bluesky20215 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2026, 8:13 Sujet du message: Forfait Free Family migration vers Free Max
Forfait Free Family migration vers Free Max245652221366
Bonjour, actuellement j'ai un forfait Free Family 5G a 9,99€ rattaché à ma Freebox Pop.
Je vais partir un mois en Chine et je voudrais savoir quelle sont les conditions pour migrer ce forfait vers l'offre Free Max a 19,99€ et ensuite revenir au forfait actuel a 9,99€.
J'ai eu deux conseillers différents par téléphone et bien évidemment deux versions différentes :
Une ou je revenais au bout d'un mois sans aucun frais.
Une ou il fallait trois mois minimum d'abonnement Free Max et aussi 10€ pour enfin revenir au forfait initial.
J'ai beau chercher sur le site officiel ainsi que sur les diverses pub, je ne trouve pas de réponse.
Si quelqu'un du forum l'a 👍👍
Merci, Bonne Journée à tous
BreizhBOX, Posté le: Sam 11 Avr 2026, 11:24 Sujet du message:
244033220024
A priori... ce n'est pas possible.
D'une manière générale, et ce n'est pas particulier à Free Mobile, les migrations vers des offres inférieures sont bloquées ou autorisées que sous certaines conditions.
Free Max n'a pas été conçu pour quelques énergumènes qui partent en vacances de temps en temps.
L'objectif de Free Mobile n'est pas que les gens fassent des allers-retours entre les deux forfaits.
Ce forfait vise avant tout LES PROFESSIONNELS, même si Xavier Niel refuse d'être honnête sur ce sujet, et même si la rédaction UF qui joue ici un rôle d'influenceur en fait un peu trop. En effet pour les particuliers cela ne vise qu'une frange d'utilisateurs qui soit explosent la barrière des 350 GO par mois, soit voyagent beaucoup... il y en a, mais c'est une petite frange de la population.
La seule offre qui autorise des allers retours moyennant le règlement de 10EUR à chaque fois, c'est le forfait 0/2 EUR. On peut faire des allers retours entre les différents booster autant de fois qu'on veut dès lors qu'on accepte de payer 10 EUR à chaque fois.
Dans votre cas, après avoir migré de 5G vers Free Max la seule solution sera de résilier la ligne en allant chez un concurrent, et par la suite de résilier la ligne chez ce concurrent pour revenir chez Free Mobile
Après soyons sérieux... si c'est pour aller en Chine une fois de temps en temps... en voyage on peut couper la data et se débrouiller avec le Wifi via What's app.
A l'inverse même si on va uniquement sur une destination pour une longue période genre études universitaires... il est plus intéressant de souscrire un forfait sans engagement sur place le temps du séjour.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum