de problème, réseau correct avec passage sans problème de la 3G à la 4G. je pense que cela vient de ton terminal.  
ltheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ltheo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:59    Sujet du message: 127580 117612
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
bref donc déjà cela vient de votre terminal pas de Free Mobile ! , alors essayez de mettre à jour le logiciel de votre téléphone . Re faite
""""""""""""""manuellement""""""""""""" et j'insiste la dessus vos paramètres MMS et Internet : https://mobile.free.fr/assistance/46.html

vous mettez tout exactement pareil ensuite redémarrage du terminale vérifié que dans vos paramètres mobile que vous êtes bien en 2G/3G/4G préféré. Une fois tout cela fais si sa ne fonctionne pas mieux vous appelez Free je ne vous dis pas que c'est le meilleur SAV mais l'ayant côtoyé pour des soucis j'ai été très souvent très satisfait !

Merci Gillou43 je vais faire ça

ltheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ltheo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:22    Sujet du message: 127580 117612
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Bon en fait je ne peux pas faire ça car je n'ai pas le menu "Réseau de données cellulaires" où l'on configure manuellement.
Parce que j'ai acheté mon iPhone chez Free de ce que j'ai vu.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:24    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Dans tes paramètres réseaux tu n'as pas " Noms des point d’accès" ? et tes mises a jours systèmes les as tu faites ?  
spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:32    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Dans tes paramètres réseaux tu n'as pas " Noms des point d’accès" ? et tes mises a jours systèmes les as tu faites ?

C'est normal, les réglages viennent par iTunes, on ne peut plus configurer manuellement un iPhone.

Cela dit je doute fort que cela vienne de l'iPhone, sauf si le réglage du réseau (Free ou itinérance) est en 'manuel' au lieu de 'automatique'.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 20:22    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Sur ton iPhone sur l'icône réglages tu as un menu " Données cellulaires"non.

Après si pour le choix du réseau est en auto pas de problème normalement.
Wink

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 21:57    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Merci Apple !!!!!!!!!! sa marche très bien sur Paris alors cela vient forcément du Terminal !n Le prix que sa vaut ce truck !  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 22:32    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Merci Apple !!!!!!!!!! sa marche très bien sur Paris alors cela vient forcément du Terminal !n Le prix que sa vaut ce truck !

+1
Pas de problème avec un iPhone 5c sur Paris.

Wink

Dernière édition par lithium_ le Sam 20 Fév 2016, 0:34; édité 1 fois 
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 23:05    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

iPhone 6 sur Paris je bosse du côté de Porte Maillot. Avec une antenne Free juste en face Very Happy sinon RAS Smile  
flambi
Hobbit de L'Univers

28 points

flambi, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:57    Sujet du message: 117760 108686 Répondre en citant

iPhone 6 Plus, même problème aussi à Paris.
Arrêtez de dire que c'est l'appareil ! Bon nombre de posts sur ce forum et d'articles ont mis en évidence que c'était "l'escalade" en 800 Mhz 4G orange qui provoquait cette perte de réseau.

Sur mon portable, ça arrive surtout quand je sors du métro, mais ça peut arriver juste après un appel téléphonique - en réseau propre - mais aussi (et c'est plus rare) quand je ne fais rien de particulier, que je suis chez moi en Wifi.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 15:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui mais non! Ce problème n'est pas nouveau, or là il s'agit d'un problème qui ne dure que depuis quelques semaines. Un problème de téléphone donc.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: