Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Migration: migrer vers une offre inférieure ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:08    Sujet du message: (Delta S) Migration: migrer vers une offre inférieure ? (Delta S) Migration: migrer vers une offre inférieure ? 231540 208969
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé si cette question a été déjà posée... Je suis abonné à Free avec une Freebox Delta S, et j'ai 3 lignes mobiles (2 en 5G, une à 2 euros). Après plusieurs mois d'utilisation, je me rends bien compte qu'une Delta S est totalement surdimensionnée pour moi, même si j'y ai installé deux disques durs pour faire le Geek.

Un abonnement à la Freebox Pop aurait été bien plus proche de mes besoins. J'aurai la télé pour le prix de la Delta S qui n'en a pas, et une remise supplémentaire de 6 euros sur ma ligne principale. Sauf que Free me demande de résilier d'abord mon abonnement actuel, et de souscrire ensuite un nouvel abonnement.

chez Orange, ou j'étais auparavant, on passe comme on veut (ou quasiment...) de Sosh à Orange et inversement.

Bref, ma question est la suivante : y a t'il quelqu'un ou quelqu'une qui a entrepris cette démarche, et comment cela s'est-il passé ?

Puisque je ne souhaite pas de coupures de mes lignes...

Merci d'avance et Bonne Journée ! Smile
Yves

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2109
 
2422 points

rc42, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

cela est pas possible chez Free. Pour passer a offre inférieur, obligé de résilier...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:19    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Je sais bien que ce n'est pas possible sauf à passer par une résiliation, mais ma question n'est pas là. Ce que je souhaite savoir, si quelqu'un l'a fait, c'est comment s'est déroulée cette opération résiliation / souscription. Coupure, pas coupure, délai, etc...

Merci ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2109
 
2422 points

rc42, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:27    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si connexion Fibre, il y a pas de coupures, enfin environ 30 minutes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 10:31    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Vous l’avez fait vous-même, de passer d’une Delta S a une Pop ?

Et ça n’a duré que 30 minutes ?

Ce sont les retours d’expériences vécues qui m’intéressent. Free m’a indiqué par WhatsApp que ma ligne (construite par SFR) serait « décâblée »… 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 12:30    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Fibre (et aussi l'ADSL dans mes souvenirs). Lorsqu'on monte en gamme chez Free, on fait soi-même le remplacement de serveur qu'on a reçu par UPS, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une descente de gamme (option non disponible pour les Freenautes). Il faut juste débrancher l'ancien serveur et brancher le nouveau à la place.

J'ai réceptionné ma Delta et remis au transporteur ma Révolution dans sa boite d'origine puis fait le branchement en quelques minutes.

Si on change de fournisseur, on doit aussi changer le boitier Fibre, Free n'utilise pas le même standard de connexion Fibre que Bouygues, Orange, SFR. C'est inclus dans les frais d'installation mais c'est moche. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 12:34    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

C’est pourquoi me parler de décablage est idiot de la part de l’assistance… Je ne vois pas pourquoi, c’est si « compliqué » de changer, sauf à donner sciemment un effet repoussoir à cette opération.

Merci pour votre réponse, mais j’attends un retour d’expérience de Delta S vers Pop pour le faire. 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
rc42 a écrit:
Si connexion Fibre, il y a pas de coupures, enfin environ 30 minutes...

Si tout se passe bien ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2109
 
2422 points

rc42, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 13:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

lors du passage de Free a Orange pour avoir la Fibre, je n'ai eu aucune coupure, même les 2 box pouvaient fonctionner en même temps Free en ADSL et Orange en Fibre.

Et lors du retour chez Free, cela a durer le temps que le technicien inverse les branchements dans l'armoire de rue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 13:04    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Mon problème, c’est que je veux passer à Free en restant chez Free, et c’est apparemment très compliqué pour Free… 😂

Je pense que je vais finir par résilier Free, aller chez Free, et rattacher ensuite mes trois lignes Free Mobile à mon compte Freebox.

Et Merci Kree ? 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ymineraud a écrit:
Mon problème, c’est que je veux passer à Free en restant chez Free, et c’est apparemment très compliqué pour Free… 😂

Tu ne voulais pas aussi que ça soit simple comme "Bonjour" ? Mr. Green

100 balles et un Mars également ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 13:09    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

En appelant le service résiliation quelqu'un du service fidélisation va essayer de te retenir et c'est à ce moment là qu'il faut négocier.

Si il refuse, dit lui a dieu et barre toi chez un concurrent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2109
 
2422 points

rc42, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 14:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ymineraud a écrit:
Mon problème, c’est que je veux passer à Free en restant chez Free, et c’est apparemment très compliqué pour Free… 😂

Je pense que je vais finir par résilier Free, aller chez Free, et rattacher ensuite mes trois lignes Free Mobile à mon compte Freebox.

Et Merci Kree ? 😂

pourtant c'est clair pour passé a une offre inférieure il faut résilier et revenir 2 ou 3 mois après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 32
 
139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 14:20    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Bon, je sens qu’on s’égare…

Je rappelle donc ma question : quelqu’un a t’il fait une modification de son abonnement de Delta vers Pop (même en résiliant), et quel est son retour d’expérience ?

Merci. ☺️
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2109
 
2422 points

rc42, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 14:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

si pas de réponse, c'est que personne la fait, donc il vous reste juste a essayer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox