mgc25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Nov 2023, 18:23 Sujet du message: (FBX Pop) Wifi: problème de connexion avec un PC fixe
(FBX Pop) Wifi: problème de connexion avec un PC fixe239396216205
Bonjour à tous,
Je viens de passer à la Fibre avec la Freebox Pop et je rencontre un problème assez étrange avec mon ordinateur fixe. Malgré sa carte Wifi, il ne parvient pas à capter le signal de la Freebox, alors que tous mes autres appareils (téléviseur, téléphone, ordinateur portable) se connectent sans souci.
Ce qui est encore plus curieux, c'est que ce même PC fixe capte parfaitement le signal d'une Livebox dans un autre domicile, ainsi que le partage de connexion de mon téléphone. J'ai déjà tenté plusieurs solutions : mise à jour du système et des drivers de la carte Wifi, et séparation des réseaux en 2.4 Ghz et 5 Ghz, mais rien ne semble fonctionner.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de solution ? Tout conseil serait grandement apprécié !
Eric12, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 18:32 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Même problème ici, mais qui s'est "malheureusement" résolu tout seul (un miracle sûrement) donc ça va pas beaucoup aider. Autre cas, pas de nouvelles non plus. Et un 3ème. Mais comme il y a jamais de solution, et très peu d'info sur le matériel, très difficile d'en tirer des conclusions.
Me semble qu'il y a aussi eu des cas résolu en mettant a jour les drivers de carte réseau, mais je retrouve pas.
PS: A mon avis, le miracle c'est plus une mise a jour du PC que l'utilisateur n'a même pas remarqué
RenoOo, Posté le: Dim 19 Nov 2023, 12:00 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Résolu pour moi (drivers Realtek) avec Révolution puis Delta en annulant toutes les mises à jour des Drivers de Windows et en revenant au pack de driver constructeur d'origine. Il y a eu des soucis avec la numérotation des drivers et la date d'édition.
Driver, en général = un fichier texte de paramètre, pas grave si on n'a (soi-disant) pas la dernière version et on évite d'installer les programmes qui vont avec si on peut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum