Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 30
 
31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 13:09    Sujet du message: Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€ Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€ 123087 113564
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 3 semaines, j'ai des désynchronisations ADSL récurrentes avec reboot de ma Freebox V6. Le service TV et la connexion Internet sont quasi-inutilisables. Cela se produit essentiellement en soirée mais également en journée. J'ai contacté l'assistance il y a 10j qui me promet une inspection de ligne, intervention, etc... mais rien ne bouge.
Le problème vient vraisemblablement d'un souci entre le NRA et mon domicile comem je l'avais déjà exposé dans un précédent fil : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59476&highlight=filtre+maitre

Bénéficiant d'une offre promotionnelle à 9.99€/mois avec engagement d'un an, j'aurais aimé connaitre le délai à partir duquel je peux prétendre à une résiliation sans frais pour défaut de service ?
Et si le défaut de service n'est pas applicable, combien il m'en coûterait de faire une résiliation anticipée, sachant que mon engagement court jusqu'au 31/01/2016 et que je suis redevable des dernières mensualités : 9 mois x 9,99€ ou 9 mois x 37,98€ ?
Si 9 x 9,99€, cela me permettrait de résilier pour 0€ en bénéficiant des remboursements de 100€ des autres FAI.

Merci d'avance


Edit : Dites-moi si je me trompe mais il semblerait que je doive m'acquitter de 49€ de frais de résiliation + les 9 mois restant à courir à 9.99€ soit un total de 138.91€. J'ai bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 93
 
149 points

foxmt, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 13:46    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Oui, c'est bien ca. On paye tout ce qu'il reste lorsque l'on est engagé pour 12 mois.

Après, le mieux est de vérifier ton contrat pour savoir les modalités de résiliation anticipées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 30
 
31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 13:48    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
L' "inventivité" des FAI et mon esprit torturé me poussent à la prudence lorsque je pense à la résiliation.
Tu penses donc que c'est bien le tarif de 9.99€/mois et non 37.99€ qui sera retenu et multiplié par les mois restants ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 93
 
149 points

foxmt, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 14:04    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

je pense surtout qu'il faut que tu vérifie les CGV que tu as accepté. Ca sera indiqué dedans. Normalement dans ta console, tu as accès à tes CGV.

Dans la version 2014, c'est bien le tarif promotionnel à multiplier par le nombre de mois restants (+frais de résiliation).
https://fr.vente-privee.com/VP4/_sales/ERBIL3/datasheet/popup/ERBIL3_brochure_tarifaire.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 30
 
31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 14:15    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Voilà ce que j'ai :

"Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement
minimum de 12 mois. Valable du 01/01/2015 au 31/01/2016, en zone dégroupée, non abonné
Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3
derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait
Freebox Crystal seront appliqués à l'abonné. Frais de résiliation : 49€ (et paiement des
mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement)

Frais éventuels de construction de ligne à 39.99 €. Conformément à la loi, vous avez le
droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la
réception de la Freebox."

J'en déduis que ce sera bien 49€ + 9 x 9,99€.
Merci pour ton aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:32    Sujet du message: Re: Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€ Re: Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€ 87407 81378 Répondre en citant

tibiniou a écrit:
[...]sachant que mon engagement court jusqu'au 31/01/2016 et que je suis redevable des dernières mensualités : 9 mois x 9,99€ ou 9 mois x 37,98€ ?
Si 9 x 9,99€, cela me permettrait de résilier pour 0€ en bénéficiant des remboursements de 100€ des autres FAI.

[...]"Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement
minimum de 12 mois. Valable du 01/01/2015 au 31/01/2016


Sauf qu'à te lire, d'ailleurs personne n'a noté l'incohérence dans tes posts, ton offre à 9.99€/mois est terminée depuis fin janvier dernier...
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 231
 
1355 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:33    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Surtout, si tu as des problèmes sur la ligne, résilier pour un autre opérateur ne changera pas grand chose. Tu risques juste de te retrouver sans aucune connexion pendant un long laps de temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:35    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Donc normalement tu aurais dû avoir un tarif de 35.98€/mois (sans TV) depuis le mois de février (ou 37.97 avec TV). Donc selon moi la résiliation = le mois en cours avec prorata temporis (si je ne me trompe pas) + 49€ + renvoi du matériel.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 30
 
31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:44    Sujet du message: Re: Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€ Re: Délai et coût résiliation offre Freebox V6 9.99€ 123087 113564
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
tibiniou a écrit:
[...]sachant que mon engagement court jusqu'au 31/01/2016 et que je suis redevable des dernières mensualités : 9 mois x 9,99€ ou 9 mois x 37,98€ ?
Si 9 x 9,99€, cela me permettrait de résilier pour 0€ en bénéficiant des remboursements de 100€ des autres FAI.

[...]"Offre soumise à conditions. Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement
minimum de 12 mois. Valable du 01/01/2015 au 31/01/2016


Sauf qu'à te lire, d'ailleurs personne n'a noté l'incohérence dans tes posts, ton offre à 9.99€/mois est terminée depuis fin janvier dernier...


Bien vu Wink
Mais en fait je me suis emmêlé les pinceaux : je me suis inscrit en janvier 2016 et mon engagement va donc jusqu'au 31/01/17 Confused

Du coup j'imagine que la mention "Valable du 01/01/2015 au 31/01/2016" concerne la période de validité de la promo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 30
 
31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:47    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Surtout, si tu as des problèmes sur la ligne, résilier pour un autre opérateur ne changera pas grand chose. Tu risques juste de te retrouver sans aucune connexion pendant un long laps de temps.


En fait j'avais souscris à Free par affinité avec ce FAI et sachant que je pouvais prétendre à un débit plus qu'acceptable en VDSL (ma ligne fait 200m !). Sauf que la réalité est bien différente et il y a manifestement un problème sur ma ligne qui m'empêche d'atteindre les débits espérés (mais Free ne s'engage sur aucun débit) et surtout qui créé une instablité permanente.
Et sachant que je peux avoir la Fibre 1 Gbits chez SFR/Orange/By, le changement de technologie devrait me permettre d'avoir enfin une connexion stable (et performante Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:01    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

le soucis vient peut être de l'intérieur de chez vous il ne faut pas accuser Free alors que vous n'êtes même pas sur que c'est a l’extérieur. Alors si vous le voulez bien voyons sa ensemble. Avez vous un boitier DTI chez vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 30
 
31 points

tibiniou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:31    Sujet du message: 123087 113564
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
le soucis vient peut être de l'intérieur de chez vous il ne faut pas accuser Free alors que vous n'êtes même pas sur que c'est a l’extérieur. Alors si vous le voulez bien voyons sa ensemble. Avez vous un boitier DTI chez vous ?


Oui je dispose d'un boitier DTI sur lequel je suis venu me brancher lors de mes différents tests.
Débit plafonné à 37M et marges de bruit importantes.
Mais je m'écarte de la thématique commerciale Wink

Si vous en avez le courage, je vous invite à lire mon précédent fil (cf 1er post) et à y répondre si vous avez une piste afin de ne pas polluer ce fil Wink
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 18:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

c'est pas la peine de continuer cette discutions...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2539 points

didierc29, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

tibiniou a écrit:

Si vous en avez le courage, je vous invite à lire mon précédent fil (cf 1er post) et à y répondre si vous avez une piste afin de ne pas polluer ce fil Wink
Merci

Chacun peut venir ici poster
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 21:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Pour expliquer la réaction de Gillou43, la synchronisation est parfaite au DTI si je comprend bien, donc le problème vient de votre domicile et non de la ligne, vous aurez le même soucis chez n'importe quel opérateur... Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox