Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télécommande IR plus reconnue suite à mise à jour Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Tigrou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 6
 
6 points

Tigrou34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2025, 19:39    Sujet du message: Télécommande IR plus reconnue suite à mise à jour Player Télécommande IR plus reconnue suite à mise à jour Player 243518 219601
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Ce matin je regardais la télé et comme à chaque fois qu'il y a une mise à jour à faire le son était décalé par rapport à l'image.
Je décide alors d'effectuer cet update donc je débranche puis rebranche la prise d'alimentation à l'arrière du Player.
Une fois ceci fait je m'aperçois que ma télécommande universelle n'a plus l'air de fonctionner.
Après de multiples tests il s'avère que:

- ma télécommande fonctionne (Logitech Harmony 950)
- le récepteur IR fonctionne (AIM IR605Q)
- la box TV fonctionne

MAIS je ne peux pas piloter la box TV avec ma télécommande comme je le faisais depuis des années, comme si le Player avait "oublié" qu'il pouvait fonctionner avec!

Qu'en pensez-vous? À votre avis s'agit-il d'un bug qui sera corrigé lors de la prochaine m-à-j ou est-ce une volonté de la part de Free d'empêcher l'utilisation de télécommandes alternatives (auquel cas je vais réfléchir à changer de crémerie)?

En espérant une bonne nouvelle,

Tigrou34 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
570 points

Freekbox, Posté le: Jeu 31 Juil 2025, 12:29    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

Si tu es sur le Player Pop, il y a une fonction d'apprentissage IR qui existe. Il faut peut-être passer par là pour refaire le lien entre ta télécommande et le Player.

Ciao poto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 6
 
6 points

Tigrou34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2025, 22:38    Sujet du message: 243518 219601
Répondre en citant

Hello Freekbox,

Merci de ta réponse. Malheureusement non; je suis sous Freebox Revolution Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitklat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2025
Messages: 1
 
1 points

kitklat, Posté le: Ven 01 Aoû 2025, 17:21    Sujet du message: 243537 219613 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi. Suite a mise a jour de la "révolution", mon "Harmony Companion" ne commande plus le Freebox Player.

J'ai cru que mon capteur IR avait un faux contact ou bien qu'il etait mort mais il semble s'allumer correctement.

Je pense que nous ne sommes pas les seuls a avoir ce problème..

PS : Ma télécommande universelle Harmony est configuré vers une "ALICE BOX V5" pour utiliser le Player Freebox.

Si vous avez la solution, je vous en prie. Aidez nous Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 6
 
6 points

Tigrou34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 0:27    Sujet du message: 243518 219601
Répondre en citant

[quote="kitklat"Ma télécommande universelle Harmony est configuré vers une "ALICE BOX V5" pour utiliser le Player Freebox.[/quote]

Pareil ici. J'espère qu'une future mise à jour corrigera ce problème mais en attendant je recherche tout de même un autre fournisseur dont la "box TV" se pilote avec une télécommande InfraRouge (et il n'y en a pas beaucoup apparemment Crying or Very sad ), on ne sait jamais..


Dernière édition par Tigrou34 le Lun 04 Aoû 2025, 15:12; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amelvipool1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2020
Messages: 3
 
4 points

Amelvipool1, Posté le: Sam 02 Aoû 2025, 17:08    Sujet du message: 219945 199259 Répondre en citant

Je sus soulagé dans un sens de ne pas être le seul avec ce problème...

Freebox Révolution récepteur IR et logitech harmony touch avec hub (ne fonctionne pas non plus avec l'app qui interagit en Wifi avec le hub)
Le pire c'est que le récepteur IR clignote à chaque impulsion sur la télécommande...

J'ai testé l'ajout de toutes les références Alice TV sans succès : de base Alice TV HD03A,; HD03B ; Alice TV v5, HD03C...

J'espère que la prochaine Maj Free va résoudre ce problème... Mais pas franchement optimiste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j4hlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2025
Messages: 1
 
1 points

j4hlex, Posté le: Dim 03 Aoû 2025, 9:24    Sujet du message: 243546 219619 Répondre en citant

Salut,

Et bien je me sens moins seul. Même pb avec ma révolution. Ma télécommande Logitech Harmony ne parvient plus à la commander depuis la dernière MAJ.

Il n'y a pas un endroit où on peut remonter les bugs à Free ? Je me vois mal appeler le service client pour qu'ils me fassent redémarrer la Freebox et me déroule leur liste de questions toutes plus pertinentes les unes que les autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11910 points

menelas29, Posté le: Dim 03 Aoû 2025, 9:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Sur le bugtracker de Free
Regarde sur Google pour le lien, je suis sur mon smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 6
 
6 points

Tigrou34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2025, 11:35    Sujet du message: 243518 219601
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Sur le bugtracker de Free
Regarde sur Google pour le lien, je suis sur mon smartphone

Je viens de passer 10 minutes à rédiger un post en détaillant tout bien comme il faut et je n'ai jamais réussi à le valider
(ou plutôt si mais tout a disparu!).
Je suis pourtant inscrit, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 181
 
276 points

tsx27, Posté le: Dim 03 Aoû 2025, 13:54    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Je n' ai pas de télécommande de ce type. Il n'y a pas des réglages à refaire au niveau du CEC ?

Peut être une réinitialisation du Player avec le bouton derrière !. ( débrancher le Player , appuyer sur le bouton , rebrancher. )
réglages à refaire.

Jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel-bernier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 1
 
1 points

michel-bernier, Posté le: Lun 04 Aoû 2025, 12:24    Sujet du message: 91000 84689 Répondre en citant

OUPS! je viens de rencontrer le même problème suite mise à jour (involontaire suite à coupure de courant) de ma Freebox révolution
J'attends avec impatience une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 6
 
6 points

Tigrou34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2025, 15:18    Sujet du message: 243518 219601
Répondre en citant

Les gens, ce serait plus efficace d'exposer notre problème sur le Bugtracker de Free:

https://dev.Freebox.fr/bugs/proj10

Je pense que ce serait plus utile que d'en discuter ici entre nous (c'est déjà fait pour ma part) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11910 points

menelas29, Posté le: Lun 04 Aoû 2025, 15:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Tigrou34,

Tu peux donner STP le lien vers le ticket que tu as créé sur le bugtracker comme ça tout le monde pourra compléter ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2025
Messages: 6
 
6 points

Tigrou34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 16:40    Sujet du message: 243518 219601
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour Tigrou34,

Tu peux donner STP le lien vers le ticket que tu as créé sur le bugtracker comme ça tout le monde pourra compléter ?

Merci

C'est chiant ce forum sur lequel on ne peut poster qu'une fois toutes les 24h! Mad

OK alors ce n'est pas exactement "moi qui l'ai créé" mais il se trouve que quelqu'un venait de poster pour le même souci donc j'ai embrayé derrière.. Voici le lien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/40437

Nous ne sommes pas les seuls avec le problème!

À noter que ce matin il y a eu une petite mise à jour -qui fait qu'actuellement nous en sommes à la version 1.3.53.1- mais le problème subsiste Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 980
 
1064 points

kmf31, Posté le: Mar 05 Aoû 2025, 17:44    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

Tigrou34 a écrit:
À noter que ce matin il y a eu une petite mise à jour -qui fait qu'actuellement nous en sommes à la version 1.3.53.1- mais le problème subsiste Cry


Cette MAJ date de hier midi/debut apres-midi et elle repare un probleme bien plus grave et urgent de la version 1.3.53, celui de l'ecran noir sur la TV/enregistrements/Replay etc. apres des manipes simples (comme appui sur la touche Free, entrer et sortir Netflix etc.). En gros une fois le bug de l'ecran noir se declenchait le Player devient inutilisable pour TV/vision d'enregistrements/Replay classique et il fallait faire un reboot du Player (mais Netflix, Disney, Amazon Prime etc. et ecouter la musique d'un ficher sur le DD marchaient encore). Aussi les menus marchaient, notamment on pouvait toujours programmer et faire des enregistrements, seulement c'etait difficile de les visionner apres.

Ce bug etait actif pendant tout le weekend et ca a ete assez penible ...
Moi j'avais fait l'erreur de faire la MAJ vers 1.3.53 le vendredi soir ...

C'est le meme probleme de mercredi dernier (voir les deux articles de l'Univers Freebox) qui etait sense d'être repare le meme jour mais au final ce n'etait pas vraiment le cas (au moins pas entierement pour le Player V6).
La tache bugtracker associee a ce probleme la ("ecran noir apres deux visions d'enregistrements", mais c'etait plus generale/grave) a ete fermee hier apres-midi car "probleme resolu" (par 1.3.53.1) et d'autres taches associes qui avaient ete ouvertes par d'autres personnes ont aussi disparues entre temps.



Ce qui est bizarre ici personne dans le forum n'en avait parle. J'ai pense d'ouvrir un sujet ici mais au final j'ai plutot contribue de poster dans la tache sur le bugracker. Enfin, c'etait un probleme urgent qui a ete resolu "assez vite" ...
Peut-être ce probleme etait aussi "regionale" (selon les serveurs TV de Free s'il y en a differents selon region ... ) et touchait pas tout le monde (ayant fait la MAJ 1.3.53) ? Il est aussi possible que de monde n'avait pas encore fait la MAJ vers 1.3.53 (decision sage ...).

Il y avait pendant un mois (avec 1.3.52) aussi un autre bug, des "petits sous-titres" (au milieu a gauche) apres un changement de chaine mais avec 1.3.53.1 (et en fait déjà avec 1.3.53 si on arrivait a regarder la TV sans declencher le bug d'ecran-noir) il a aussi disparu ...

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox