Saito Gray (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:56 Sujet du message: (V6) Net totalement coupé lors des updates de Star Citizen
(V6) Net totalement coupé lors des updates de Star Citizen123255113718
Coucou tout le monde !
J'ai un gros problème avec ma Freebox et je n'arrive vraiment pas à en comprendre la cause.
Systématiquement quand je veux télécharger la mise à jour de Star Citizen (ou quand je lance un gros torrent, mais le problème apparait moins souvent dans ce cas) tous les ordinateurs de la maison, quel que soit le moyen de connexion (Ethernet ou Wifi), se mettent en connexion limitée et me refusent l'accès au net.
La Freebox révolution redémarre, m'affiche l'heure, mais les PC de la maison n'ont toujours pas accès au net. Malgré la téléphonie fonctionnelle.
Pire, mon PC affiche toujours une connexion limitée malgré le câble Ethernet débranché des deux côtés.
Généralement la connexion revient d'elle-même après une ou deux heures de coupure.
J'ignore totalement comment régler ce problème, quelqu'un a une idée ?
C'est super chiant, ce problème n'est présent que depuis ma connexion est passée en xDSL et je ne peux jamais l'exploiter a fond malgré ma ligne de 7 mètres qui me donne un super bon débit.
Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 17:31 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
ça ressemble à des attaques DDOS car le serveur depuis lequel tu télécharges doit envoyer beaucoup de requêtes qui sont peut être assimilés comme étant des attaques DDOS et donc chez Free ils bloquent l'accès jusqu'à ce que les requêtes cessent
Il se peut aussi que un des clients chez qui tu télécharges, soit infecté ou tout simplement un pirate qui s'amuse à t'envoyer des attaques DDOS.
Trouve toi un autre moyen pour télécharger ta mise à jour.
Saito Gray (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 17:55 Sujet du message:
123255113718
Pourquoi je suis le seul à avoir ce problème ? Si ça vient du jeu, les autres freenaute devraient être touchés aussi non ?
Et surtout j'ai ce genre d'erreur que depuis que j'ai ma Freebox Revolution, ma Freebox Crystal n'avait quasiment pas de problème.
Le client du jeu est super clean, il vient directement du site officiel.
Saito Gray (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 18:43 Sujet du message:
123255113718
Non, c'est juste pas possible. Le mec ne va pas me surveiller a ma fenêtre pour me DDOS quand je lance l'update tous les 36 du mois.
D'autant plus que le client ne se connecte en aucun cas au serveur du jeu pour faire sa mise à jour et de toute façon il n'y a absolument aucun moyen en jeu de savoir qui est connecté, sans avoir accès aux infrastructures réseau qui gèrent les instances.
Et, j'ai toujours lancé le jeu en solo.
Le problème intervient quand ma connexion fonctionne au maximum de sa capacité (vers 8 ou 9Mo/s ca déconne presque tout le temps) j'ai plus l'impression que je sature quelque chose et que ça ne plait pas forcement a ma Freebox.
Merci pour l'aide, mais l'hypothèse du DDOS extérieur n'est pas vraiment réaliste.
Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 19:13 Sujet du message:
10450096995
Ecoute, je t'ai donné plusieurs pistes (relis mon premier post)
Après, je ne sais pas vraiment ce que tu fait avec ta box et ce que tu télécharges, mais les symptômes que tu décrits sont ceux des attaques ddos ou assimilés (un nombre de requêtes important).
Gregwar, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 19:51 Sujet du message:
7987474329
Juste par acquis de conscience, vérifiez que la Freebox est bien en mode routeur...
Si c'est juste pendant un téléchargement en particulier, si vous avez une connexion 3G/4G "illimitée" sur votre mobile, essayez de faire la mise à jour via la connexion mobile..
Cependant, je rejoins l'avis de Freeboooox, ça ressemble à du DDOS.
Et comme il le dit, ce n'est peut-être pas volontaire, mais cela peut venir d'un virus chez un de ceux qui mettent à disposition des torrents..
Il y a quelques (nombreuses) années, j'ai vu un cas étrange. Le téléchargement d'un fichier particulier faisait resynchroniser la box.. En fait, les données du fichier étaient interprétées par la box au lieu de les laisser passer sans les regarder.. et une certaine séquence forçait la box à redémarrer. Mais c'était avec une Freebox V4...
Saito Gray (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 20:02 Sujet du message:
123255113718
Oui c'est bien en mode routeur.
je ne mets pas de côté la possibilité d'un DDOS, ce que je ne crois pas c'est à la possibilité d'un DDOS ciblé et volontaire
Pour les torrents, ils sont parfaitement clean, ce sont juste des épisodes de série non dispo sur Netflix. J'ai aussi parfois ce genre de problème avec Steam.
Parfois la connexion ne se met pas en limité, mais fait du yoyo comme on peut le voir ici : https://imgur.com/HlawMqt
On dirait vraiment que la Freebox déconne dès que le PC lui en demande un peu trop, c'est étrange.
Saito Gray (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 20:20 Sujet du message:
123255113718
Freeboooox a écrit:
Saito Gray a écrit:
ce que je ne crois pas c'est à la possibilité d'un DDOS ciblé et volontaire
Va faire un chat sur stream et fait un peu le troll
et tu auras la certitude des attaques ddos ciblés et volontaire.
Ou sinon met ton IP sur un forum et dis que tu ne crois pas aux attaques ddos ciblés et tu auras également une réponse.
Tu es en train de me dire qu'un mec surveille quand j'allume le client de Star Citizen (une fois tout les 3 mois, aléatoirement), client qui ne se connecte pas au serveur du jeu, pour faire la mise à jour et bombarde ma box uniquement quand je clique sur le bouton update.
Plutôt que de me DDOS tout le temps le mec décide de prendre en compte tout un tas de variables pour allumer son logiciel et me DDOS. GG c'est un sacré troll de compet.
Après oui, je sais on essaie de m'aider et que je réagis comme un gros trou du cul, désolé, mais quelqu'un qui s'amuse a me DDOS ne va pas attendre d'avoir tout un tas de conditions super précises pour frapper. C'est possible par contre que le serveur envoie trop de requêtes, mais dans ce cas d'autres freenautes devraient être également affectés par ce genre de problème non ?
EDIT :
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Tu es sur un NRA-Med en VDSL2 ?
Trop de requêtes assimilées à une attaque DDos. Ça le fait avec certains programmes d'update de jeux, torrents...
Il y a un sujet sur le forum.
Oui, le NRA est neuf et viens d'être installé. C'est la cause de mes problèmes ?
Ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 1RV29
Longueur : 77 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 20:30 Sujet du message:
10450096995
Saito Gray a écrit:
Tu es en train de me dire qu'un mec surveille quand j'allume le client de Star Citizen (une fois tout les 3 mois, aléatoirement), client qui ne se connecte pas au serveur du jeu, pour faire la mise à jour et bombarde ma box uniquement quand je clique sur le bouton update.
Non je ne parlais pas du cas que tu cites, mais en général.
Les attaques ddos ciblés existent dans le monde des jeux en ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum