SL57 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
SL57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2025, 19:19 Sujet du message: Comment vous transportez votre petit matos
Comment vous transportez votre petit matos
242440
218690
|
|
|
Salut,
Petite question un peu pratique, surtout pour ceux qui bricolent souvent leur installation ou qui font des dépannages chez des proches / clients.
Quand je bouge pour une intervention rapide (Freebox, réseau, Wi-Fi, brassage, etc.), je n’ai pas toujours envie de me trimballer un sac à dos complet ou une grosse mallette. Souvent il s’agit juste de quelques outils : tournevis, clé USB, adaptateurs, câble RJ45, testeur, téléphone…
Du coup je me demandais comment vous faites de votre côté.
Perso j’ai testé récemment le sac banane, porté en travers ou à la taille, et pour les petites interventions c’est plutôt pratique : tout est accessible, ça ne gêne pas quand on se baisse, et ça évite de poser un sac partout.
Mais j’imagine qu’il y a plein d’autres solutions : sacoche bandoulière, petite mallette rigide, pochette d’outils, sac d’ordi aménagé…
Vous utilisez quoi au quotidien pour ce genre de déplacements ?
Curieux d’avoir vos retours et astuces
|
|
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

|
BreizhBOX, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 20:26 Sujet du message:
244033
220024
|
|
|
Le mieux reste un vrai sac à dos.
Au niveau musculaire et pour la colonne vertébrale c'est de loin le plus sain.
Les sac bananes oui pour des toutes petites interventions avec très très peu de matos
Mais dès lors qu'on se balade à minima avec un notebook genre 15 pouces, les sacoches d'ordinateur c'est une vraie plaie.
Il suffit que le client soit un peu dans une zone paumée avec pas mal de marche à effectuer (sauf si intervention véhiculée), et les sac bananes, sacoches ça devient vite insupportable.
Ca créé un constant déséquilibre, la colonne vertébrale penche, on rentre chez soi complètement cassé.
On peut avoir plusieurs sac à dos. Un standard pour petites interventions et un maxi, voire un troisième medium selon le matériel que l'on doit ramener comme du matériel à câbler, du matériel de test
J'ai un sac à dos en cuir standard qui mêle l'utile à l'agréable mais qui se trouve vite plein pour peu que je veuille mettre des câbles, un peu d'outillage. Dans tous les cas à part une tablette je ne peux rien mettre d'autre.
Je suis en train de regarder pour m'en acheter un supplémentaire de taille maxi, le plus épais possible, capable d'accueillir un laptop 17 voire 19 pouces... ou tout autre chose comme du matos de test, des câbles etc etc.
Pour un modèle en toile c'est pas trop cher. Si on veut joindre l'utile à l'agréable soit un sac à dos king size en cuir, c'est plus difficile à trouver et bien entendu plus cher... et là il n'y a que les magasins chinois qui proposent ce genre de produit décalé.
Sur les magasins européens en terme de sac à dos de manutention ce ne sera que du toilé.
J'ai un beauf qui était technicien chez Orange, il était équipé d'un sac à dos toilé de taille médiane... et bien chargé.
chez Orange bien entendu ils n'ergotent pas avec la santé et le confort de leurs techniciens donc c'est un indice supplémentaire.
|
|