Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
xisssme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 11
 
10 points

xisssme, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:02    Sujet du message: 14207 12552 Répondre en citant

Bonjour,
Alors suivant ce post, j'ai une kestion
J'ai un ami ki s'est inscrit sur Free via Internet.
Jusqu'à là pas de souci ligne créé et active.
Freebox reçues : La TV et Internet marche.
Par contre sur la console de gestion, il y a marqué " Freebox dégroupé total sur numéro inactif "
Son numéro en 09 a été choisi mercredi dernier.
Quand on l'appelle sur celui-ci ça passe mais son numéro en 05.57..... ne fonctionne pas
Quand on appelle sur le 05.57...., il y a un message disant ke le numéro n'est pas attibué
Merci de m'aider
@ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Freebox dégroupé total sur numéro inactif

C'est normal, il fallait partir d'une ligne FT active (donc avec tonalité) et faire le portage du numéro lors de l'inscription chez Free en Dégroupage Total.

Ça ne peut pas être changé. Crying or Very sad

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xisssme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 11
 
10 points

xisssme, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:41    Sujet du message: 14207 12552 Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour ta réponse par contre faut il qu'il donne son numéro en 09... ou en 05.57... pour qu'on puisse le joindre.
De plus, son répondeur Free n'est pas accessible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xisssme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 11
 
10 points

xisssme, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 15:46    Sujet du message: 14207 12552 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Citation:
Freebox dégroupé total sur numéro inactif

C'est normal, il fallait partir d'une ligne FT active (donc avec tonalité) et faire le portage du numéro lors de l'inscription chez Free en Dégroupage Total.

Ça ne peut pas être changé. Crying or Very sad

@+


Par contre justement le 05.57... ne fonctionne pas il n'y a pas de portage du numéro ??? est ce normal ?????
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 17:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

xisssme a écrit:
Par contre justement le 05.57... ne fonctionne pas il n'y a pas de portage du numéro ??? est ce normal ?????


La réponse de Curtis est claire, je cite : "C'est normal", pourquoi reposer la même question ? Laughing

L'abonnement a été fait sur un numéro inactif, c'est à dire le numéro de l'ancien occupant du domicile.

Le numéro en question n'est en rien attribué ou associé à ton ami, c'est le numéro d'une autre personne, qui a déménagé et résilié sa ligne Orange. En quoi ton ami pourrait il prétendre pouvoir être appelé sur ce numéro qui ne lui appartient pas ? Rolling Eyes

Ce numéro 05.57 doit être oublié, il ne peut servir à rien à ton ami. Dans quelques semaines Orange recyclera ce numéro auprès de quelqu'un d'autre.

Ton ami a un seul et unique numéro de téléphone pour pouvoir être appelé : son numéro en 09.

Si ton ami avait absolument voulu un numéro en 05 en plus de son 09, c'est trop tard maintenant, il aurait fallu qu'il se fasse ouvrir une ligne par Orange, en payant pour cela 55 euros de frais de dossiers, et possiblement 54,50 euros supplémentaires pour intervention d'Orange chez lui.

Quoi qu'il en soit maintenant la situation est claire : c'est numéro en 09 uniquement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

xisssme a écrit:
OK Merci beaucoup pour ta réponse par contre faut il qu'il donne son numéro en 09... ou en 05.57... pour qu'on puisse le joindre.
De plus, son répondeur Free n'est pas accessible ?

Il ne peut être appelé qu'avec le 09... C'est le problème quand on part d'un numéro inactif.

Il aurait dû ouvrir une ligne chez FT (55€), et après vérification que les appels entrants et sortants fonctionnent faire la demande à Free pour le Dégroupage Total.

C'est, malheureusement, normal que le 05... ne soit pas attribué.

Edit: Grilled par visaster .Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xisssme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 11
 
10 points

xisssme, Posté le: Mer 21 Jan 2009, 10:01    Sujet du message: 14207 12552 Répondre en citant

okidoki Merci beaucoup pour votre aide tout est clair maintenant Very Happy
@ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox