Audreydel2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 21:35 Sujet du message: Problème de TV Problème de débit Problème de téléphone
Problème de TV Problème de débit Problème de téléphone63465679
Bonjour,
Depuis hier, j'ai ma connexion Internet qui me joue des tours.
Tout à commencer par des freezes sur la TV, qui se sont soldés par le blocage du boitier HD.
Comme il m'était impossible de l'éteindre avec la télécommande, j'ai dû la débrancher.
Elle ne s'est pas remise en route. J'ai donc fait un hard reboot et là, elle est restée bloqué en mode d'authentification. Je l'ai donc éteinte et j'ai effetué un hard reboot du boitier ADSL.
J'ai ensuite tenté un hard reboot du boitier HD qui a réussi. Mais lors de l'allumage, il est resté bloqué sur RESEAU. J'ai donc dû l'éteindre. Et là, j'ai enfin eu une image sur mon écran de TV!!!!!!
Mais la qualité est déplorable, freeze, saute du son, télécommande au ralenti!!!!!!
Ce soir, j'ai donc effectué d'autres tests et là, je m'aperçoit que je n'ai plus le téléphone et que je suis obligée d'éteindre la TV pour avoir accés à Internet!!!!!!!!
Je tiens à signaler que j'ai absolument pas touché à l'installation, qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
nformations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 03 2X XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:00 Sujet du message:
282613
Vos caractéristiques de ligne sont inexploitables (trop de Zéro).
Veuillez récupérer les caractéristiques de ligne directement sur votre téléviseur.
Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers. Commencez pas le boitier ADSL. N'oubliez pas de raccorder vos 2 boitiers avec le câble Ethernet (câble jaune)
Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:07 Sujet du message:
282613
Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers.
Commencez pas le boitier ADSL.
N'oubliez pas de raccorder vos 2 boitiers avec le câble Ethernet (câble jaune). Vérifiez tous les branchements (si vous disposez d'une rallonge, veuillez la retirer). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 22:25 Sujet du message:
81102
AngeL_Vizion a écrit:
Dans un premier temps, veuillez faire un hard reboot des 2 boitiers.
et voici le mode d'emploi de cette procédure: Hard Reboot. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Audreydel2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:03 Sujet du message:
63465679
Le téléphone fonctionne par intermidence surtout lorsque je coupe la TV. Il en ai de même pour la navigation sur Internet.
Jusqu'à hier, je n'avais aucun problème et je pouvais utiliser les 3 en même temps.
Aujourd'hui, je dois choisir et la TV est lente, instable.
Je crois vraiment que j'ai perdu énormément de débit jusqu'à compromettre la navigation.
Vous êtes a 3298 mètres, affaiblissement théorique de 49dB.
Il n'y a pas de souci particulier sur votre ligne (atténuation OK, marge de bruit OK). Le nombre de Fec est anormalement élevé surtout que vous venez juste de faire un hard reboot.
FEC ="Forward Error Correction"
Quel mode de synchronisation utilisez vous ? (Standard, Sérénité, Patate....)
Comment sont raccordés vos 2 boitiers (Ethernet ? Wifi ?) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 23:17 Sujet du message:
282613
Audreydel2 a écrit:
Pour le moment, je suis encore en standard, mais j'ai fait la demande pour passer en sérénité ce soir.
Mes deux box sont branchées en éthernet.
En passant en sérénité, vous aurez encore moins de débit (si demain, c'est pire, repasser en mode standard).
Vous n'êtes pas si loin du Nra, vous ne devriez pas rencontrer de souci en Standard. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum