Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV entre 21h et 22h30
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lbpr23b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 4
 
5 points

lbpr23b
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:16    Sujet du message: Freeze TV entre 21h et 22h30 Freeze TV entre 21h et 22h30 129126 119050
Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis très longtemps maintenant et de façon aléatoire, je ne peux regarder la TV.
En journée tout va bien mais je ne suis pas souvent présent donc les tests ne sont pas parlant sauf le weekend et je ne passe pas mon temps devant la TV.
Le soir cela devient très compliqué, je ne vois rien pendant plus d'1heure entre 21h et 22h30.
J'ai changé de prise téléphone, je suis passé de CPL au filaire. J'ai une révolution avec Multi TV 4K testé en Wifi et en CPL. Le boitier TV en 4K a les mêmes symptomes, rien n'y fait.
Le problème provient donc soit de la ligne soit de la box.
A l'instant la TV se coupe alors que la box est toujours démarrée et en ligne et que les freeze commencaient à s'estomper.
Je n'y comprends plus rien.
A cette heure tout va bien mais pour combien de temps ?
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 23:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59859
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:53    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour
Si tu as changé de prise téléphonique cela veut dire que tu as plusieurs prises.
1- tu vires toutes les prises qui ne servent pas (perte de débit), et tu n'en laisse qu'une seule ( arrivée FT----- prise téléphonique)pour relier ta Freebox,en vérifiant qu'elle ne contienne pas de condensateur
2- Dans la mesure du possible tu relie ton Player et le serveur avec un câble Ethernet.
bon courage
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneso
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 2
 
2 points

anneso, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 14:30    Sujet du message: meme problème à amiens meme problème à amiens 138064 127218 Répondre en citant

Depuis plusieurs mois,même problème pour moi.....

J'ai déjà essayé de voir avec Free qui m'a fait faire des manips sans succès.

J'ai rebouté les boitiers, les plugs, changer les fils ...

rien ne change !!!!

AU SECOURS !!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 19:25    Sujet du message: Re: meme problème à amiens Re: meme problème à amiens 113287 104686 Répondre en citant

anneso a écrit:
Depuis plusieurs mois,même problème pour moi.....

J'ai déjà essayé de voir avec Free qui m'a fait faire des manips sans succès.

J'ai rebouté les boitiers, les plugs, changer les fils ...

rien ne change !!!!

AU SECOURS !!!!!!!


Avant de crier au secours observez ....

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59859
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 11:31    Sujet du message: Re: meme problème à amiens Re: meme problème à amiens 13461 11885 Répondre en citant

anneso a écrit:
Depuis plusieurs mois,même problème pour moi.....

J'ai déjà essayé de voir avec Free qui m'a fait faire des manips sans succès.

J'ai rebouté les boitiers, les plugs, changer les fils ...

rien ne change !!!!

AU SECOURS !!!!!!!

Merci de répondre aux questions quand on ouvre une mauvaise discussion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbpr23b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 4
 
5 points

lbpr23b
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 18:55    Sujet du message: 129126 119050
Répondre en citant

Bonsoir,

A qui est destiné ton message CurtisNewton ?

Pour ma part, soirée d'hier passée sans encombre, bizarrement.
A suivre !

@pplemoko60, j'ai fait ce que tu me conseilles mais je l'avais déjà fait sans plus de succès.

J'ai en plus forcé le port de la box en gigabit.
Mais rien à voir je pense avec le bon fonctionnement d'hier.
Mon 2ème Player en Mini 4K en Wifi a bien fonctionnait également hier sauf 1 ou 2 freeze.
Les erreurs FEC montent beaucoup moins vite.

Il faut se laisser quelques jours pour en savoir plus.

Après renseignement, je ne suis pas le seul conserné dans mon village.
Mais comme chaque installation est diffèrente, je ne fais pas de généralité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 6:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

lbpr23b a écrit:
Bonsoir,

A qui est destiné ton message Curtis Newton ?

Tout est dans le texte. A anneso.

Il a répondu en ouvrant une nouvelle discussion, mais n'est plus intervenu pour répondre à une question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbpr23b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 4
 
5 points

lbpr23b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 10:00    Sujet du message: 129126 119050
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi ca va beaucoup mieux.
Pourquoi, comment, je ne sais pas !
Je vais laisser quelques jours avant de tenter de remettre les CPL. Retenter sur l'autre prise téléphonique
Je veux savoir si ca provient de chez moi ou non. Rolling Eyes

Je n'ai pas eu de reboot de la box depuis le 14 juin. Auparavant j'en avais tous les jours en pleine journée + le soir.
J'ai 152 erreurs CEC, 39 ES et 1578061 FEC depuis 4 jours. Beaucoup moins qu'auparavant.
Un débit revenu à la normale soit environ 85Mo. Depuis mes problèmes, je tombais de + en + vers 70Mo et même moins.

A suivre ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

85 Mo ! Ça, c'est au moins de la Fibre.

Effectivement, dans les 80/90 Mbits, avec une ligne comme la tienne, j'ai encore eu deux chaines HD en même temps par les CPL lors d'un dépannage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbpr23b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 4
 
5 points

lbpr23b
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2016, 22:04    Sujet du message: 129126 119050
Répondre en citant

Bonsoir,

Non non pas Fibre. Cuivre en VDSL.
Oui c'est exactement ça ! J'ai remarqué à plusieurs reprises avoir 2 chaines l'une sur l'autre.
Donc cela confirmerait un problème de CPL alors ?!
Aujourd'hui FEC 4810620. Le reste n'a pas bougé.
Débit 88909 Kbits/s.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 6:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça fait dans les 9 Mo/s, pas 85 Mo. Ne pas confondre les Mo et les Mbits.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 9:18    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

@pplemoko60, j'ai fait ce que tu me conseilles mais je l'avais déjà fait sans plus de succès.

Je vais laisser quelques jours avant de tenter de remettre les CPL. Retenter sur l'autre prise téléphonique

quand je te dis de virer les prises, il faut les débrancher et tu te branches en direct sur l'arrivée FT. Laisser plusieurs prises cela équivaut à avoir une ou plusieurs rallonges et cela créé des perturbations, j'en ai fait l'expérience.
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox