Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise réception TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 1:08    Sujet du message: Mauvaise réception TV Mauvaise réception TV 3424 3177
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai de gros pb pour regarder la TV
beaucoup de freeze, image se fige, image se fige mais j'ai le son, j'ai l'affichage de la chaîne en haut à droite qui reste par moment, comme le menu des chaînes par exemple

Cela fait un an que j'ai la Freebox, tout marchait correctement, mais alors là mystére
Je reboote les Freebox régulièrement, je ne vois pas du tout le pb

Mon voisin a une Freebox, et il n'a aucun pb

Vous avez mes caractéristiques de ma ligne

NRA : LJU91
Longueur : 2804 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Votre adresse IP/masque XXXX
Passerelle (gateway) XXXXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lju91-4 ligne 8 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 6208 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6496 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 46 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 7182284 (far) 1324 (near)
Hec 2409 (far) 261 (near)
Crc 2708 (far) 79 (near)
Rx cells 2113941
Tx cells 1486739281
Fast Path
Fec 7182284 (far) 1324 (near)
Hec 2409 (far) 261 (near)
Crc 2708 (far) 79 (near)
Rx cells 2113941
Tx cells 1486739281
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 1:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Les informations ne sont pas a jour dans la console d'administration Free.

Pour avoir des caractéristiques de ligne a jour, veuillez les visualiser sur votre téléviseur par l'intermédiaire de la télécommande Freebox.

Pourriez vous m'indiquer dans quel mode êtes vous (Sérénité , Standard...) ?

lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 17:23    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en mode sérénité depuis le début
Je n'ai que très rarement des problèmes de réception. Mais depuis 2 semaines je trouve que cela empire
il doit y avoir une explication pour que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus correctement

Cdt

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 17:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui il y a forcement une raison ou alors ce n'est qu'un problème passager..

J'ai lu que vous aviez fais un Reboot ,j'aimerai savoir si vous avez également effectué un Hard Reboot (paramétrage d'usine) pour tenter de résoudre le problème.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 18:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le pb peut venire du bloc alimentation de la fbx, sil commence à défailler, il peut causer ce souci.
De même, par la présence de condensateur dans les prises téléphoniques (même si çà a marché bien depuis longtemps).
lolo09 tu devrais donc effectuer ces vérifications, vérif et retrait du condo, le mode d'emploi est dispo sur le forum, de même que le test de ta fbx avec le bloc alimentation d'une autre Freebox, si possible.
Tout vérifier qu'il n'y a rien autour de la/des Freebox, qui puisse la/les gêner dans le fonctionnement.

Audrey75
Hobbit de L'Univers

0 points

Audrey75, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 23:21    Sujet du message: ERREUR 3 ERREUR 3 6476 5793 Répondre en citant

J'ai eu Internet tout de suite par contre ce soir : 72 heures soit 3 jours après avoir enregistré mon n° de tél sur free.fr, et en débranchant complètement le boîtier où il y a l'heure et en le rebranchant quelques minutes après ma tonalité est revenue.
Par contre j'ai aussi réussi à avoir l'assistance qui m'a dit que l'ERREUR 3 était en cours de résolution pour ce vendredi 7/12.
Alors Internet + Tel OK et en attente pour la TV.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 23:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Audrey75, on est sur le topic de lolo09, alors juste rapidement pour te dire que le pb d'ERREUR 3 est déjà résolu.
Applique ce tuto et la fbx hd va fonctionner: Hard Reboot

Fin de l'interférence sur son topic Wink

lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 11:13    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

Merci pour ces réponses

J'ai retiré le condensateur dés le début. Depuis le début des problèmes, j'ai du faire au moins 2 hard rebbot des 2 Freebox (ADSL + HD)

Soit c'est un problème de ligne (mais pour mon voisin ça marche), soit un problème du boîtier
Mais comment s'en assurer ?

sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 11:24    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

as-tu essayé avec l'alim de ton voisin ?  
lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 10:41    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

Il y a du nouveau, et pas forcement des bonnes nouvelles

Hier soir à 21h00, l'image se fige et plus de son. Je débranche l'alim de la HD, et il affiche à l'écran " erreur de connexion (145) "

Je descends le boitier ADSL que je connecte à côté du boiter HD. L'image et le son repartent, mais par moment, ça recommence (l'image et le son se fige quelques secondes)

Ce matin, je remonte dans le bureau le boitier ADSL, l'image et le son restent figer.

A mon sens je dois avoir un pb avec le Wifi entre les 2 boitiers. Je pense que le Wifi fonctionne dans la maison, car je peux me connecter en Wifi avec un ordinateur

En tout cas, je ne vois pas de solution. Avez-vous une idée ?

pb95
Hobbit de L'Univers

0 points

pb95, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 11:11    Sujet du message: 3712 3438 Répondre en citant

Bonjour

Comme disait Graudlandre essayes de changer le bloc alim de la FB (ADSL). J'ai eu dans le temps le même type de pb. La connexion devenait de plus en plus mauvaise ,de 4M à 1,5 et parfois j'arrivais même à 200k. Du coup la TV ne fonctionnait que par intermittence.
Cela a duré qqs semaines et je comprenais pas pourquoi parfois c'était bon et parfois non. Petit détail cela faisait 1 an que j'avais la FB et tout avait fonctionné sans pb jusque-là.
J'ai écrit à Free qui a fait un test de position qui s'est révélé correct. Du coup sans rien demander ils m'ont envoyé une alim neuve et depuis tout refonctionne bien (3,8M). Si Free a jugé qu'il fallait changer l'alim c'est qu'ils doivent connaitre le PB.

Bon courage

lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:02    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

Je viens vous donnez quelques news
J'ai fait des hard reboot des 2 Freebox
J'ai connecté la feebox HD à la Freebox ADSL en Ethernet
Pas de mieux

J'ai changé le canal Wifi, et ça va mieux !!!

Je vais demander à mon voisin qu'il me prête son alim

Mais les pb ne s'arrêtent pas là. Le disque dur, c'est mis en carafe hier, je ne sais pas comment j'ai pu le faire raprtir
Les chaînes de la TNT freezes !!!!!, et si j'enregistre le canal 413, je n'ai plus la 411, et les chaînes ADSL freezes. Lorsque je regarde dans CONF TNT, j'ai plusieurs chaînes qui ont le même canal (chiffre en vert) TF1, TMC, NRJ12 = 562 ???
Est-ce normal ?

C'est du grand n'importe quoi. Est-ce que cela vaut le coût de demander à Free de me changer le ou les boîtiers ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans l'immédiat, il faut laisser les fbx branchées en Ethernet et tester avec le bloc alim de ton voisin, pour voir ce que çà donne.
Pour le hard reboot, est-ce que tu confirmes bien que tu l'as fait comme indiqué dans ce mode d'emploi: Hard reboot des FBXsQuestion
Il faut retirer de l'environnement des FBXs tout élément perturbateur: lampe halogène, caissons basse, chaine hifi, autre appareil électrique... et surtout retirer rallonge et multiprise (ne serait-ce que pour tester et voir ce que çà donne sans tous ces éléments à proximité des FBXs) Wink

lolo09
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

lolo09
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:56    Sujet du message: 3424 3177
Répondre en citant

oui j'ai bien fait ce hard reboot comme tu le précises
je vais tester ce week-end avec l'alim de mon voisin, et je vais voir

Mais là mon problème c'est les chaines de la TNT

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 1:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu donner les vraies caractéristiques de ta ligne en les consultant sur ta télé ?

- Touche "Free"
- 3ème univers : "Info Freebox ADSL"
- 2ème écran : "ADSL" (le jaune)

Fais-nous une transcription de tout ce qui est affiché.

Pour illustrer : ma config :

(j'étaie mystérieusement passé de 1023 à 668 en synchro d'Upload ces derniers jours, j'ai testé de modifier mon ping de Standard à Patate hier soir, et aujourd'ui, coincidence ? , je retrouve mon 1023 en UP, et même en Down j'ai gagné 500 Kbits et j'atteint les 16 Mbits !! Very Happy )

Pour ce qui est de la TNT, tu écris "C'est du grand n'importe quoi" Confused
Ben je suis d'accord.... mais c'est ce que tu dis qui est du n'importe quoi, c'est pas le comportement de ta Freebox !! Rolling Eyes Wink

- Le fait que lorsque tu enregistres 413 tu ne puisse pas voir 411 ?
NORMAL !!!!
Ces deux chaines ne sont pas sur le même multiplex !! Comment veux-tu que le tuner TNT décode deux chaines différentes qui ne sont pas sur la même fréquence ?

- Le fait que dans CONF TNT tu aies plusieurs chaînes qui ont le même canal (chiffre en vert), ça semble te paniquer .... au point que tu envisages de changer de boîtier.... halalalala.... Rolling Eyes
Les chiffres en vert, ce n'est pas un numéro de canal de Freebox TV... c'est la fréquence en Mhz du multiplex qui diffuse la chaine !
et OUI, il est normal d'avoir plusieurs chaines sur le même multiplex !!
Ca a toujours été comme ça !!

Un caps de ma config pour illustrer :

Si tu as de la TNT qui freeze, c'est peut-être un problème d'alim de la Freebox, c'est peut-être un problème de la Freebox elle-même ou de son tuner.... mais c'est peut-être aussi un problème d'antenne Wink

En tout cas les le 411/413 et les numéros en vers identiques c'est du 100% normal, faut pas voir là le moindre problème Razz Wink

Dernière édition par visaster le Ven 14 Déc 2007, 19:01; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: