Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 1:10    Sujet du message: [Résolu] Freebox dégroupé total sur numéro inactif [Résolu] Freebox dégroupé total sur numéro inactif 15163 13365
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai éffectué un abonnement en ligne à Free le 23/10/08 en dégroupage total sur le numéro inactif de l'ancienne locatrice qui était chez Orange.
Tout c'est bien passé puisque j'ai reçu les mails de confirmation de mon inscription par Free.

Aujourd'hui 04/11/08, je reçois un mail de Free me confirmant que ma ligne téléphonique est active et que je peux brancher mes Freebox (que je n'ai pas encore reçu), mais le plus curieux c'est que le numéro de téléphone en 03 indiqué dans ce mail, ne correspond pas du tout au numéro de téléphone de l'ancienne locatrice lors de mon inscription.

Pouvez vous m'indiquer si c'est normal....ou pas?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 2:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, c'est normal ! Smile

En effet, le numéro que tu as utilisé pour effectuer ton inscription était un numéro inactif, lié à l'occupant précédent de ton logement.

Ce numéro n'était en rien rattaché à toi, il pourra être recyclé par F.T. à tout moment et être attribué en tant que numéro actif à une autre personne à une autre adresse.

C'est pour ça que pour les inscriptions sur numéro inactif, lorsque la procédure de création de l'accès ADSL atteint l'étape 4 (celle où F.T. effectue le câblage physique), et bien il intervient une opération F.T. appelée la "dénumérotation" et qui consiste tout simplement à attribuer un nouveau numéro de référencement technique à la ligne concernée.

Ce nouveau numéro est cette fois associé à ta ligne et à ton accès ADSL, il t'est attribué pour toute la durée de ton abonnement ADSL. Ce nouveau numéro sert de référence technique, et c'est ton compte de connexion pour accéder à ta console Free. Ce numéro n'est pas un numéro de téléphone, tu ne pourras pas recevoir d'appels composés sur ce numéro.

Le tout premier numéro, celui inactif de l'occupante précédente, est devenu inutilisé pour toi. D'ailleurs dans le suivi de commande avec le numéro inactif, l'avancement de la construction ADSL a dû revenir en étape 1.

Plus qu'à attendre la livraison des Freebox Wink

Petit conseil : tu peux aller dès maintenant dans ta console Free (avec le nouveau numéro donc) pour te choisir ton numéro de téléphone en 09.
En effet, une fois ce numéro en 09 choisi, il faudra attendre 24h pour qu'il soit activé.
Autant le choisir dès maintenant car ainsi lorsque tu auras reçu tes Freebox, ton téléphone aura déjà été activé et sera immédiatement utilisable Smile

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 12:07    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Merci pour ta reponse Visaster, me voilà rassuré.....

Comme tu me l'as indiqué, j'ai suivi ton conseil et j'ai attribué mon nouveau numéro de téléphone en 09 sur le quel je serais joignable.

Aurevoir et encore Merci!!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 13:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De rien Wink

Reviens nous faire un petit coucou lorsque tu auras reçu tes Freebox, il sera interessant pour nous d'avoir un témoignage de plus sur les délais de livraison actuels des Freebox Smile

Et tu pourras aussi nous dire si tout est OK où s'il y a un problème (genre la Freebox qui reste bloquée sur un rectangle clignotant.... Rolling Eyes Wink )

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 0:48    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Promis, dès que je reçois mes Freebox par UPS je vous fais signe....

Mais j'éspère pour moi que mes Freebox ne resteront pas bloqués lorsque je les brancheraient...croisons les doigts!!!

A bientot

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 14:22    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Rebonjour,

comme promis je reviens par ici pour vous informer que j'ai reçu mes Freebox le 07/11/08 via UPS soit une inscription le 23/10/08 sur le site de Free et une activation de ma ligne le 04/11/08....rapide!!!

J'ai tout branché comme indiqué sur le livret d'utilisation fourni, tout fonctionne à l'exception du téléphone où je n'ai aucune tonalité et pourtant je me suis attribué mon numéro en 09 le 05/11/08....byzarre!!!
J'ai même testé via la télévision le faite de faire sonner mon téléphone et sa fonctionne...si par hasard vous aviez une solution????à savoir que je ne suis pas pressé non plus, il me reste mon téléphone portable pour communiquer Laughing

Merci d'avance....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 0:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour les news Smile

Effectivement la construction a été relativement rapide, et la livraison normalement rapide, il ne semble plus y avoir de retard de livraison pour les Freebox, ouf ! Smile

Pour le téléphone, si j'ai bien compris :
- tu as créé ton n° 09 depuis plusieurs jours,
- téléphone branché sur la Freebox : pas de tonalité
- commande de sonnerie du téléphone depuis la télévision : ça sonne.

Question :
- est-ce que ça sonne si tu appelles de l'extérieur sur ton numéro 09 ?
- est-ce que tu as (ou peux-tu te faire préter) un autre téléphone, filaire si possible (pas Dtec) pour voir s'il y a une différence de comportement ?

Hypothèses :
- soit Free a un petit problème d'activation complet de ton numéro 09, il faudrait le leur signaler ici le lien pour le Tchat, gratuit)
- soit ton téléphone actuel aurait une incompatibilité... Confused

Fait le test avec un autre téléphone sur ta Freebox, et si possible essaye ton téléphone actuel sur la Freebox de quelqu'un d'autre (ami, voisin, famille, collègue...), tu sauras ainsi si le problème est lié à ton téléphone, ou si c'est coté Free...

Fais aussi le test (si tu ne l'as pas déjà essayé) de redémarrer un coup ta Freebox ADSL, et si pas d'amélioration, fais le test d'un hard-reboot.

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 12:03    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Bonjour Visaster,

Tu as tout compris.

J'ai éssayé de m'appeller depuis l'extérieur (depuis le téléphone de chez mes parents) sur mon 09 mais rien n'y fait (sa ne sonne pas) et j'ai éssayé de branché le téléphone de mes parents (qui sont chez Free) à la place du miens et pareil pas de tonalité.

J'ai fait comme tu me la proposé un reboot et un hard reboot de la Freebox mais je suis tjrs au meme point.....grrrrr!!!!

Me reste plus qu'à contacter le Tchat Free, en espérant qu'ils auront une solution à ce problème.

Je te tiens au courant.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 12:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lorsque tu as tenté de t'appeler depuis l'extérieur, ça donne quoi comme résultat pour l'appelant : tu es immédiatement basculé sur la messagerie ? Tu as un message indiquant n° non attribué ? autre ?

Il aurait été bien que tu puisses essayer ton téléphone sur la Freebox de quelqu'un d'autre, le tchat va sans doute te demander si tu as pu le faire, mais bon, tout le monde ne peut pas aller sonner au hasard chez ses voisins avec son téléphone à la main "Bonjour, êtes-vous chez Free ?" Laughing

Quoi qu'il en soit, avec deux téléphones différents qui reproduisent le problème, je pense qu'effectivement tu es bon pour contacter Free... Confused

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2008, 12:56    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Lorsque j'ai tenté de m'appeler depuis chez mes parents (qui sont chez Free), je compose mon numéro en 09 et après j'appuis sur la touche verte du tel pour établir "le contact", j'entends le tel composé le numéro en 09 puis plus rien du tout pas un bruit ne sort du tel.

Je vais quand meme tenté de ramené mon téléphone chez mes parents et de tester mon tel pour savoir si ce n'est pas lui qui est HS mais bon je reste pesimiste.

Dans tout les cas je contact le tchat Free pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Encore Merci de ton aide et de ton soutient....je me sens moins seul face à ce probleme.

A bientot.

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2008, 12:24    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Rebonjour Visaster,

Donc j'ai tenté de branché le tel de mes parents sur ma Freebox et tjrs pas de tonalité au bout.

par contre j'ai contacté le service tchat de Free qui mon répondu que c'etait un souci de retard d'activation des numéros Free sur leurs bases , qu'ils m'invitaient à patienter et que s'etait en cours de résolution dans les jours avenir.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 13:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, Merci pour l'information !!! Wink

Pour le moment tu es le seul à nous signaler ce retard d'activation, mais si d'autres personnes signalent le même soucis prochainement, grâce à toi on saura quoi répondre Smile

J'espère que Free va se bouger et que ça se débloquera rapidement Rolling Eyes Wink

kisuke-sama
Hobbit de L'Univers

3 points

kisuke-sama, Posté le: Lun 10 Nov 2008, 13:51    Sujet du message: 8005 7186 Répondre en citant

J'ai conseillé Free à un ami et celui-ci a reçu sa Freebox au début du mois. Il m'a rapporté ce même problème hier.
Je vais l'orienter par ici au cas où.

Allan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Allan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Nov 2008, 13:42    Sujet du message: 15163 13365
Répondre en citant

Dernière bonne nouvelle!!!

Suite à mon problème d'indisponibilité du téléphone lors de l'installation de mes Freebox, j'ai eu l'agréable surprise le 12/11 d'entendre lorsque je m'appelais depuis chez mes parents que je tombais directement sur mon répondeur Freebox chose qui n'arrivait pas avant puisqu'il ne se passait rien.

J'ai donc effectué un reboot de ma Freebox ADSL et là la tonalité est apparut j'ai testé le faite de m'appeler et d'appeler et tout fonctionne nickel....

Pour finir, je voulais encore te remercier Visaster pour l'aide que tu m'a apporté.

A bientôt.

Razz

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 15:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content pour toi que le téléphone soit (enfin) opérationnel Smile

Cette semaine j'ai un collègue nouveau freenaute qui avait lui aussi son téléphone non opérationnel du fait de Free.
Je vais voir avec lui demain s'il bascule sur sa messagerie, et s'il a fait un reboot de sa Freebox. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: