Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Craquements, grésillements de son avec Freebox hd
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mulderone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mulderone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2006, 16:45    Sujet du message: Craquements, grésillements de son avec Freebox hd Craquements, grésillements de son avec Freebox hd 2593 2487
Répondre en citant

J'ai recu ma nouvelle Freebox hd. Mon probleme est que le son est tres mauvais: j'ai des gresillement (ou crepitement) toutes les 30 secondes qui sont insupportables
J'ai ce problème aussi bien sur les chaines ADSL que sur la TNT
J'ai fait un test avec un autre câble peritel et en HDMI. rien n'y change.
Avec la v4, je n'avait aucun pb: bonne reception et son impeccable.

Ces craquements sont surtout audible pendant un film ou un talk-show.

Quelqu'un aurait-il le même problème ou s'agit-il d'un pb venant de ma Freebox? Dans ce cas, dois-je appeler le service technique de Free au 3244?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portush
Hobbit de L'Univers

0 points

portush, Posté le: Dim 12 Nov 2006, 16:07    Sujet du message: 2731 2570 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que t'as des nouvelles pour ton problème?

J'ai exactement le même problème!
J'ai reçu ma freeboxHD cette semaine et j'ai la derniere mise à jour (1.2). Comme toi, j'ai des petits craquements tous les 10 secondes plus ou moins remarquables suivant le type d'emission. Ça s'entend énormement lors que il y a des voix humaines.

J'ai fait des tests, j'ai le problème avec les chaines Free, avec la TNT et meme avec le freeplayer.Aussi j'ai le problème en sortie analogique RCA ainsi que sortie optique (j'ai pas encore essayé numérique RCA, mais je pense que ça sera pareil).

D'un coup je me demande si ce n'est pas tout simplement le circuit son de la Freebox qui a un problème. Peut - être aussi que toutes les Freebox sont pareils mais nous le remarquons plus que les autres. En tout cas, une fois que tu le remarques, tu n'entends que ça par la suite, et c'est extremement enervant!

je ne sais pas non plus si ça vaut le coup d'appeler le service client pour ça. En tout cas je suis un peu deçu.

mulderone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mulderone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13:04    Sujet du message: 2593 2487
Répondre en citant

Bonjour portush,

Et oui, j'ai toujours le même probleme. Toujours ces craquements qui genent enormément surtout lorsqu'il y a des voix humaines comme tu dis (genre talk-show).

Vu le succès qu'a ce post (uniquement une réponse de ta part), on doit être les seuls à avoir ce problème.

Du coup, je vais peut-être appeler la Hotline.

Tiens moi au courant de ton coté.

portush
Hobbit de L'Univers

0 points

portush, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 18:49    Sujet du message: 2731 2570 Répondre en citant

c'est pas grave si on n'est que tous les deux! on va faire une mega fete Freebox avec des craquements Laughing et on invitera pas ceux qui ont des Freebox qui marchent bien! Twisted Evil

en tout cas, avec une recherche de "craquements et Freebox" sur Google c'est presque impossible de trouver des gens qui ont eu les memes symptomes, donc c'est peut être des cas assez isoles, sachant que pour un utilisateur inaverti, ca peux passer presque inapercu (sur une vieille tele).

moi en tout cas je vais encore faire des tests. Au cas ou je n'arrive a rien trouver, alors ca sera appel au service client surement. on m'a dit que le remplacement d'une Freebox n'est pas une affaire d'etat. c'est assez courant meme Wink

on se tient au courant pour la suite.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 19:41    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Salut !

Avez vous essayé un hard reboot du boitier ADSL (débrancher/rebrancher 5 fois de suite), puis ensuite appliquer la procédure décrite dans ce tuto.

Si cela ne fonctionne pas, testez également en baissant le volume via la télécommande du boitier HD, puis augmentez le sur votre ampli ou téléviseur (il se peut que le boitier HD sature à puissance élevée seulement).

mulderone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mulderone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 20:19    Sujet du message: 2593 2487
Répondre en citant

J'ai déjà effectué un hard reboot du boitier ADSL et appliquer la procédure décrite dans le tuto ci-dessus mais le problème est toujours présent.

J'ai également baissé le volume via la télécommande du boitier HD mais helas les craquements ne disparaissent pas.

Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème lié aux composants du boitier hd (circuit son).

J'ai tenté de joindre bla Hotline cette après midi mais malheuresement c'est impossible: trop grand nombre d'appels.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21:13    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tu peux esayer de contacter la Hotline tard ce soir...

Sinon, quels branchements au niveau son as tu effectué ?

Si jamais tu en as la possibilité, teste une autre box HD (ce que la Hotline risque de te proposer).

mulderone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mulderone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22:19    Sujet du message: 2593 2487
Répondre en citant

Branchements au niveau son: par la prise peritel (j'ai changé de câble peritel au cas ou le problème puisse venir de la) et brachement sur la chaine hgifi à travers la sortie optique.  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 23:24    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Mouais, cela tendrait à confirmer ton hypothèse du boitier HD défaillant.
Comme je te le disais, essaie un autre boitier HD si tu le peux.

Sinon, demande l'échange à la Hotline, éventuellement, dis leur que tu as fait un test croisé, et que cela ne fonctionne pas (ils seront peut être plus enclins à te changer rapidement le boitier).

Par le Multiposte, le son est bon ? je suppose ?

portush
Hobbit de L'Univers

0 points

portush, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 17:23    Sujet du message: 2731 2570 Répondre en citant

bon, moi j'ai fait le tour de toutes les astuces et pas moyen d'avoir un son correcte sur la télé. (Multiposte functionne bien) donc je vais essayer d'appeler la Hotline de Free pour changer ma Freebox.

mulderone, est-ce que t'as eu des évolutions pour contacter la Hotline?

mulderone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mulderone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 22:59    Sujet du message: 2593 2487
Répondre en citant

Salut portush
Aucune evolution depuis mon dernier message. Toujours ce pb de grésillement aussi bien sur les chaines ADSL que sur la TNT.

J'appelle la Hotline ce week-end et j'espere qu'ils accepteront de m'echanger le boitier hd.

Tiens moi au courant de ton coté.

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 23:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Tenez nous au courant. Votre expérience pourra servir à d'autres Wink

portush
Hobbit de L'Univers

0 points

portush, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 0:43    Sujet du message: 2731 2570 Répondre en citant

Bon, j'ai un pote qui va passer demain avec sa Freebox HD à lui pour faire un test croisé (ça me ferait ch*** de changer ma Freebox pour rien). Si jamais je retrouve pas le meme probleme chez la sienne (c'est facile, j'ai trouvé une scène sur un film sur freeplayer ou le probleme se remarque assez bien) alors j'appelle la Hotline par la suite le jour meme!

pour comparer, j'ai reussi a enregistrer de façon un peu batarde le problème avec un microphone, et même dissequé le problème sur un soft d'edition audio.

alors, voici un petit extrait avec le problème:

https://portush.free.fr/Files/craquement.mp3

ça dure 3 secondes et on entend au milieu un tout petit craquement et un autre juste apres... ça a l'air minuscule, mais ça devient trop agaçant quand c'est à la longue.

et voici l'analyse frequentielle:

on voit bien un trait tout seul au millieu qui correspond au craquement.

mulderone, est-ce que c'est le même problème que toi?

bon, je vous tiens au courant de la suite.

mulderone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

mulderone
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 15:31    Sujet du message: 2593 2487
Répondre en citant

Salut portush,

Oui c'est exactement le même pb que je rencontre avec ma Freebox hd. Un craquement très désagréable sur les voix essentiellement.

C'est minuscule comme tu dis mais c'est insupportable (on n'entend que ça dès que l'on a pris connaissance de ce pb de son).

De mon coté, j'ai demandé un echange du boitier hd (pour ce pb mais aussi pcq je n'ai aucune image en HDMI).

J'ai du insister bcp (+ d'une demi heure au téléphone) mais mon ec hange a ete accepter.

Je devrais recevoir mon boitier en debut de semaine prochaine (dans mon interface de gestion, le colis m'a été envoyé mardi).

Je vous tiens au courant.

portush
Hobbit de L'Univers

0 points

portush, Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 16:35    Sujet du message: 2731 2570 Répondre en citant

bon, moi j'ai des nouvelles contradictoires....

J'ai essayé la Freebox d'un pote, et meme si un peu moins present, les craquements y étaient aussi. D'un coup soit:

1- Toutes les Freebox ont ce problème (ça serait éttonant quand même)

2- La Freebox de mon pote a le même problème que la mienne (ça serait pas de chance)

3- ce sont les conditions dans mon appartement qui creent le probleme (pertubations magnetiques, alim Freebox defectueuse, etc...)

je suis plutôt penché pour la troisième possibilité. Donc ce soir, je vais essayer de trouver des causes probables d'interferences, et prochainement je vais essayer une Freebox d'un pote qui chauffe trop (néanmoins je porrais tester le son sur une Freebox de plus).

mulderone, si jamais ta nouvelle Freebox n'a pas de problème, ça me motivera a pencher sur l'hypothese 2;

A suivre...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: