bct (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2008, 9:27 Sujet du message: Déménagement de la Freebox
Déménagement de la Freebox62435593
Bonjour les gars !!!!
Comment allez vous ???
J'ai une petite question concernant le déménagement de la ligne Freebox, j'ai récupérer le numéro de l'ancien locataire de mon nouveau logement, et en fait je me demandais si cela suffisait ???
graudlandre, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 11:48 Sujet du message: Re: Déménagement de la Freebox
Re: Déménagement de la Freebox81102
bct a écrit:
J'ai une petite question concernant le déménagement de la ligne Freebox, j'ai récupérer le numéro de l'ancien locataire de mon nouveau logement, et en fait je me demandais si cela suffisait ???
Salut bct,
si tu es dans le nouveau logement et que tu branches un téléphone sur la prise téléphonique murale pour essayer d'appeler ta petite femme à la maison, çà donne quoi ???
Et si tu es avec ta petite femme à la maison, et que tu essayes d'appeler le numéro de l'ancien locataire, çà donne quoi ??
En gros, vérifie si la ligne et le numéro de l'ancien locataire sont bien inactifs (résiliés par lui ou elle après son départ du logement), si c'est bien le cas, alors tu pourras faire ton déménagement avec ce numéro, et ce sera sans doute du Freebox Total NDI (si le nouveau logement est en zone dégroupée) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bct (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19:37 Sujet du message:
62435593
Donc j'ai testé la ligne la bas et elle fonctionne encore ! Pensez vous (sachant que les anciens locataire sont partie dans une autre région) que je peux faire le degroupage totale de la ligne ?????
graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:16 Sujet du message:
81102
Si la ligne fonctionne encore alors ça veut dire que les anciens proprios ne l'ont pas résiliée. Appelle les (si tu les connais) pour t'en assurer, et aussi leur demander s'ils ont gardé leur numéro pour leur nouveau logement. Sinon, tu peux juste tester leur numéro sur le site de Free pour voir à quelle offre il est éligible. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
bct (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:34 Sujet du message:
62435593
graudlandre a écrit:
Si la ligne fonctionne encore alors ça veut dire que les anciens proprios ne l'ont pas résiliée. Appelle les (si tu les connais) pour t'en assurer, et aussi leur demander s'ils ont gardé leur numéro pour leur nouveau logement. Sinon, tu peux juste tester leur numéro sur le site de Free pour voir à quelle offre il est éligible.
Ben en fait ils sont partie en normandie donc je ne pense pas que le numéro est suivie. Apres vu que je n'ai pas leur numéro de tel, je vais avoir du mal à avoir les infos. C'est dommage.
Pour l'offre Free voici ce qu'il me dit :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CLAMART (CLA92)
Longueur : 320 m
Atténuation : 4 dB
graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:46 Sujet du message:
81102
bct a écrit:
avec çà tu vas avoir un débit de synchro de folie, 4 dB datténuation, tu va péter les débits.
Pour moi c'est bon avec l'offre Total Freebox, vérifie bien si tu peux réellement passer des appels en branchant un téléphone sur la prise téléphonique murale (parce que dans ton précédent message tu as juste dit:
Citation:
Donc j'ai testé la ligne la bas et elle fonctionne encore
est-ce que ça veut dire que tu peux appeler quelqu'un de ton nouveau logement avec leur ancien numéro ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
bct (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:49 Sujet du message:
62435593
graudlandre a écrit:
bct a écrit:
avec çà tu vas avoir un débit de synchro de folie, 4 dB datténuation, tu va péter les débits.
Pour moi c'est bon avec l'offre Total Freebox, vérifie bien si tu peux réellement passer des appels en branchant un téléphone sur la prise téléphonique murale (parce que dans ton précédent message tu as juste dit:
Citation:
Donc j'ai testé la ligne la bas et elle fonctionne encore
est-ce que ça veut dire que tu peux appeler quelqu'un de ton nouveau logement avec leur ancien numéro )
Pour le débit j'avoue que c'est plaisant.
Pour la ligne, effectivement j'ai pu passer un coup de tel. Mais en fait, je me dis que vu qu'il est possible de fare un abt Internet avec un titulaire different de l'abt France telecom, je pense que je peux prendre cette ligne et l'utiliser pour l'abt Free, qu'en penses tu ,????? au fait, Merci l'ami pour ton aide !
graudlandre, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20:59 Sujet du message:
81102
En fait, si tu peux bien passer des appels çà veut simplement dire que les proprios n'ont pas résilié la ligne dans le logement avant de partir, ou alors qu'ils l'ont fait, mais que FT n'a pas encore mis ses bases de numéros de tél à jour.
En tout cas normalement c'est bon pour ton déménagement, il te suffit de suivre la procédure de Déménagement indiquée dans ta console de gestion en cliquant sur le lien Déménagement; même si entre temps la ligne devient inactive (plus possible de passer des appels) tu pourras toujours faire le Total Freebox sur numéro inactif _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 0:27 Sujet du message:
33093064
Je ne comprends pas là!!!
ou plutôt j'ai peur d'avoir bien compris!!!
bct: tu vas t'inscrire chez Free avec un numéro encore actif qui appartient à quelqu'un d'autre qui , semble-t-il , n'a pas résilié son abo FT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel Bintz!!!
As-tu pris des renseignements chez FT ?????
je serais toi : je demanderais la construction d'une ligne bien à toi par FT:
ça serait un comble si à ce moment-là ils ne s'apercevaient pas que la ligne est encore active!
Ils vont te demander de payer les factures !!!
Je pense qu'il vaut mieux tout "mettre à plat" et quand ta ligne sera opérationnelle, tu pourras t'inscrire chez Free avec ton numéro bien à toi!!!
bct (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2008, 10:27 Sujet du message:
62435593
Alors j'ai appelé ce matin FT, et en fait il faut que j'aille dans une agence avec mon bail pour qu'il fasse la résiliation du contrat de l'ancien locataire et ensuite faire le nécéssaire pour ouvrir une nouvelle ligne !
bct (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 13:06 Sujet du message:
62435593
Alors j'ai fait creer une ligne FT. On m'a donné un nouveau numéro, je fais donc ma procédure de déménagement de l'ancienne ligne. Je fais la procédure de création de la nouvelle ligne et au moment d'activer mon nouvel abonnement Free, il me dit que le numéro est déjà actif chez Free et qu'il ne peut pas creer un nouvel abt.
Suite à ce problème, j'appel Free, un conseiller me dit que la ligne est déjà attribuer pour un de leur client et qu'il va falloir que j'appel FT pour changer de num ou résilier l'abt.
Ce matin, j'appel FT, et je me fait litérralement envoyé sur les roses car il me dise que la ligne est bien la mienne, qu'il m'est impossible de changer de numéro, que mon FAI doit faire le necessaire etc......
Bon, je vous avoue que je reste sur le cul.
Je rappel donc Free, une dame (bien gentille d'ailleurs) me dit qu'effectivement ce numéro a fait office d'un abt d'un client chez eux mais qu'il me sera possible à partir de la semaine prochaine d'activer ma ligne (temps je pense à Free de commander la ligne chez telecom)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum