Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage du xDSL vers Fibre bloqué en étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Vrute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Vrute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 9:27    Sujet du message: Passage du xDSL vers Fibre bloqué en étape 2 Passage du xDSL vers Fibre bloqué en étape 2 133713 123311
Répondre en citant

Bonjour,

client Free ADSL depuis des années, et sans aucun problème, mon immeuble a été fibré par SFR.

Free m'a donc appelé pour passer à la Fibre.

Le technicien est passé, j'ai reçu mon kit, il est bien branché, mais pas de signal, rien... et ce depuis 1 mois bientôt, la box reste bloqué à l'étape 2.

Dans mon espace dédié sur le site Free, je suis bien en offre Fibre et bien raccordé, avec adresse IP Fibre etc etc etc...

J'ai ouvert un ticket incident, qui a été fermé au bout d'une semaine sans aucune explication, et rien de fonctionne toujours.

J'ai l'ADSL qui fonctionne encore, donc je vais patienter encore un peu, mais à la fin de la semaine, si cela ne bouge pas, je vais stopper cette offre Fibre que Free ne maitrise pas du tout...

Et à mon grand regret si l'envie de passer à la Fibre est plus forte j'irai chez SFR qui a fibré l'immeuble avec tout mes comptes que cela soit Internet et téléphone portable...

J'ai l'impression qu'il y a des guerres entre les opérateurs qui fibrent à leur cout les immeubles et les autres qui y viennent s'y raccorder, chacun se reprochant les erreurs...

C'est insupportable autant de mauvaise foi...

Au vue du nombre de messages sur Internet dans le genre pour Free, j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas du tout la technologie...

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le truc... Merci d'avance.
Car en en appelant la Hotline, on tombe toujours sur un robot, et ça sert a rien car rien ne bouge.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:05    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Sinon tu as habite où?

Apres tu me fais doucement rire, je cite : client Free ADSL depuis des années, et sans aucun problème,

Du coup tu peux encore patienter un petit peu je pense non?
Ah non je cite : Et à mon grand regret si l'envie de passer à la Fibre est plus forte j'irai chez SFR qui a fibré l'immeuble avec tout mes comptes que cela soit Internet et téléphone portable...

Que ça coince un peu je peux comprendre l'agacement mais en géneral la connexion Fibre à un délais d'un mois entre la création de le PTO et la connexion au NRO.

Je pense que tu peux patienter encore un peu , il n'y a pas mort d'homme , par contre si tu etais dans la situation de l'immeuble qui est que éligible à la Fibre Orange je pourrais comprendre mais là serieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:10    Sujet du message: Re: Passage du xDSL vers Fibre bloqué en étape 2 Re: Passage du xDSL vers Fibre bloqué en étape 2 108215 100235 Répondre en citant

Vrute a écrit:
J'ai l'ADSL qui fonctionne encore, donc je vais patienter encore un peu..

Si ta ligne cuivre est toujours active, c'est en principe que la connexion Fibre n'est pas opérationnelle..

Vrute a écrit:
Et à mon grand regret si l'envie de passer à la Fibre est plus forte j'irai chez SFR qui a fibré l'immeuble avec tout mes comptes que cela soit Internet et téléphone portable...

Good luck with that, SFR, ça donne envie... Confused

Vrute a écrit:
Au vue du nombre de messages sur Internet dans le genre pour Free, j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas du tout la technologie...

Je connais quelques abonnés Free Fibre à Paris qui en sont très contents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Vrute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:06    Sujet du message: 133713 123311
Répondre en citant

Darki92, Merci de m'éclairer sur ma débilité !!!!

1) oui je peux patienter (déjà dit)
2) 1 mois de délais passé (déjà dit)
3) tu as d'autre remarque pertinente ?

Je ne suis pas ici pour me faire réprimander, juste pour comprendre et trouver éventuellement une solution.

Free est venu frapper à ma porte pour me proposer la Fibre... et il ne se passe rien. Donc j'aimerai comprendre.

On te met le morceaux de fromage devant les yeux, mais tu ne sais pas quand et comment l'attraper... C'est juste frustrant et j'ai rien demandé.

Mais a priori il y a des gens qui se croient supérieur à tous caché derrière leur petit écran d'ordinateur... Ç'est ça moi qui me fait doucement rire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En faite ça dépend des cas car il y'a eu des cas comme le tien où ça été réparé en quelque jours et d'autres cas où ça a traîné sur plusieurs semaines voir mois.

Essaye de poster sur l'ADUF, freenews, pages facebook ou twetter de Free. C'est pour maximiser tes chances de tomber sur un corp Free qui pourras regarder de plus prêt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Vrute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:32    Sujet du message: 133713 123311
Répondre en citant

Merci Freeboooox pour les infos... je vais tester ces pistes également Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 385
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:43    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

on peut pas t'aider car des lignes fibrées et en plus chez Free, c'est tellement rare donc ca réduit considérablement le nombre de personne dans le meme cas que toi ;o)

moi je suis à l'étape encore de rêver du déploiement de la Fibre d'ici 10 ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:06    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il faut patienter j'ai été dans le même cas, ouvre un nouveau ticket incident, mais cela serait idiot d'annuler car la Fibre chez Free c'est le top pour moi (650Mb en Down, 200 en UP). De toute façon ta liaison ADSL est toujours opérationnelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
145 points

winged, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:14    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

tu peux poster également sur cette discution

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=6950&start=20

Il y a SALME un COP Free très actif il répond à tout le monde tous les jours.

En tout cas pour mon cas il m'a bien aidé.
Je suis maintenant fibré et aucun problème.
Donc patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Vrute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:28    Sujet du message: 133713 123311
Répondre en citant

OK... Merci pour vos commentaires constructif... Wink

J'ai déjà ouvert un ticket incident qui a été fermé une semaine plus tard, sans infos supplémentaire... ouvert -> fermé... Smile

Je vais patienter, encore Smile si on me disais, encore 15 jours, encore 1 semaine, encore 1 mois... au moins il y a matière à prendre son mal en patience... mais là c'est le silence radio...

bref
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:53    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Sinon tu as habite où?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Vrute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 16:24    Sujet du message: 133713 123311
Répondre en citant

Levallois-Perret je suis...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 16:27    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

As tu plusieurs sorties cablées sur ton PTO ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 16:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Levallois-Perret, c'est classé en Zone Très Dense.

Donc là c'est un NRO de Free qui est activé et un réseau horizontal Free qui vient se raccorder au bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation..

Donc çà concerne que Free là... pour activer un client Freebox.

C'est juste pour préciser (car on parle actuellement pas mal d'autres zones où le réglage n'est pas le même)

Pour répondre à globo75

Les branchements Freebox sur le PTO .. en principe pour Free c'est sur le port de couleur rouge.

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vrute
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 12
 
12 points

Vrute
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 17:04    Sujet du message: 133713 123311
Répondre en citant

Merci Busyspider...

Mon PTO Free posé ne possède que 2 entrée, un vert et un bleu... Le technicien m'a dit que c'était le vert... De toute façon j'ai testé les 2 avec le même résultat... Etape 2.

Je pense que ma connexion est prête sur le NRO... Le signal n'arrive juste pas chez moi...

Est ce que Free est arrivé en bas de l'immeuble ? Est ce que Free n'accède pas à mon étage ? Tel est la question...

Au tout début, il y a un mois donc, le technicien Free disait que c'était SFR qui a fibré l'immeuble, qui n'avait pas acheminé la Fibre jusqu'à mon appartement. SFR le lendemain dit que c'est Free qui n'a pas acheminé le signal...

Tout ce petit monde en 2 jours qui se renvoie la balle... depuis plus rien et j'attend. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox