Jack5705 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2025, 22:17 Sujet du message: PORTABILITE ENTRANTE AUCUNE NOUVELLE
PORTABILITE ENTRANTE AUCUNE NOUVELLE244568220463
Bonjour à Tous,
J'ai souscrit, en ligne, un abonnement Free Mobile avec portage de mon numéro, le 30 novembre.
Un mail m'a été adressé le 1er décembre pour m'annoncer que la date de portage me serait communiquée prochainement.
Les jours passent et je n'ai plus aucune nouvelle, en dehors de la réception de la carte SIM.
J'aimerais donc savoir si ce délai est normal ou si ma commande est perdue ?
Homer54, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 8:38 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
tu ne pourra pas répondre que dans quelques jours (filtre anti spam du forum), mais tu peux envoyer des MP
Pour ton soucis, as-tu essayé ta SIM Free ? Et est-ce que ton ancien abonnement fonctionne encore ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Jempy, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 12:25 Sujet du message:
229327207032
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas, réception du mail qui indique le jour du portage puis plus rien...
Je décide donc d'insérer la SIM le jour prévu et là, aucun problème ça fonctionne.
Donc, je pense que si tu essayes ta nouvelle SIM ça doit fonctionner aussi, t'as perdu 10 jours...
DG33600, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 20:53 Sujet du message:
3529831270
Jempy a écrit:
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas, réception du mail qui indique le jour du portage puis plus rien...
Je décide donc d'insérer la SIM le jour prévu et là, aucun problème ça fonctionne.
Donc, je pense que si tu essayes ta nouvelle SIM ça doit fonctionner aussi, t'as perdu 10 jours...
Sauf erreur s'il insère la carte SIM Free dès réception, ça démarre l'abonnement Free et il obtient un numéro provisoire (s'il appelle un correspondant habituel, celui-ci ne "reconnaitra" pas son numéro provisoire). Puis le jour de la portabilité c'est le numéro porté qui est activé et le provisoire désactivé.
A contrario, s'il n'insère pas de suite la carte SIM Free, l'ancienne carte SIM sera automatiquement désactivée le jour de la portabilité (mention "pas de réseau" sur le smartphone), il insère alors la carte SIM Free.
rc42, Posté le: Jeu 11 Déc 2025, 9:14 Sujet du message:
2122518299
je pense pas pour numéro provisoire
j'ai pris abonnement Free Mobile avec portabilité et je n'ai jamais eu de numéro provisoire
et la ligne a été activée chez Free le jour de la portabilité
Homer54, Posté le: Jeu 11 Déc 2025, 9:38 Sujet du message:
6791161734
Message de sa part :
Citation:
Merci pour votre message, finalement j'ai reçu un mail en fin de matinée qui m'annonçait le portage aujourd'hui.
Et à cet heure , tout fonctionne.
Ouf, c'est le soulagement.
En tout cas Merci pour vos conseils
Amitiés
_________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum