JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 16:33 Sujet du message: 4G illimitée: payer avec un RIB différent
4G illimitée: payer avec un RIB différent109202101110
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions sur le fait de prendre un forfait illimité en 4G. J'ai la Freebox révolution en ADSL mais cest extrêmement instable (même les techniciens ne veulent rien faire)
Je sais que je suis éligible à la 4G, d'ailleurs le débit est très bon, du coup j'aimerais pouvoir utiliser la 4G pour remplacer la Freebox avec mon téléphone en partage de connexion
Ce que je voudrais savoir parce que je suis pas titulaire de la ligne ADSL c'est que si je mets les identifiants pour m'inscrire à l'offre illimité est ce qu'il est possible de choisir le mode de paiement par RIB afin que je puisse payer mon forfait séparément du titulaire de la ligne ADSL ou est ce impossible ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 16:57 Sujet du message: Re: 4G illimitée: payer avec un RIB différent
Re: 4G illimitée: payer avec un RIB différent7061865579
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 17:12 Sujet du message:
109202101110
Merci !
A l'inscription du forfait Illimité si je renseigne les ID Freebox il me demandera de renseigner mon numéro de RIB mon Email ect?
Je l'ai jamais fait je préfère demander
Jorx, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 18:35 Sujet du message:
170444156549
JulienZ57 a écrit:
Merci !
A l'inscription du forfait Illimité si je renseigne les ID Freebox il me demandera de renseigner mon numéro de RIB mon Email ect?
Je l'ai jamais fait je préfère demander
Si votre objectif est de prendre un abonnement Free Mobile, et de le rattacher à un abonnement ADSL pour bénéficier des 4€ mensuels de remise alors il semblerait que ce ne soit pas possible.
En effet, les CGU indiquent : "Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur l’abonnement mobile Forfait Free sans engagement, dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse). Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox." (Cf. http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=24052018)[/url]
Freekbox, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 19:25 Sujet du message:
10352496174
La précision "même RIB" pour le multiligne, c'est pour préciser "les différentes lignes mobiles doivent avoir le même RIB"
Dans son cas, il a un abonnement Freebox, dès qu'il a un abonnement mobile, c'est suffisant. Que les noms, RIB, mails, etc... soient différents ou pas ne change rien.
Une fois abonné aux 2, tu les lies en entrant tes identifiants, et c'est bon.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Mai 2018, 20:00 Sujet du message:
7061865579
Jorx a écrit:
Si votre objectif est de prendre un abonnement Free Mobile, et de le rattacher à un abonnement ADSL pour bénéficier des 4€ mensuels de remise alors il semblerait que ce ne soit pas possible.
En effet, les CGU indiquent : "Réduction de 4€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur l’abonnement mobile Forfait Free sans engagement, dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free et dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse). Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox." (Cf. http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=24052018)[/url]
Ce sont les lignes mobiles du compte multiligne Free Mobile qui sont prélevées
1/ sur le même compte
2/ avec une facture globale
L'offre fixe peut être très bien prélevée sur un autre RIB
Les factures sont séparées
Citation:
Un abonnement mobile lié à un abonnement Freebox récupère l’adresse de ce dernier. Le nom du titulaire ainsi que le RIB ne changent pas.
Quand on ne sait pas , on la f............... , monsieur RGPD..
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mai 2018, 12:40 Sujet du message:
109202101110
Je ne sais pas si 100 Go sera suffisant avec mon utilisation (Stream sur Twitch/Upload Youtube, Maj des jeux Steam)
Ma Freebox affiche déjà 90go depuis que je l'ai reboot il y a 15 jours mais il est absolument impossible de Stream sur Twitch parce que la Box se mets trop régulièrement en Etape 2/3 (10 fois par jour en général) et aucun profil ne résout le problème j'ai essayé Sérénité + ADSL ça continue (Ligne non Optimisable selon Free)
C'est pour cette raison que je veux remplacer la Box par la 4G
Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 14:33 Sujet du message:
7061865579
JulienZ57 a écrit:
Je ne sais pas si 100 Go sera suffisant avec mon utilisation (Stream sur Twitch/Upload Youtube, Maj des jeux Steam)
Ma Freebox affiche déjà 90go depuis que je l'ai reboot il y a 15 jours mais il est absolument impossible de Stream sur Twitch parce que la Box se mets trop régulièrement en Etape 2/3 (10 fois par jour en général) et aucun profil ne résout le problème j'ai essayé Sérénité + ADSL ça continue (Ligne non Optimisable selon Free)
C'est pour cette raison que je veux remplacer la Box par la 4G
JulienZ57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:23 Sujet du message:
109202101110
Je viens d'avoir Free au téléphone me disant que c'est impossible de souscrire à la 4G illimité en payant avec un RIB différent
Mais maintenant si je migre mon forfait 2€ pour l'illimité à 19,99 est t'il possible de mettre mon propre RIB si je détache celle ci du multiligne tout en gardant la 4G en Illimité
Dernière édition par JulienZ57 le Mer 30 Mai 2018, 16:42; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Mai 2018, 16:38 Sujet du message:
7061865579
JulienZ57 a écrit:
Je viens d'avoir Free au téléphone me disant que c'est impossible de souscrire à la 4G illimité en payant avec un RIB différent
Mais maintenant si je change migre mon forfait 2€ pour l'illimité à 19,99 est t'il possible de mettre mon propre RIB si je détache celle ci du multiligne ?
Vous vous êtes mal compris avec le Freehelper..
1/ J'ai un compte multiligne avec 4 lignes illimitées en 4G ( ligne principale rattachée à la Freebox )
2/ Le RIB est effectivement le même que pour ma facture Free Haut Débit ( box)
3/ Toutefois , quand je vais dans mon compte mobile , le changement de RIB est possible
Donc le RIB de la Freebox et le RIB du compte mobile multilignes peuvent être différents ...
(sinon cela ne serait pas proposé)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum