LukaMagic (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
LukaMagic (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2026, 16:25 Sujet du message: [Fibre] éligibilité Free
[Fibre] éligibilité Free
242843
219018
|
|
|
Bonjour,
Je vous rapporte une situation bizarre concernant l'éligibilité de mon logement à la Fibre Free, le test avec l'adresse et la carte d'éligibilité ne disent pas la même chose :
- sur signup.free.fr : "Votre logement est éligible à la Fibre Free"
- sur www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique : "Votre adresse est à l'étude"
Je précise qu'à ce jour, je n'ai pas reçu le mail officiel m'informant de la possibilité de passer à la Fibre. J'ai contacté Free Proxi, d'après eux c'est la carte qu'il faut croire...
Étrange quand même, ça voudrait dire que quelqu'un pourrait souscrire à un abonnement Ultra à une adresse qui ne serait pas éligible à la Fibre ?
Ou bien serait-ce une "stratégie" commerciale pour favoriser le raccordement Fibre des nouveaux abonnés en priorité ?
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà vu cette situation, j'aimerais bien démêler le vrai du faux...
|
|
abpfr
Geek de L'Univers

|
abpfr, Posté le: Sam 21 Mar 2026, 17:44 Sujet du message:
50294
45381
|
|
|
Le test d'éligibilité le plus fiable est celui effectué avec l'adresse d'installation de la connexion actuelle, sur le site :
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Si l'adresse est éligible sur les autres cartes ou sites,
c'est souvent un souci de l'adresse d'installation qui n'est pas conforme :
adresse avec un N° "0",
adresse commune à plusieurs logements avec une information différente comme un N° de parcelle, un terme comme bâtiment A, villa B, ...
Dans ce cas, la première chose à faire est d'obtenir un changement de l'adresse pour qu'elle soit du genre
numéro, éventuellement une lettre et le nom de la voie
comme c'est indiqué sur les
BAL Base Adresse Locale
ou BAN Base Adresse Nationale
si elles existent pour la commune
ou le cadastre, la Mairie, ...
|
|