Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]: VoWifi: le service ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
EchoMike222
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2022
Messages: 5
 
9 points

EchoMike222
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2024, 17:39    Sujet du message: [Résolu]: VoWifi: le service ne fonctionne plus [Résolu]: VoWifi: le service ne fonctionne plus 230282 207857
Répondre en citant

Bonjour,

Le VoWifi marchait encore il y'a quelques jours. Il ne marche plus.

Mon téléphone est dual SIM et j'ai deux abonnements. Quand je mets on téléphone en mode avion et j'active le Wifi, le VoWifi s'active sur ma première ligne, mais il ne s'active plus sur ma ligne Free.

Je suis un cas isolé ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par EchoMike222 le Lun 16 Sep 2024, 21:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2121
 
2435 points

rc42, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 8:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pareil !

Je suis chez Free et l’icône VoWifi a disparu, il y a que la VoLTE qui fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes sur quel(s) forfait(s) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 11:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce n'est pas arrivé récemment déjà ?

C'était rentré dans l'ordre après quelques jours sans que l'on sache pourquoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parles de ça ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88253

Ou sur le Forfait 0/2€ ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88347

D'où ma question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 12:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'avais trouvé ces deux sujets avec la fonction "Recherche", mais ce n'est pas à ça que je pensais.

Il me semblait que c'était arrivé à @François38 et que c'était revenu au bout de quelques jours !

Mais, j'ai peut être rêvé... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11516
 
11877 points

menelas29, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 13:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est arrivé à François38 et à moi aussi:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=797723#797723
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 14:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci menelas29 ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1018
 
-137 points

Francois38, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 14:46    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, cela m’était arrivé et c'est revenu comme c’était parti ! Wink

Après de temps en temps, je me retrouve avec du VoLTE alors que je suis en Wifi, puis le VoWifi reviens...

Les joies de Free Mobile, je ne cherche même plus à comprendre, tant que je peux appeler quand j'en ai besoin ou que je sois, que ce soit en transmission Wifi, 4/5G ou par signaux de fumée entres les antennes FM, je m'en fiche !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Oui, c'est arrivé à François38 et à moi aussi:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=797723#797723

Mais là, tu perdais tout !
Francois38 a écrit:
Les joies de Free Mobile, je ne cherche même plus à comprendre, tant que je peux appeler quand j'en ai besoin ou que je sois, que ce soit en transmission Wifi, 4/5G ou par signaux de fumée entres les antennes FM, je m'en fiche !! Mr. Green

Surtout la dernière méthode est importante pour s'en sortir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10627
 
16745 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 16:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant



Yesss !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1018
 
-137 points

Francois38, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 18:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
menelas29 a écrit:
Oui, c'est arrivé à François38 et à moi aussi:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=797723#797723

Mais là, tu perdais tout !

Ne parle pas au passé, Curtis ! Razz

Je continue à perdre l'appel au moment de la bascule entre VoWifi et VoLTE et vice versa, si je suis en appel, ça fait un blanc et bip bip, ça raccroche:



Les plus anciens comprendrons ! Mr. Green

Contrairement à SFR sur ma ligne du boulot, quand J’appelle de chez moi, alors que c'est du Wifi Free !

C'est rare que je leur jette des fleurs à SFR, mais à la bascule dans un sens comme dans l'autre, j'ai également un blanc d'une fraction de seconde puis l'appel continue.

Bon, OK, faut répéter ou faire répéter le mot manquant à la coupure chez SFR, mais tu n'es pas obliger de refaire le numéro comme chez Free, surtout quand tu dois attendre 10 mins avant qu'on te réponde et que tu tombes sur quelqu'un d'autre et qu'il faut tout répéter ?! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EchoMike222
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2022
Messages: 5
 
9 points

EchoMike222
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2024, 18:58    Sujet du message: 230282 207857
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vous êtes sur quel(s) forfait(s) ?

Forfait 2€, actuellement à l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1018
 
-137 points

Francois38, Posté le: Sam 07 Sep 2024, 19:21    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Pour le forfait 2€ comme pour le forfait Free 5G, le VoWifi est opérationnel suivant le tarif d'un appel classique:

https://assistance.free.fr/articles/1236

Attention aux appels depuis l'étranger, le tarif est différent suivant le forfait:

https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger

Il faut impérativement activer l'option Voyage et payer une avance de 10€ sur le forfait 2€, puisque l'international n'est pas inclus dans le forfait:

https://assistance.free.fr/articles/905

Arrow Attention ne pas croire que les appels en VoWifi sont gratuits, si l'on est sur un Wifi gratuit (ou pas d'ailleurs) et non décompter, ils seront décomptés comme un appel normal sur un réseau mobile que ce soit en France comme à l'étranger, et soit inclus dans le forfait soit payant au tarif indiquer sur mon lien ci dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 441
 
527 points

rr, Posté le: Dim 08 Sep 2024, 8:33    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Pour le forfait 2€ comme pour le forfait Free 5G le VoWifi est opérationnel suivant le tarif d'un appel classique
https://assistance.free.fr/articles/1236

Le lien que tu donnes dit juste : "Si vous disposez du Forfait 2€, vos appels seront décomptés de votre forfait normalement", il ne parle pas du forfait Free 5G (où les appels sont illimités, donc pas de décompte).
Francois38 a écrit:
Arrow Attention ne pas croire que les appels en VoWifi sont gratuit si l'on est sur un Wifi

Un autre lien (https://assistance.free.fr/articles/1235) indique :
Citation:
Si vous passez des appels Wi-Fi lors de vos déplacements à l'étranger, vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France.
Ils seront décomptés de votre forfait normalement.

ça veut donc juste dire que si je suis à l'étranger, et que j'appelle un 06 en VoWifi :
- Forfait 2E : gratuit tant que les 2h de forfait ne sont pas atteints, puis facturés comme d'habitude
- Forfait illimité : gratuit

Ce qui est payant quand je suis en France reste payant en VoWifi
Tout ce qui est gratuit quand je suis en France sera aussi gratuit en VoWifi
(peu importe que je sois en France ou à l'étranger)
Francois38 a écrit:
ils seront décompter comme un appel normal sur un réseau mobile que ce soit en France comme à l'étranger et soit inclus dans le forfait soit payant au tarif indiquer sur mon lien ci dessus

Attention
- depuis l'étranger, pour les appels cellulaires "normaux" : les tarifs sont bien ceux que tu listes sur ton lien
- depuis l'étranger, en VoWifi : mêmes tarifs que depuis la France (ou inclus, quand c'est inclus en France)

ça peut faire toute la différence, car les tarifs depuis la France (il faut regarder la brochure tarifaire, page 10 pour les avoir) sont différents des tarifs depuis l'étranger (ce qui est listé sur ton lien)


Dernière édition par rr le Dim 08 Sep 2024, 15:11; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox