Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:27    Sujet du message: chenillard lent chenillard lent 5389 3396
Répondre en citant

Hello à tous.
Comme tout le monde (ou presque), je viens de faire un reboot du boitier ads (en le débranchant) pour la mise à jour du nouveau firmware. Mais big problème, le chenillard est super mega lent et ne s'arrête pas. J'ai hard rebooter, même chose. Pouvez-vous m'aider, suis-je le seul dans ce cas là ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:42    Sujet du message: Re: chenillard lent Re: chenillard lent 81 102 Répondre en citant

bauhaus a écrit:
Hello à tous.
Comme tout le monde (ou presque), je viens de faire un reboot du boitier ads (en le débranchant) pour la mise à jour du nouveau firmware. Mais big problème, le chenillard est super mega lent et ne s'arrête pas. J'ai hard rebooter, même chose. Pouvez-vous m'aider, suis-je le seul dans ce cas là ?
hummm... vérifie bien les branchements de ta Freebox, il n'y a pas de raison qu'un simple reboot la mette en chenillard lent, à moins que le bloc électrique soit tombé en panne.
Le cordon noir RJ11 doit être connecté derrière la Freebox sur le port xDSL et l'autre extrémité avec la fiche téléphonique sur ta prise téléphonique murale, vérifie que ce branchement n'a pas bougé.
Si le problème persiste, alors peut-être que ton bloc électrique Freebox est tombé en panne, il faut voir si tu peux tester celui d'un autre freenaute (si tu connais un autre freenaute dans ton entourage).

jpb_75019
Hobbit de L'Univers

0 points

jpb_75019, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:56    Sujet du message: Chenillard lent aussi dans paris 19 Chenillard lent aussi dans paris 19 10671 9514 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas : chenillard lent depuis lundi soir. Je suis dans paris, dans le 19ème arrondissement. Je vais tenter le reboot ce soir.

jp

bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:46    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

Bon, c'st redevenu normal, sauf que maintenant la télé freeze à mort, alors que tout était nickel avant. je suis sur le NRA Obs92.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

peux-tu préciser :
- comment communiquent entre elles tes deux Freebox ?
- les caractéristiques de ta connexion ADSL telles que tu les consultes sur la télé :
(touche "Free" / Paramètres / Informations réseau / écran ADSL).

bauhaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bauhaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:48    Sujet du message: 5389 3396
Répondre en citant

alors les 2 box sont reliés en Ethernet. Voici mes caractéristiques. je suis en mode standard. pas de rallonge et prises téléphones nickel.

Down UP

Débit ATM : 11510 kbp/s 1023 kpb/s

Atténuation : 38.50 db 18.50 db

Marge de bruit : 5.70 db 10.30 db

Fec : 7151 0

CRC : 0 0

HEC : 0 0

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 21:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre tes freezes sur la télé, je vois pas d'où ça peut venir... Confused

Les Freebox en Ethernet : OK, pas de risque de perturbation d'un Wifi machin,

La liaison ADSL : 11510 kbp/s pour 38.5 dB : parfaitement normal,
Marges de bruit : normales,
Erreurs ATM : quasiment aucune

Bizarre bizarre... Rolling Eyes

(selon moi tu es en Patate plutôt qu'en standard car ton Upload est à 1023 Kbits, tu serais à 663 si tu étais en standard (et si je ne me trompe pas Wink ) mais c'est sans importance, je ne vois pas pourquoi même si tu étais en Patate tu aurais des freeze télé, vu qu'il n'y a quasiment pas d'erreurs ATM).

Depuis que tu as récupéré la synchro ADSL (retour de l'heure), est-ce que tu as pratiqué un nouveau hard-reboot de tes deux Freebox --> en suivant scrupuleusement cette procédure ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 0:47    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Et pour savoir si ça vient de ta box HD, est-ce que c'est pareil sur ton PC(Multiposte)??
(==>parce que dans ce cas, le flux télé arrive directement de la Freebox ADSL ...)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 1:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Bizarre tes freezes sur la télé, je vois pas d'où ça peut venir... Confused
Ca peut très bien provenir d'une défaillance progressive du bloc alimen de la FBX HD, si c'est possible, un test croisé avec le bloc alim d'une autre FBX HD serait intéressant.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: