Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les ports USB Freebox HD sont hors service!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 13:47    Sujet du message: Les ports USB Freebox HD sont hors service! Les ports USB Freebox HD sont hors service! 5928 5331
Répondre en citant

Bonjour,

Les ports USB de ma Freebox HD ne fonctionnant pas (comme j’ai pu le constater en testant des disques durs externes avec succès sur d’autres Freebox HD mais en vain sur la mienne), j’ai contacté Free par email , ceux-ci m’ont invité à contacter la Hotline, ce que j’ai fait. Toutefois, l’opérateur de la Hotline, après consultation de son responsable, m’a répondu qu’ils refusaient de me changer ma Freebox pour ce problème de ports USB.

Etant fortement mécontent car à ceux de ce problème je ne peux pas profiter de plusieurs services Free, je souhaiterai savoir comment je peux agir auprès de Free pour obtenir le changement de ma Freebox défectueuse ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Franchil

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 13:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Est-ce que tu as tenté des hard-reboot, et as-tu essayé de désactiver et réactiver la fonction USB dans le menu de configuration de la Freebox HD ?  
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 15:09    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Bah j'ai tout tenté depuis 3 mois (hard reboots de chacune des box plusieurs fois, tester d'autres Freebox HD) et à chaque fois tout passait bien directement sur les autres Freebox HD, alors que sur la mienne, il ne reconnaissait jamais le prériphérique branché. Je suis donc dans une impasse... Crying or Very sad  
Vivinfo
Hobbit de L'Univers

41 points

Vivinfo, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:33    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

j'ai eu un problème similaire avec mon port USB en novembre : j'ai fait tous les tests moi-même et j'ai tout indiqué au hotliner qui a accepté l'échange de la Freebox HD sans broncher (échange en moins de 2 semaines)  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Franchil, dans la série "j'ai tout essayé" as-tu tenté d'utiliser ta Freebox HD avec l'alim électrique d'une autre Freebox ?

Puisque tu sembles avoir d'autres Freebox HD dans ton entourage, peux-tu demander à une de tes connaissances de faire un test croisé des alims ?

Ton bloc alim a peut-être une défaillance sournoise l'empêchant de délivrer un voltage ou une puissance suffisante pour que la Freebox active correctement l'alimentation des ports USB...

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mer 02 Jan 2008, 18:52; édité 1 fois 
Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 18:27    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars! Smile

Le message de Vivinfo me rassure un peu. cela veut dire que j'ai pas eu de chance et que je suis tombé sur un méchant, donc dans le pire des cas je pourrai retenter la Hotline. Wink

visaster a écrit:
Franchil, dans la série "j'ai tout essayé" as-tu tenté d'utiliser ta Freebox HD avec l'alim électrique d'une autre Freebox ?

Puisque tu semble avec d'autres Freebox HD dans ton entourage, peux-tu demander à une de tes connaissances de faire un test croisé des alims ?

Ton bloc alim a peut-être une défaillance sournoise l'empêchant de délivrer un voltage ou une puissance suffisante pour que la Freebox active correctement l'alimentation des ports USB...

Hum, bonne idée je vais tenter le coup ce week-end, mais si c'est ça il y a de quoi devenir chèvre! Smile
Je vous tiens au courant. Merci encore.

Franchil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Franchil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 12:41    Sujet du message: 5928 5331
Répondre en citant

Bon bah j'ai testé et ça ne change rien mon Disque Dur externe existe toujours pas pour ma Freebox HD. Crying or Very sad

J'ai donc recontacté la Hotline pour demander un échange de Freebox (comme vivinfo m'a dit que lui la Hotline lui avait changé directement la box pour ce problème), mais le hotliner m'a répondu que son responsable refusait de changer ma box pour ce motif. Je suis donc encore dans l'impasse et je commence à désespérer.

Que puis-je faire???

marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 10:34    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

tu n'aurais pas un autre problème sur ta Freebox HD ? qui pourrais survenir tôt ou tard ? DD defectueux par exemple ?, le hotliner ne recevra pas personnelement ta Freebox !

je n'ai rien dit.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: