Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 21:34 Sujet du message: (Delta) Transfert vers nouveau logement non fibré
(Delta) Transfert vers nouveau logement non fibré120980111611
Bonsoir
Je dispose actuellement dans mon logement de la Fibre optique et de la Freebox Delta. Je vais prochainement changer de logement à un endroit ou toute la rue a été fibrée. Le précédent résident du logement n'avait pas fait l'opération de raccordement à la Fibre optique, ce que me confirme le test de ligne proposé sur le site de Free. Le quartier est cependant bien fibré.
Voici mes 2 interrogations :
1°) Je vais prochainement procéder sur le site Internet de Free (depuis mon espace client) au déménagement de ma ligne actuelle vers le nouveau logement. Aussi, je demandais si, compte tenu du fait que le logement ne sera pas encore fibré, ma Freebox Delta pourra fonctionner en ADSL. Par là, j'entends : est-ce que la Delta est en capacité technique de fonctionner sur une technologie moins avancée qu'est l'ADSL?
2°) Je souhaite bien évidemment rapidement continuer à bénéficier de la Fibre optique. Quelle est alors la démarche à effectuer pour demander à Free le déplacement d'un technicien pour qu'il installe la Fibre disponible dans la rue ? Y-a-t-il un numéro de téléphone à contacter ?
Par ailleurs, je serai locataire du nouveau logement. Est-ce qu'il faut que je produise à la société Free un document particulier du propriétaire?
Merci vraiment par avance de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
foley64, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 22:51 Sujet du message:
214491194626
Bonsoir
1) La Freebox Delta est tout à fait capable de fonctionner en ADSL, il faudra cependant que vous procédiez à l'échange de votre module FTTH par le module xDSL/4G.
2) Est-ce que le quartier en question est couvert par Free ? Que vous dit exactement le test d'éligibilité de Free ? Je pense que du moment que l'adresse est éligible à la Fibre même si le logement n'est pas fibré, elle devrait être proposé lorsque vous ferez votre demande de déménagement. Sinon, vous pourrez probablement la faire une fois que votre abonnement sera effectif à votre nouvelle adresse.
Busyspider, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 22:55 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Il faut déjà savoir si l'adresse de ce nouveau logement est éligible à la Fibre de Free ou pas.
Si le logement n'est pas encore raccordé en Fibre, ce sera le premier opérateur commercial qui mettra un abonnement Fibre en place, qui fera ce raccordement.
Donc si le logement est positif à l'éligibilité de Free, il pourra être raccordé en Fibre par Free et ceci est prévu dans la procédure de déménagement qui est proposé maintenant également vers un accès Fibre optique.
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 7:24 Sujet du message:
120980111611
Bonjour Busyspider,
Pour répondre à ta question : "Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques) Arrow https://signup.free.fr/subscribe2014/"
Réponse : "Aucune ligne inactive disponible." Puis, c'est écrit : "Il est tout de même possible de raccorder votre logement".
Et en cliquant sur continuer, il y a écrit : "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés. Puis, apparaissent à l'écran, la Freebox Revolution à 39,90 €/mois et la Mini 4K".
Il me semble que l'ancien locataire disposait d'Internet (sans que j'en ai la preuve : il était jeune donc il devait probablement l'avoir). Peux-tu me dire ce qu'il convient de faire car je m'y perds : car en lisant ton site, le résultat du test donné par le site ne serait pas bonne. Faut-il que je valide la déménagement de ma ligne depuis mon espace client.
Quel n° contacter pour être certain de faire le bon transfert?
Merci d'avance pour prendre sur ton temps pour nous aider.
Réponse : "Aucune ligne inactive disponible." Puis, c'est écrit : "Il est tout de même possible de raccorder votre logement".
Et en cliquant sur continuer, il y a écrit : "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés. .
Bonjour
C'est juste un test pour voir si le logement est éligible Fibre ou ADSL..
Free ne dévoile pas les lignes (ADSL) encore active. Ici si pas de réponse immédiate d'accès Fibre optique, c'est que le logement ne permet qu'un accès ADSL
-> donc pas éligible à la Fibre optique, sinon on aurait la réponse immédiate.
L'ancien occupant a quitté les lieux ? et toi tu as les clés de ce nouveau logement ?
A quelle date tu emménages ?
De fortes chances (probabilités) que la ligne sur ce logement soit encore active, ce qui ne te permet pas de lancer le déménagement (gratuitement) sur ligne inactive.
Si tu as les clés du logement , il faut appeler Free pour leur demander d'écraser la ligne en lui donnant une preuve d'occupation (facture contrat EDF par exemple)
Il ne faut surtout PAS continuer la démarche du déménagement en demandant une construction de ligne. (39,99€)
[La Freebox Delta fonctionnera en ADSL[/b] .. tu recevra alors le module ADSL à insérer dans la Freebox Delta (module N°1 à gauche arrière de la Delta)
Bonjour
Il s'agit d'un module xDSL + 4G qui permet l'agrégation si on est couvert part une antenne Free Mobile.
Réponse : "Aucune ligne inactive disponible." Puis, c'est écrit : "Il est tout de même possible de raccorder votre logement".
Et en cliquant sur continuer, il y a écrit : "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés.
@franki06
Vu la réponse il est bien passé par l'adresse
et Free ne dévoile pas les numéros encore actifs, par sécurité et confidentialité.
Il ne faut bien évidemment pas continuer la procédure si on sait que l'ancien occupant avait un abonnement téléphonique ou Internet ADSL. S'il avait un accès Fibre cet ancien occupant, on aurait eu la réponse positive pour la Fibre, ce qui n'a pas été le cas ici. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Réponse : "Aucune ligne inactive disponible." Puis, c'est écrit : "Il est tout de même possible de raccorder votre logement".
Et en cliquant sur continuer, il y a écrit : "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés.
@franki06
Vu la réponse il est bien passé par l'adresse
et Free ne dévoile pas les numéros encore actifs, par sécurité et confidentialité.
Il ne faut bien évidemment pas continuer la procédure si on sait que l'ancien occupant avait un abonnement téléphonique ou Internet ADSL. S'il avait un accès Fibre cet ancien occupant, on aurait eu la réponse positive pour la Fibre, ce qui n'a pas été le cas ici.
Bonsoir
Sauf qu'il dit bien dans son post original que tout le quartier est fibré reste à savoir si Free est sur les rangs
Sauf qu'il dit bien dans son post original que tout le quartier est fibré reste à savoir si Free est sur les rangs
Il ne l'est PAS sur les rangs le test d'éligibilité est négatif avec Free.. puisqu'on a cette réponse "Aucune ligne inactive disponible" Sinon avec l'adresse la réponse immédiate si éligible Fibre serait cette phrase :
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
.. phrase réponse qu'il n'a pas eu = pas éligible Fibre Free. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 21:42 Sujet du message:
120980111611
Merci vraiment pour toutes vos contributions. Pour résumer :
-la rue dans laquelle se trouve mon futur logement possède sur un poteau télégraphique un sorte de coffret blanc avec des étiquettes (vertes si je ne fais pas erreur) entourant des câbles noirs, comme ce qui se trouve dans mon avenue actuelle ou la plupart des logements dont le mien sont équipés en Fibre optique. Tout ceci me fait donc dire que la Fibre est disponible pas très loin de l'endroit ou je vais habiter ;
-j'ai lancé le test d'éligibilité ADSL/Fibre optique en renseignant l'adresse de mon prochain logement depuis le site https://signup.free.fr/subscribe2014/
Il m'est répondu : "Aucune ligne inactive disponible". Suivi de "Il est tout de même possible de raccorder votre logement".
-je n'ai pas remarqué de Point de Termination Optique installé à un quelconque endroit du logement. Le précédent locataire ne devait donc pas disposer de la Fibre.
Dans l'un des commentaires, il m'était indiqué de contacter Free pour, je cite les propos de Busyspider, "leur demander d'écraser la ligne en lui donnant une preuve d'occupation (facture contrat EDF par exemple)".
Je contacte quel numéro ?
Si j'ai bien retenu, un matériel à installer au dos de ma Freebox Delta me permettra d'utiliser ma Delta.
Je n'ai plus que cela à faire :
-contacter Free pour leur préciser ce que vous m'avez indiqué ?
Merci encore de m'indiquer exactement ce qu'il convient de faire en termes de démarche et à quel moment sachant que je ne rends mon logement actuel qu'à la fin mars et qu'en solution de repli j'aimerais quand même toujours continuer à bénéficier de la Fibre dans mon logement actuel : mon emménagement dans le nouveau logement se fera vers le 10 mars. J'aurais ainsi une double résidence pendant 2 bonnes semaine.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Tu es éligible à la Fibre mais pas encore chez Free.
J'ai moi même une Freebox Delta depuis janvier 2019 en agrégation ADSL + 4G et je ne suis éligible à la Fibre pour l'instant que chez Orange et Bouygues.
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 7:39 Sujet du message:
120980111611
Bonjour,
La petite ville dans laquelle je réside dispose presque partout de PBOE installé bien souvent sur des poteaux. Je vais continuer à résider dans cette même ville.
A mon domicile actuel, cela fait plus d'un an et demi que je dispose de la Fibre optique et un an que je capte la Fibre au moyen de la Freebox Delta.
De mémoire, j'avais reçu un appel de Free ou un mail je ne sais plus, me disant que cette société prévoyait le déplacement de techniciens dans mon secteur pour les travaux de raccordement aux domiciles des personnes souhaitant bénéficier de la Fibre optique à leur domicile.
Comment cela va-t-il s'organiser en partant de l'hypothèse ou le nécessaire a déjà été fait dans les logements d'une partie des logements aux alentours ?
Busyspider, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 9:10 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Quelle est la ville ?
Pour le moment ton nouveau logement n'est pas éligible à la Fibre de Free .. seul un raccordement en ADSL va pouvoir être possible.
Lorsque la Fibre sera commercialisée par Free pour ce secteur et ce nouveau logement, Free t'en informera et te fera migrer en accès Fibre optique.
Nota : être fibré par un autre opérateur, ne signifie pas pouvoir l'être aussi par Free . en tout cas pour le moment ce n'est pas le cas pour ce nouveau logement.
Comment çà se passe ?
https://www.free.fr/assistance/555.html
Et c'est Free* qui fera les travaux de raccordement depuis le PBO jusqu'au logement , tirera la Fibre depuis le PBO et posera la prise optique (PTO) dans le logement.
* Free ou le premier opérateur commercial qui raccorde ce logement à la Fibre optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum